NB : vous pouvez cliquer sur les images pour les afficher au format original
Comme je l'ai annoncé sur les topics qui concernent la mise à jour, j'ai mené ma petite enquete concernant les vivi abandonnés.
Ma méthode :
- Aller voir les villages de mes amis sychronisés via FB
- Identifier 3 joueurs qui ne jouent plus (ils ne sont plus classés en ligue et m'ont tous les 3 confirmés ne plus jouer depuis plusieurs semaines/mois)
- Revenir quelques jours plus tard pour voir leur évolution
Ami 1 : Jim
Il ne joue plus depuis plusieurs mois, mais jouais à CoC depuis les débuts sur Android.
Quand je suis allé voir son vivi il y a une semaine, il était pourtant rasé et un extracteur d'élixir était affiché tel quel :
Je viens d'y retourner à l'instant, donc une semaine plus tard, et je vois ceci :
Conclusion : il continue bien à se faire attaquer : ses ressources varient et son nombre de trophées aussi. Il n'est donc pas sorti du MM.
Ami 2 : Moustikos
Il ne joue plus depuis plus de 6 mois. Il a commencé à jouer à Clash fin 2014.
Ses ressources sont full, il n'est pas pillé depuis une semaine. Le screenshot que j'ai fait il y a une semaine :
Conclusion : son village a bien été retiré du MM.
Ami 3 : Caaro
C'est une collègue de boulot avec qui je peux facilement échanger sur Clash. Elle a commencé à jouer à clash courant 2014. Elle se connecte tous les 15j par curiosité mais ne récolte même pas ses mines. Et pourtant, elle est toujours full et son journal d'attaque indique qu'elle n'est plus pillé depuis X jours (je n'ai pas pu obtenir de screenshot mais ça peut se faire).
Son vivi il y a une semaine :
Son vivi est toujours intact aujourd'hui.
Conclusion : son vivi a lui aussi été retiré du MM. On peut aussi noter que cela n'est donc pas du à une "non-connexion" puisqu'elle se connecte et ses mines sont toujours intactes.
Les conclusions à tirer de tout ça :
- Certains villages sont retirés du MM, mais pas tous
- Le fait de se connecter si l'on n'agit en rien sur son vivi ne fait pas re-rentrer le vivi dans le MM
- Le fait qu'un ami rende visite à un village inactif sorti du MM ne le fait pas non plus re-rentrer dans le MM