Bonjour à tous.
Ceci est mon premier sujet sur ce site. Je voudrais proposer quelques idées pour améliorer les clans dans Clash Of Clans, qui, à mon avis, ne sont que trop peu développés. Ces idées sont à mon avis applicables facilement et ne bouleverseraient nullement le système actuel.
Bonne lecture !
LES IDÉES POUR LES CLANS :
LES FAMILLES :
Un phénomène s'est beaucoup répandu dans Clash Of Clans : les "feeder clan", c'est à dire les clans seconds. On connait la famille des North 44, des Bombee Canada ou encore des Quantums. Beaucoup d'autres clans ont un clan secondaire.
Actuellement, les familles de clans sont plutôt distantes : Si on veut passer de l'un à l'autre, il faut quitter le clan pour aller dans l'autre etc... Ça entraine finalement des instabilités et une connexion qui n'est pas optimale.
L'idée serait alors de créer des familles de clans, qui permettraient beaucoup plus de flexibilité.
À ce moment là, nous ferrions par exemple partie de la famille "Clash Team Familly" qui comprend les clans "Clash Team" et "Clash Team 2". La mise en place de cette interface marcherait de la même façon que le top joueur (general et local) mais dans "mon clan".
Quels avantages ?
- Plus de contact entre les clans. Il y aurait un chat du clan et un chat de la famille. Les demandes de troupes pourront être effectuées dans un chat ou l'autre, au choix du joueur. Il y aurait alors une plus grosse complicité, et les plus forts pourraient aider les plus faibles toujours en restant dans un clan de haut niveau.
- Plus de maniabilité. Les chefs n'auront plus à virer des membres mais simplement à les transférer dans le clan second. Le joueur y sera directement admis avec un message spécifique.
- Plus d'event. Des concours pourront être organisés plus facilement entre les clans, pour les dons notamment.
- Une organisation plus simple. Les chefs et ainés auront un chat spécial pour décider de différentes choses à propos de différents joueurs sans que tout le monde soit au courant.
Il faudra bien sûr que l'un des chefs soit également chef de la famille. Il décidera du blason de la famille, qui sera le même pour tout le monde, ainsi que de la description de cette même famille. Les descriptions de clan pourront alors plus s'axer sur les conditions du clan.
Il n'y aurait pas de trophées pour la famille étant donné que le but de celle ci est de rapprocher les joueurs et non de créer une compétition.
NOUVELLES OPTIONS POUR LES CLANS:
- Des conditions de recrutement. Nous pouvons actuellement imposer une condition au niveau des trophées. Sauf qu'un clan à condition 2000 trophées peut voir entrer chez lui un niveau 34 avec des archers niveau 3, ce qui n'est pas vraiment recherché. Il faudrait alors pouvoir sélectionner des conditions par rapport au niveau des troupes et à l'hôtel de ville, ce qui permettrai un recrutement plus efficace. (Beaucoup de clan cherche des niveau 60 avec archers 5 par exemple.)
- Des rangs personnalisables. "Peu aitre éné ?????????" est la phrase qui donne au chef plein de patience envie d'égorger une Valkyrie. Nous sommes actuellement dans un système de tout ou rien : ainé ou membre. Il faudrait que le chef ait alors la possibilité de nommer ses membres d'un rang. Pour l'exemple plus haut : "Casse *******". Il pourrait également sélectionner certains droits comme "recruter" ; "virer" ; "accepter un membre" ; "refuser un membre" etc...
Cela amènerait un côté à la fois amusant et très pratique.
Voilà pour mes idées jusqu'à présent. N'influençant en rien le jeu actuel, elles permettraient un jeu autrement plus agréable au niveau des clans.
Donnez moi vos avis !
Ceci est mon premier sujet sur ce site. Je voudrais proposer quelques idées pour améliorer les clans dans Clash Of Clans, qui, à mon avis, ne sont que trop peu développés. Ces idées sont à mon avis applicables facilement et ne bouleverseraient nullement le système actuel.
Bonne lecture !
LES IDÉES POUR LES CLANS :
LES FAMILLES :
Un phénomène s'est beaucoup répandu dans Clash Of Clans : les "feeder clan", c'est à dire les clans seconds. On connait la famille des North 44, des Bombee Canada ou encore des Quantums. Beaucoup d'autres clans ont un clan secondaire.
Actuellement, les familles de clans sont plutôt distantes : Si on veut passer de l'un à l'autre, il faut quitter le clan pour aller dans l'autre etc... Ça entraine finalement des instabilités et une connexion qui n'est pas optimale.
L'idée serait alors de créer des familles de clans, qui permettraient beaucoup plus de flexibilité.
À ce moment là, nous ferrions par exemple partie de la famille "Clash Team Familly" qui comprend les clans "Clash Team" et "Clash Team 2". La mise en place de cette interface marcherait de la même façon que le top joueur (general et local) mais dans "mon clan".
Quels avantages ?
- Plus de contact entre les clans. Il y aurait un chat du clan et un chat de la famille. Les demandes de troupes pourront être effectuées dans un chat ou l'autre, au choix du joueur. Il y aurait alors une plus grosse complicité, et les plus forts pourraient aider les plus faibles toujours en restant dans un clan de haut niveau.
- Plus de maniabilité. Les chefs n'auront plus à virer des membres mais simplement à les transférer dans le clan second. Le joueur y sera directement admis avec un message spécifique.
- Plus d'event. Des concours pourront être organisés plus facilement entre les clans, pour les dons notamment.
- Une organisation plus simple. Les chefs et ainés auront un chat spécial pour décider de différentes choses à propos de différents joueurs sans que tout le monde soit au courant.
Il faudra bien sûr que l'un des chefs soit également chef de la famille. Il décidera du blason de la famille, qui sera le même pour tout le monde, ainsi que de la description de cette même famille. Les descriptions de clan pourront alors plus s'axer sur les conditions du clan.
Il n'y aurait pas de trophées pour la famille étant donné que le but de celle ci est de rapprocher les joueurs et non de créer une compétition.
NOUVELLES OPTIONS POUR LES CLANS:
- Des conditions de recrutement. Nous pouvons actuellement imposer une condition au niveau des trophées. Sauf qu'un clan à condition 2000 trophées peut voir entrer chez lui un niveau 34 avec des archers niveau 3, ce qui n'est pas vraiment recherché. Il faudrait alors pouvoir sélectionner des conditions par rapport au niveau des troupes et à l'hôtel de ville, ce qui permettrai un recrutement plus efficace. (Beaucoup de clan cherche des niveau 60 avec archers 5 par exemple.)
- Des rangs personnalisables. "Peu aitre éné ?????????" est la phrase qui donne au chef plein de patience envie d'égorger une Valkyrie. Nous sommes actuellement dans un système de tout ou rien : ainé ou membre. Il faudrait que le chef ait alors la possibilité de nommer ses membres d'un rang. Pour l'exemple plus haut : "Casse *******". Il pourrait également sélectionner certains droits comme "recruter" ; "virer" ; "accepter un membre" ; "refuser un membre" etc...
Cela amènerait un côté à la fois amusant et très pratique.
Voilà pour mes idées jusqu'à présent. N'influençant en rien le jeu actuel, elles permettraient un jeu autrement plus agréable au niveau des clans.
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