Hahaha, mdr, j'étais en train de me dire qu'il fallait que je post quelque chose du genre, pour essayer de donner des méthodes pour s'adapter (ce que je n'ai pas encore forcément trouvé, mais je test comme je peux ^^).
Donc un grand merci à
LordVal, qui décidément me permet de limiter drastiquement mes longs discours (qui je le consent sont parfois chiant à lire ^^).
Bref, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit, et surtout soulagé de voir que certains y crois encore ;-)
Pour ce qui est du PBT kickout, c'est vrai que c'est un truc à revoir car pas pratique du tout... Pour le reste, y'a surement quelques petites choses à modifier, mais elles vont dépendre de l'équilibre que prendra le jeu une fois passé cette période transitoire (je pense au bonus de ligue par exemple, et à la création de rss globales...)
ça confirme tout de même ce que je décrivais comme une petite injustice. Pour pouvoir protéger un type de ressources, on doit nécessairement en sacrifier une ou deux autres pour limiter les pertes. Les joueurs déjà maxés avant la maj n'ont pas eu à faire ce type de choix non ?
Je pense pouvoir dire, sans trop me tromper (corrigez moi si c'est le cas, j'accepte les critiques ^^), que ça a toujours plus ou moins été le cas.
Sans parler des snipe d'hdv qui donnait un bouclier sans perte de ressources, dés qu'on se faisait vraiment attaqué (et les réserves pleines on se faisait attaquer, il a pas fallut attendre la màj pour ça, c'était peut-être juste moins fréquent), si on mettait toutes les ressources au centre, on se faisait bien piller. La solution était donc bien souvent d'éparpiller les réserves dans le vivi, ce qui les rendaient forcément plus accessibles, mais aussi plus difficile à atteindre toutes en même temps.
Bref, il y a forcément des solutions, le tout c'est de les trouver. Pour ma part, j'avoue être plutôt dans une bonne passe car étant hdv 9 max (manque 10 niveaux de héros et 1 de murs en gros), du coup j'ai rarement beaucoup de ressources, mais maintenant que je vais attaquer les murs 10, je vais être dans le même cas que tout le monde (voire pire parce que up les héros n'est pas une mince affaire).
Je ne vous met pas mon vivi pour l'instant car vu que j'ai quasiment pas de ressources, je ne me fait pas vraiment attaquer.
En revanche, quand je me fait attaquer, je prend minimum 30 et même 40%, peut-être aussi à cause du black (c'est pour cette raison que que je ne le met pas tout de suite, je le mettrai une fois que j'aurai vu des défenses avec plus de butin). En tout cas, pour avoir 2 réserves, les 30% sont quasiment atteints, et pour en choper 4 (et/ou le noir), il faut largement les dépasser.
Je vous tiendrai informé quand je commencerai mes murs 10 (et donc que j'aurai des 2M de rss, plus le noir pour mes héros), j'espère que ce vivi tiendra, si c'est le cas je vous le proposerai, sinon, je le modifierai ou en ferai un autre.
Bon jeu à tous en tout cas