Bonjour a tous,
comme promis, le point sur le vivi "prema".
Plus casual que ça, tu meurs...
j'ai fait quelques attaques dessus, juste parce qu'il y a les jdc.. mais sinon... je lance un max de construction , un peu de boost avec les potions du dernier event cochons et roule.
Je continue a up les bâtiments hdv 11. ainsi, la dernière caserne 13 est lancée, le 4ème mortier le sera dés que le 3ème sera finit et je m'occuperais ensuite des canons et tda.
Côté défense hdv 12, je me contenterais de l'hdv 12.5 (pèse lourd en gdc mais quelle différence niveau dégâts avec les autres lvl d'hdv 12
) , des 2 tde et de l'aigle 3. le reste ne sera monté qu'après les autres def hdv 11 max.
le dernier ouvrier qu'il me reste me servira pour les héros.
Côté troupes, j'ai fini les edrag 3... et j'avoue...j'ai toujours pas essayé... j'arrive pas a accrocher a cette compo. A la rigueur la variante aqh. Mais va peut être falloir que je m'y mette, quand les hdv 12 adverses vont être plus puissants. Le mobal reste ma compo préférée du moment. Archer max dans 2 jours, je vais enchainer avec les mineurs 6. parce que niveau farm...j'ai pas trouvé mieux quand la reine est dispo.. Avec du lvl 5, c'est ultra efficace alors 6... haha ^^
Avec le compte farm, ça monte beaucoup plus vite.... CDC et 3 arcx sont en up.. Dés ce soir, après mes attaques gdc et la fin de mon 2eme arcx , je mets ma reine et mon gardien en up en même temps. ça va me permettre de mettre ce compte en pause pendant quelques jours.
Côté troupes, comme le compte farm Edrag 3, en prévision de. Actuellement, j'up le bélier au lvl 2. pour une seule et unique raison:
Tout comme la mission lvl 10 du clan du forum, les Aito et des joueurs très proches aident a monter le clan event de
gouloulou au lvl 10. Actuellement au lvl 8, nous sommes donc limité au lvl 2 en don. Je pourrais ainsi donner du bélier max a tout les joueurs. C'est uniquement dans ce but. Je ne le fais pas sur les autres comptes parce que:
-1 ça coute plus cher a former.
-2 je m'auto donne du lvl 1 (ainsi qu'aux autres joueurs de mon clan) qui passera lvl 3 grâce a l'avantage lvl 10, tout en étant remboursé de 50%.
-3, on a des sérials donneurs, rares sont les fois où l'on me donne pas de bélier, je peux donc faire l'impasse dessus.
Les héros avancent a grand pas, je les enchaine quasiment non stop, pour la reine et le gardien du moins.
Dans une semaine, reine 56 et gardien 25, puis 57 et 26 avec le livre universel et héros gagnés aux jdc anniversaire.
oui, je sais ce que vous aller me dire...le livre universel, c'est bien de le craqué pour les bâtiments, on gagne 14j au lieu de 7 pour les héros. et vous avez raison! Sauf que la saison esport recommence aussi bientôt , j'ai envie d'avoir des héros conséquents. Sans oublier que niveau def, les principales (hdv, cdc, arcx, tde et aigle sont déja max ou en cours de up), le reste, je en suis pas pressé de les up.. Le livre bâtiment, je le claquerais sur une caserne.
aparté: ces deux comptes sont a présents dans le même clan. Pour plusieurs raisons:
-le don de bélier... y a pas a dire mais dans un clan a 50, un seul hdv 12 pour fournir les béliers, c'est hard. avec l'atelier 2 sur les deux comptes, je peux fournir 8 beliers d'un coup, ce qui est un vrai confort.
-Assurer en gdc. en effet, j'ai généralement 1 a 3 hdv 12 en face lorsque je les mets tout les deux en guerres. J'assure des gros pourcentages voir perf sur les 2 premiers avec Cerbère, perf sur le 3 et 4 avec Petit Samy (sauf fail time avec mobal gnéééééééééééé)
-comme tout les doubles comptes, me permet de m'auto fournir sans aucune attente.
-alterner en gdc afin d'avoir toujours un 12 en guerre quand l'autre est en up des héros.
petite synthèse aprés deux mois de maj
-Niveau héros
Pour avoir subie des attaques de héros maxés, encore une fois, c'est très loin d'être anodin. il n'est pas rare de voir, actuellement, une reine 60 encore full vie a la fin d'une attaque, sans capa.
. Et alors, le gardien 30...outch... 25, on sent déja bien la différence, je vous le garantie.
Certes, peu de vivi sont encore max mais clairement, plus vite vous aurez des héros max, plus vite vous aurez un avantage considérable sur vos adversaires.
Je ne change pas d'opinion, je préfère up la reine 60 au plus vite pour profiter pleinement de l'aqh. Puis le gardien dont la capa fait tout la différence, surtout face a l'hdv 12.5 et en dernier, le roi. Clairement, on peut se passer de roi en multi, voir en gdc en dips (ou pas)... alors c'est le moins urgent.
-Niveaux troupes
la compo géant/boulistes/sorcières a encore de beaux jour devant elle... mais cela passe beaucoup moins facilement qu'avant la maj hdv 12. Il y a peu, nous subissions systématiquement cette compo a chaque gdc.. Aujourd'hui, c'est devenu anecdotique. (et c'est pas plus mal)
le boulistes/sorcières/guérisseuses, avec ou sans pekka, passe toujours également aussi bien, notamment en multi. En rush, c'est 9 perf sur 10, zéro fail lors de mon dernier rush qui a duré 5 semaines. (première fois que ça m'arrive
)
pas de changement avec les compo a base d'aqh. Si vous arriviez a perf en cochons ou mineurs avant, vous pouvez toujours le faire actuellement avec leur lvl max... Ma préférence va pour les cochons pour le coup. Sur les vivi non maxés, ça peut passer assez large.
Le mobal et ses variantes, toujours aussi efficace a condition d'avoir rempli les préquis a la p1, tuer la reine et le cdc.
Et enfin, la nouvelle compo avec la nouveauté de l'hdv 12, l'edrag. Plusieurs variantes la aussi, aqh, full edrag, ou mixte edrag/ballons. (vous trouverez plein de tuto vidéo sur youtuble, chez
gouloulou et
john9418 notamment)
Tout cela pour dire que si vous aviez une compo fétiche avant la maj, vous devriez maxer en priorité cette même compo. Cela offre une bonne continuité et stabilité dans vos attaques.. puis tester la nouvelle compo a base d'edrag si vous voulez du renouveau. ou inversement. Vous trouverez votre bonheur dans les deux choix.
Pour ma part, avec ce recul, étant aussi bien adepte de l'aérien approximatif que le sol bourrin, voici les up que j'aurais fait en fonction de ma manière de jouer:
- rush: boulistes, sorcières, géants, pekka pour pas cramer tout le noir. Prix de la compo max (sauf geants): 269 000 de rose, 6855 de noir.
- gdc: mobal , minions ou bb drag. Celle que j'utilise, a base de 3 molosses, coûte 304 000 de rose, 2425 de noir.
- farm noir et rose avec reine: aqh mineurs. Prix de la compo max: 454 800 rose, 155 de noir
- farm noir et rose sans héros: mobal bb drag Prix de la compo max: 400 000 rose, 1795 de noir
je peux vous faire les miniatures des compo si vous le désirez mais elles sont normalement dans les posts précédents.
-niveaux bâtiments
Peu importe le compte, finalement, j'ai opté avant tout pour la capacité offensive (les camps), l'atelier 2 et l'augmentation de mes réserves qui pourra me permettre de lancer les grosses défenses: Hdv 12.5, les tde 6 , les arc x 6, l'aigle 3. Bien sûr, le cdc, qui sert aussi bien en attaque qu'en défense. Entre, quelques up de casernes , murs et pièges pour lisser le tout. Une fois que tout sera fait, je monterais AA et tds pour contre les attaques aériennes (car de mon ressenti, ce sont les compo les plus dangereuses), puis le reste.
le farm
j'en parle dans le prochain épisode! ^^
Cela retracera la fin de mon rush de la saison précédente sur le compote principal, mon classement final que je vis comme un échec, la dernière semaine qui fut horrible ainsi que le farm intensif actuel, plus de 100 attaques en 4 jours avec des up de gardien/reine quasiment chaque jour, en aqh mineurs lvl 5