Le sniping était une mise à profit d'une dérive : le HDV dehors, dans le principe même d'un jeu de stratégie, c'était une aberration. Mais ça permettait de gratter des boucliers gratuits et de stocker en échange de trophées donnés (ce qui arrangeait la majorité des joueurs qui s'en tamponnent). Donc ça a aidé énormément de monde, d'où la "levée de boucliers" (hoho) lors de la fin des TH dehors et du sniping (l'un mettant réciproquement fin à l'autre), mais il n'empêche que c'était illogique depuis le départ.
L'intérêt de supprimer le sniping et surtout les boucliers gratos, c'était de rajouter des cibles "intéressantes" supplémentaires dans le matchmaking. La démarche était bonne, c'est tout ce qu'il y a autour qui ne va pas et rajoute à l'hystérie collective (PBT, conditions pour obtenir un bouclier qui sont passés de "gratos" à "peu pratique et souvent coûteux en ressources pillées").
Et même si demain ils vont rectifier pas mal de soucis pour que ce soit plus pratique pour geeker, ça n'en restera pas moins coûteux d'obtenir un bouclier et ça ne résout pas le problème que le jeu génère moins de ressources (cf mon post en page précédente). Donc ceux qui ne geekent pas un minimum seront quand même en grosse difficulté pour stocker/remplir à moins de jouer plus agressivement et pas à la Farmville. COC est un jeu de stratégie que les boucliers faciles ont fait à tort passer pour un jeu de gestion pour une partie des joueurs.
Le boost à une gemme va finir de faire passer la pilule et différer les effets sur l'économie du jeu, mais faut pas croire, à un moment, ça va se sentir et SC devra adresser ce problème.
L'intérêt de supprimer le sniping et surtout les boucliers gratos, c'était de rajouter des cibles "intéressantes" supplémentaires dans le matchmaking. La démarche était bonne, c'est tout ce qu'il y a autour qui ne va pas et rajoute à l'hystérie collective (PBT, conditions pour obtenir un bouclier qui sont passés de "gratos" à "peu pratique et souvent coûteux en ressources pillées").
Et même si demain ils vont rectifier pas mal de soucis pour que ce soit plus pratique pour geeker, ça n'en restera pas moins coûteux d'obtenir un bouclier et ça ne résout pas le problème que le jeu génère moins de ressources (cf mon post en page précédente). Donc ceux qui ne geekent pas un minimum seront quand même en grosse difficulté pour stocker/remplir à moins de jouer plus agressivement et pas à la Farmville. COC est un jeu de stratégie que les boucliers faciles ont fait à tort passer pour un jeu de gestion pour une partie des joueurs.
Le boost à une gemme va finir de faire passer la pilule et différer les effets sur l'économie du jeu, mais faut pas croire, à un moment, ça va se sentir et SC devra adresser ce problème.
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