Tu trouves CoC "gore" ?!? Si CoC est gore, qu'en est-il de GTA et Call of Duty ? Qui eux sont des jeux ou beaucoups de "petits et petites" jouent ? Pour rappel, ils sont interdit -18ans . CoC, sur l'app store, est déconseillé aux moins de 9ans mais, au tout début du jeu, il y a un message disant que CoC, pour supercell, est déconseillé aux moins de 13ans... Après je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie... On interdit aux momes de 10ans les films -12 mais ils sont envoyés jouer à Call of Duty zombies ou GTA 5 dans leur chambre...
Pour ce qui est de l'échange/dons de ressources, supercell y est opposé et ils ont raison. Nous en avons déjà "débattu" ici même mais, je ne saurais te dire à quelle page ça se trouve
.
Le tuto,dont tu parles, est aussi présent au debut du jeu. Il te montre comment former tes troupes, attaquer, construire ton vivi, etc. Maintenant ce n'est pas supercell qui a créé les compo, se sont les joueurs. Et, celles ci, varies en fonction des ajustements, du temps, et des maj. Une compo que le jeu t'aurait apprie à tes debut sur clash n'aurait probablement plus aucune valeur à ton arrivé en hdv 9 ( et même probablement avant ). Il n'y aurait donc que peu d'intérêt.
Permettre a des "petits" joueurs d'aller plus vite ? Le moyens existe mais, il est payant.
L'intérêt de Clash of Clans est, justement, sa longue durée de vie. Il se renouvelle régulièrement, évolue et, crois moi, il est beaucoup moins difficile qu'il ne l'était à ses débuts
.
Ta première idée est pas mal non plus pour les restrictions et interdictions dans le clan. Cependant, cela ne ferait il pas plus des "prisons" que des clans accueillants ?
Ce n'est qu'un décors rien de plus