Pour celui qui maîtrise un peu les mécanismes du jeu, le PVE fini par lasser un peu. Au fond, c'est un ordi que tu combat et sauf quelques surprises, c'est plus ou moins prévisible. Contre un autre joueur, pour peu que ce soit un vrai PVP, l'intérêt est plus grand, tu ne peux pas forcément deviner la stratégie d'un adversaire. Mais tout dépend de la manière qu'a été pensé le gameplay.
Alors je sais pas si tu parle du PVE en terme général, mais si c'est le cas va sur des jeux réputé pour leurs PVE ( je pense à WOW , ayant jouer pendant des années) et tu verra que c'est pas si simple que sa malgré tout
.
Et si tu parle uniquement de clash of clan alors j'aimerais rebondir un peu car je suis absolument pas d'accord avec toi.
Pour moi à l'heure actuel clash of clan et un gros PVE, tu enlève les troupes de château de clan et ce jeu est uniquement PVE.
Quand tu attaque un village, tu sais deja comment tous va réagir ( on pourrait comparé les pièges et les telsa à des capacités caché d'un boss sur d'autre jeux) mais je ne voi aucun PVP ( ce n'est pas une critique, je constate juste).
Pour moi donc à l'heure actuel COC c'est uniquement du PVE et en faire du réel PVP à l'état pure ( cela voudrait dire que ce serait plus un IA mais toi, un humain qui défendrait une attaque d'un autre humain) serait un peu dur pour COC.
Et bien, moi, j'aimerais mieux le contraire justement. Ne pas devoir dépendre des autres pour jouer...
Les clans sont bien pour ce qui est des troupes et de la deconnade. Les gdc... Pas fan mais, objectivement, elles sont vites pliés et après, tu passes surtout ton temps à attendre pour pouvoir lancer la prochaine...
Dans les "petits" clans c'est souvent un problème. Dans les clans "moyens" il y à quand même beaucoup de désertion ( personne quittant le clan pendant le jour de préparation, par exemple ) et, dans les "gros" clans, elles sont vites pliés.
En revanche, un mode solo, te permet de jouer même s'il n'y a personne dans ton clan. Tu ne depends de personne pour pouvoir lancer ta quête ou ta campagne, ou que sais-je encore...
Donc oui, les clans ont ce côté "social" mais le côté solo a aussi sont intérêt, je trouve.
Après faut pas déconner aussi, les 23h qu'ils nous mettent pour nous préparer, ben au final sa sert juste à ce qu'on donne des troupes, il réduit ce temps là à 1H et la journée d'attaque à 23h et 1GDC tous les jours.
Et pourquoi pas mettre une option sur cette idée, du style tu peux choisir de faire une GDC sur 2J pour les clans n'ayant pas forcément ou l'envie de remplir les troupes en 1H, et pour les plus organisés et ayant l'envie ils pourrait donc choisir cette option.
Bref y'à tellement de chose a améliorer que c'est pas les idée qui manque de toute façon.