Samy , tu as ecris dans un message précédent que tu attaquais sous protection pour ne pas casser ton bouclier..
ouais bon..déja..tu mélanges deux termes.. bouclier et protection.. alors j'explique:
-bouclier, chaque attaque va enlever du temps de bouclier.
-protection, tu attaques autant de fois que tu veux/peux.
de fait:
-quand tu te payes un bouclier d'une journée ou deux, tu vas pas attaquer le premier venu a +6 hein.. tu vas next en espérant trouver mieux. pourquoi? parce que tu sait que ta future def sans attaque surviendra dans 28h sans avoir attaqué une seule fois voir 30h si tu prends les 2h de protection supplémentaire. donc tu peux te permettre de faire le difficile. et sur deux jours, c'est encore plus vrai.
-quand tu as un bouclier normal, en général, tu attaques tout ce qu'il vient. maintenant, c'est pas forcémenet une bonne idée de cramer son bouclier le matin pour être sous protection l'aprés midi alors qu'il n'y a pas de cibles entre 13h et 19h! mieux vaut économiser son bouclier pour avoir les 4-6h de proctection le soir, quand il y a plus de cibles et que l'on peut les enchainer sans perte de protection.
un bouclier sert surtout a retarder ta prochaine def.. mais tu te doute bien que si on tombe sur un +20, on va le réduite ce bouclier!
a l'instant..avec 57 attaques depuis lundi matin..tu crois quoi? que j'ai économisé mes boucliers?
ça fait 15 attaques par jour en moyenne... pour le moment. Puisque je vais progressivement réduire le nombre de cibles pour finir a une attaque/jour, avec quasiment la même temps de recherches de cible.
A ton avis.... pourquoi autant de différence? tu penses que c'est parce qu'il y a plus d'inactifs en début de saison? que c'est parce que personne n'est sous bouclier au début?
non... on next un peu en début de saison puis quasiment plus a la fin. on a de la cible au début parce que l'on peut taper des titans a + 15 , + 20.. Mais plus tu montes... et moins tu as de cibles.. parce que l'on est de moins en moins nombreux, tout simplement. chose que tu n'as pas du tout intégré en mettant la faute sur les boucliers qui sont pourtant les mêmes en début de saison et a la fin plutôt que sur le nombre de joueurs au même lvl que toi.
De plus.. c'est mathématique.. plus tu montes au sommet de la pyramide, moins tu gagneras de tr et moins tu auras de cibles... et plus tu risques de prendre cher car le nombre de joueurs en dessous de toi est croissant. ben oui.. a la remise a zero, y a les 150 000 légendes de la saison précédente + tout les titans qui sont très proches de toi, donc des cibles potentielles... (je rappelle que les titan ont entre 3 et 4h de protection aussi pourtant) ça en fait des cibles, non?
Quand tu es a 6200 tr.. tu ne vas trouver que des légendes.. donc exit toutes les cibles titan. par contre, quand un petit légende tout juste a 5000 va te trouver, commence a pleurer. et je ne parle pas des titans 1 a 1400tr de moins que toi qui prendront 59tr. double effet kiss cool.. non seulement tu as moins de cibles mais en plus, tu prends de plus en plus cher en def.. pour donner une idée, dans la dernière semaine, une étoile, c'est entre -17 et -20 quand on est a 6200.
alors est ce que ce sont les boucliers les fautifs? clairement pas.