Je n'ai pas vu la vidéo, j'ai seulement vu les gens qui râlent et qui s'excitaient suite à la vidéo.
Je pense que Sauron n'a pas jaugé les conséquences de ses propos. C'est une chaine YT très suivie, par conséquent l'info se repend vite, et on assiste au même phénomène que sur les chaines infos à la TV. La plupart des gens croient ce qu'ils voient/entendent sans vérifier l'info (ça je peux comprendre, après tout, ces chaines sont
sensées être sérieuses), mais surtout sans prendre la peine de réfléchir par eux même. Alors que parfois, certaines informations sont corrigées car fausses au départ.
Donc sans aucune réflexion de leur part, les abonnés de Sauron propagent l'information, et surtout ils affirment que c'est une source sûre, puisque ça vient de Sauron. Comme si Sauron, étant donné qu'il est populaire, a toujours raison et a des sources sûres.
Le coeur du problème n'est pas Sauron, ni ses propos, mais son audience. Sans méchanceté,
la plupart des commentaires déposés hier sur la CB ou sur le topic de la MAJ ont été fait par des enfants (orthographe, insultes, etc...). Donc des individus en pleine crise d'adolescence ou plus jeunes, qui n'ont pas forcément le recul et la maturité pour discuter tranquillement
1) ils affirment et persistent en disant que la MAJ sortira tel jour
2) ils s'excitent sur Sauron en disant qu'il dit ça pour l'argent
3) ils se ré-excitent quand ils se rendent compte que Sauron s'est trompé
Au delà de ça, il y a forcément quelques "haters" de Sauron, qui ont bien profité pour placer des "ouais Sauron il fait ça pour l'argent", et du coup les gamins surexcités répètent ce qu'ils entendent. Il y aura toujours des gens pour critiquer, comme pour toutes les "célébrités" (Eh oui Sauron, tu es une célébrité de CoC FR, comme BFA ^^)
Il faut aussi se dire que cocfr était une vrai bouillotte au moment de l'annonce du Sneak Peek, donc les gens étaient tendus !! Comme dans un métro blindé, ca s'embrouille rapidement !
Au final, Sauron s'est planté, et aurait dû s'attendre à ce retour de bâton, c'était risqué le coup des infos 80% sures
Et oui, CoC rend les gens un peu dingues...