Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

Louisrobitaille

Gargouille
4 Octobre 2014
48
3
23
Montreal
Niveau
90
Clan
New 'Z
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
C'est mal si je fais ce genre de tuto version hdv 2-3-4-5-6-7 ?

3) ORDRE DE MISE A NIVEAU

Les améliorations PRIORITAIRES que vous devrez faire concernent l'attaque :

  • LABORATOIRE : la mise à niveau du laboratoire ouvre la possibilité des mises à jour de troupes, ce qui va vous aider grandement à farmer plus rapidement, évitant aussi de retarder la fin de votre hdv en laissant le laboratoire en sommeil.
  • CAMPS : Avec l'augmentation des places dans vos camps, votre armée devient plus puissante et plus efficace, ce qui devrait être une évidence.
  • HÉROS : Car il y a 292,5 jours de mise à niveau (135 jours pour le Roi des barbares et 157,5 jours pour la Reine des archers), vous devrez mettre à niveau la Reine non-stop et le Roi des barbares en seconde priorité. Les deux devraient être mis à niveau presque non-stop jusqu'à ce que vous les ayez maximisés.
  • NOUVELLES DÉFENSES : l'HDV8 même maxé est un très bon village pour farmer mais défend très mal, les nouvelles défenses et murs vont vous permettre de faire un design de base bien plus compliqué à piller.
  • FOREUSE EN : une foreuse EN maximisée vous rapporte 2400 EN par jour de la production, sur un parcours de 157,5 jours qui équivaut à environ un Roi des barbares du level 1 au level 13. Donc, une seule foreuse maximisée est extrêmement utile pour économiser du temps de pillage EN. Mettez les à niveau dès que possible sans hésitation.

PREMIÈRE ÉTAPE (pour 5 ouvriers) :

Après avoir créé les nouvelles defenses, les nouveaux murs et obtenu votre Reine level 1, vous devez donc modifier votre base dans un design HDV9 (cf. les meilleurs design de bases HDV9 ou celles très performantes de PingFao).

DEUXIÈME ÉTAPE :
  1. Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.
  2. Un ouvrier sur la nouvelle réserve d'élixir pour obtenir les 7,5 millions nécessaires aux archers 6.
  3. Un ouvrier dédié aux camps jusqu'à maximisation.
  4. Les deux autres ouvriers sont dédiés aux nouvelles défenses jusquà que leur durée de mise à jour excède 24h.
  5. Et ensuite : un ouvrier dédié aux foreuses d'élixir noir jusqu'à maximisation.
  6. Un ouvrier dédié aux arc-x jusqu'à maximisation.
NB : Le temps de maximisation du nouveau réservoir d'élixir correspond grosso modo à celui de mise à niveau du laboratoire 6 vers le level 7.

TROISIÈME ÉTAPE :

  1. L'ouvrier du laboratoire bascule directement sur la mise à niveau de la Reine.
  2. Celui de la réserve d'élixir sur l'usine de sorts.
  3. Celui des camps sur le château de clan.
  4. Celui des foreuses d'EN sur le Roi jusqu'à maximisation.
DERNIÈRE ÉTAPE :
  1. L'ouvrier de l'usine de sorts bascule sur les tours de sorcier jusqu'à maximisation.
  2. Celui du château de clan bascule sur les mortiers jusqu'à maximisation.
  3. Enfin si vous ne farmez pas assez d'EN, l'un des ouvriers des héros peut être dédié aux défenses anti-aériennes jusqu'à maximisation.
FINALISATION :

Les arc-x et les défenses à dégâts de zone comme les tours de sorcier, les mortiers, puis enfin les défenses anti-aériennes et teslas (dans l'ordre) sont vos principales armes de défense, les maximiser tôt vous aidera à bien défendre sur le long terme.
Donc chaque fois, qu'un type de défense est maximisée, l'ouvrier dédié ira améliorer un autre type de défense.

Cependant, ne jamais mettre à niveau de plus d'une sorte défense clef en même temps pour éviter un déséquilibre de vos défenses (par ex, mettre à niveau en même temps toutes les défenses anti-aériennes est une énorme erreur appelant à une attaque destructrice ballons/minions ou full dragons).

Chaque fois que vous vous trouvez plus d'or que vous ne pouvez en dépenser par jour, vous garderez un ouvrier (celui des défenses anti-aériennes) pour dépenser l'or sur les murs.
Pour ne pas le mettre au chômage, vous pouvez entre-temps l'utiliser pour mettre à niveaux vos pièges et autres bombes (délai court de mise à niveau).
N'en arrivez pas au point où vous devez attendre un ou plusieurs jours qu'un ouvrier se libère car vous êtes full or, vous obligeant à cesser de farmer.

Le temps total d'amélioration pour un HDV9 est de 799 jours :

  • 506,5 pour les bâtiments.
  • 135 pour le Roi des barbares.
  • 157,5 pour la Reine des archers.
Soit 799 jours / 5 ouvriers = 159,8 jours.

Le coût total des mises à niveau pour un HDV9 est d'environ 1,2 milliard d'or :

  • 178 229 050 pour les bâtiments.
  • 1 020 530 000 pour les murs level 10.
Le coût total des mises à niveau en élixir noir pour un HDV9 est de 4,6 millions (4 617 500).

Donc, en supposant que vous farmiez 12 millions d'or ou 30k EN par jour : estimation moyenne de farming durant la totalité de la mise à niveau de l'HDV9 (au début votre vitesse de farming devrait être inférieur en raison de troupes plus faibles et de plus petits camps), il vous faudrait :

4 617k / 30k (EN) + 1 199 000 000 / 12 millions (OR) = 254 jours

Donc, ne soyez pas pressés de terminer toutes les améliorations de défense au plus vite et essayer de toujours garder tous les ouvriers occupés.

Vous pouvez donc conserver sans scrupules un ouvrier libre pour les murs.

Au final, vous serez HDV9 maxé.
Félicitations ! ;)
Have Fun !

Tous mes remerciements à UnitySharp d'Unity Alliance pour les sources.

qa.png
 

kanasister

Chevaucheur de cochon
16 Mai 2014
77
173
48
Londres
yeswekan.forumactif.org
Niveau
165
Clan
Yes We Kan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Superbe tutoriel ! Merci pour ce beau travail.

Par contre suite à la dernière grosse MAJ et l'arrivée des Archers 7, les archers 6 sont passés à 6M, il n'est donc plus nécessaire de construire une réserve d'elixir supplémentaire pour faire le up des Archers.
Le point 2 de la deuxième étape peut être repoussé à un peu plus tard :


DEUXIÈME ÉTAPE :
  1. Un ouvrier sur le laboratoire immédiatement.
  2. Un ouvrier sur la nouvelle réserve d'élixir pour obtenir les 7,5 millions nécessaires aux archers 6.
  3. Un ouvrier dédié aux camps jusqu'à maximisation.
  4. Les deux autres ouvriers sont dédiés aux nouvelles défenses jusquà que leur durée de mise à jour excède 24h.
  5. Et ensuite : un ouvrier dédié aux foreuses d'élixir noir jusqu'à maximisation.
  6. Un ouvrier dédié aux arc-x jusqu'à maximisation.
 
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Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
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Chef adjoint
Ligue
Master I
Certes, on peut repousser cette étape à un peu plus tard, toutefois, il est conseillé de rapidement faire ses deux réservoirs (or et élixir) après le passage en hdv 9 et de les maxer (ce n'est pas très long, le niveau 11 est de 2 jours et 500 000), pour la simple et bonne raison que cela repartit ton butin pillable sur 4 et non 3 réserves. Donc un peu moins de disponible dans chaque réserve.
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
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Or II
Super tuto, tres instructif! Je l'ai pratiquement suivi à la lettre... Mon petit changement perso: j'ai priorisé les troupes avant arc x (que je viens de monter level 3). Je vous conseille de up immédiatement le labo bien sur, la reserve rose, les camps simultanément, et ensuite l'usine de sorts... Ce sont les troupes qui nous donnent à manger, donc mieux vaut penser à avoir une armée la plus forte possible pour gagner des ressources, et ensuite penser à ses defenses pour proteger nos gains et non l'inverse! Le seul soucis: ca coute tres tres cher en rose pour les 15 premiers jours (faites un petit calcul: le labo, la premiere amelioration de troupes, les 4 camps, la nouvelle foreuse mini lvl3, bref c'est le seul mauvais souvenir que je garde de ma migration vers HDV 9.
Bon courage aux clasheurs et merci pour la qualité de tes tutos!!!
 

Vuwyn

P.E.K.K.A
16 Février 2014
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Bruxelles, Belgique
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82
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Vox Antiqua
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Ligue
Or I
J'espère arriver bientôt à la fin de l'Hôtel de Ville 8 pour avoir l'occasion d'appliquer ce tutoriel
 

XsheepY

Archer
11 Decembre 2013
29
0
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Niveau
41
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Hardzone
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Aucun clan
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Aucune
Tuto excellent . Tres complet . Tu a fait un vraiment bon boulot !!
 

_Aymen_

Barbare
24 Octobre 2014
5
0
16
39
Niveau
78
Clan
WoT
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
L'idée de conserver un ouvrier juste pour les murs me dépasse.
A part nous ralentir dans notre progression, cela n'a aucun intérêt.
Je préfère payer une petite taxe (=subir un pillage) et maxer mon village plus rapidement plutôt que l'inverse.
Mis à part ça, ça reste un assez bon point de départ même si je ne suis pas d'accord avec tout.