• 📢 Fermeture du forum – Une page se tourne 📢

C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.

Le site va disparaitre à la fin du mois.

J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.

Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.

🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !

Menerv

Jeux clans

Harrycover

P.E.K.K.A
20 Mars 2018
225
113
58
57
Clan
Quai des brumes
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour .
Ma petite expérience de chef et ma façon de gérer les jeux .
La participation n'est pas obligatoire mais si un joueur participe je demande une moyenne de 100 points par jours de jeux et par joueurs ( et pas par village) . Je connais les multicomptes donc ca ne pose pas de problème.
Après je gère sur le long terme . Un joueur qui fait 3 jdc à 3000 points et ensuite un 4ème avec juste 50 points cela ne me pose pas de pb ,
J'essaie d'être tolérant avec ceux qui ont été très actif et ont apporté au clan et le sont moins . Même si il ne font que 50 ou 100 points je laisse passer car de toute façons , jouant très peu ils n'ont souvent pas les ressources pour profiter pleinement des récompenses.
Par contre je guette les profils avec 5 attaques par jours sur les 2 villages , qui demandent régulièrement des troupes et ne font que 50 ou 100 points à chaque jdc.
Voila , c'est ma modeste expérience de chef d'un petit clan sans prétention . On a toujours finit les jdc avec au moins 1 jour d'avance ( grâce , il est vrais à une dizaine de joueurs hyper actif et un noyau de 25 joueurs au dela des 1000 points) , l'ambiance est bonne même si lors des derniers jeux le palier des 50000 a été plus dur à atteindre . Les prochains jeux à 30000 vont permettre de le prendre plus cool je pense.
Pour le recrutement quand un nouveau joueur postule je regarde 3 choses : le pseudo ( j'avoue qu'à mon age avancé j'ai quelques réticence a recruté les pseudo du type "keke le bg "
Les dons
Les points aux jeux

Bonne journée à tous

• Like
Reactions: Jah rasta

Sayzen

Archer
18 Mars 2018
26
8
3
23
Perso je suis chef de mon clan et les dernier jeux de clans j’ai fait 3000 points avec mes 4 comptes donc 12000 points et le resre de mon clan a fait 6000 points donc j’ai fait 2/3 des jdc tout seul et c chiant c’est pourtant pas compliquer de faire minimum 500 points jdc en 4 jour ❗️ je comprend qu’on puisse avoir des obligations mais dans ce cas là si je suis prévenu je comprend tout a fait.

• Like
Reactions: Menerv

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 535
5 573
198
36
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Me concernant, j'ai pas de difficultés à monter jusqu'à 1000 points sans devoir y passer trop de temps. Au delà ça va dépendre de ma disponibilité.

• Like
Reactions: Sayzen