Après pourquoi on attend tant cette maj? Sûrement parce que le niveau de certaines gdc n'est pas celui qu'on attends (contre les defenseless, monocanon ou autres bases pour profiter de l'attaque). Pour le moment le jeu me plaît suffisamment pour continuer à jouer dessus. Personnellement, si le nouveau mode de jeu ne serait déblocable qu'à partir de l'hdv11 ça ne me gênerai pas plus que ça, pour quelles raisons?
La première vient que je ne suis que hdv9, et que c'est vraiment à partir de ce niveau d'hdv que les attaques et défenses deviennent intéressantes. Après avoir fini de maxer mon vivi, je fais presque que des gdc, avec des hdv10 qui doivent me tripler, pourtant certaines attaques ennemies sont vraiment belles, et je suis déçu de voir que mon vivi ne soit pas tripler (parce que le placement des troupes et des sorts sont vraiment intéressantes).
Et que donc, je ne suis pas si impatient de voir une maj qui change radicalement ma façon de jouer parce que je n'ai pour le moment que connu que l'hdv9.
La seconde vient du fait de la stratégie qui est mise en place par supercell, c'est à dire d'essayer de mesurer la force de toutes les troupes et d'ajuster la force de tous. Les mineurs ont été nerf (parce qu'ils plongent moins rapidement), les boulistes ont perdus beaucoup points de vie, les squelettes des sorcières n'activent pas les pièges, ou le up des valks (oui je le retient encore et toujours). Quand je joue à LOL par exemple, on voit des changement réguliers (environ toutes les 2 semaines pour réajuster certains champions). Donc le nombre de troupes pour perf est assez grand pour réaliser certaines choses contre les vivis en face.
La troisième et dernière, pourquoi essayer de deviner quelque chose qui est trop difficile à comprendre. Quand je place des spéculations ici-même, je place juste ce que je voudrais bien voir apparaître et ce qui est possible. Je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre. Un équilibrage, un renouvellement est intéressant, mais rien ne vaut le jeu maintenant parce qu'il arrive toujours à être le meilleur qu'avant. (et on peux espérer qu'il soit meilleur après aussi).