Je suis désolé si j'y suis allé trop fort, c'est pas mon style habituel et je te remercie de ne pas prendre la mouche.
Ceci dit, tu l'as compris, la défense de pratiques indéfendables :
- L'arroseur arrosé (œil pour œil, dent pour dent)
- les attitudes de mauvais perdant (rage quit volontaire)
est quelque chose que je n'arrive pas à admettre et mes arguments, s'il sont bordel line (j(ai pourtant essayé d'éviter les attaques personnelles pour rester dans le factuel) ne peuvent pas être contredits.
Un rage quit n'est pas et ne peut pas être une stratégie de jeu, c'est une attitude de mauvais perdant tel que le défini le dictionnaire.
Pas de prob valou, je ne prends pas la mouche, surpris dans un premier temps.
Comme dis, Fonchy avait bien décrypté mon message, je disais simplement que je peux comprendre un rage quit occasionnel, cela m'est déjà arrivé (d'ailleur pas en rush mais en farm, quand j'arrivais pas à une cuve de black convoitée). Evidemment si la pratique se répand est te laisse volontairement avec moins de 40%, et donc pas de boubou c'est déplorable.
Je rebondis du coup sur un rage quit en rush... même contre vivi max, leave à moins de 40%, faut déjà bien se crouter franchement... J'ai déjà fail aussi, naturellement, mais, même si l'attaque se passe mal, avec tes 2 pauvres gogos restant, y a quand même des fois moyen de gratter un 50% de l'espace avec tes 2 archers de grattage et ton servi.
Pour finir, ma formulation de "des fois t'es l'arroseur, des fois t'es l'arrosé", n'avais rien à voir avec le fameux oeil pour oeil, dent pour dent.
C'était ma "conclusion" au rebondissement sur le fair play dans coc.
Je disais donc que, à mon humble avis, il n'y a pas vraiment de fair play dans ce jeu... oui c'est un jeu de guerre et la guerre (trophés ou ressources) c'est rarement fair play.
J'avais pris comme exemple le rush, ou on ne se gène pas vraiment pour taper un hdv inferieur (plus faible) si on a la chance d'en trouver un.
Ou encore qu'on tape un loot juteux (+35/+40 voir + encore) si on à l'occasion de tomber dessus.
Traduction:
- on a déjà tapé un plus faible / quand on était faible, on se faisait détruire par des plus fort. (Et c'est pas fair play dans le fond)
- on a déjà tapé un +45 en rushant / on s'est déjà mangé un -32 en def pour 2*
D'ou un coup l'arroseur, un coup l'arrosé.
Pour conclure, le rageux, mauvais perdant ayant une philosophie de vie digne d'un gamin pourri gâté de 8 ans ne t'en veut pas valou
Je pense qu'il y a un peu d'expression maladroite un peu d'interprétation maladroite , sur un sujet qui te tient actuellement a cœur (GG pour ta pref bien haut dans le top200).
Sujet clot