Clash Of Clan - Problème farming
Bonjour,
- Mon problème :
Je suis un HDV9, et j'aimerais farmer l'or principalement, mais je n'y arrive pas.
Bien sur comme tout le monde, si je peux au passage récupérer de l'Elixir, ou même du Noir je ne suis pas contre.
- Ma situation :
J'ai tout acheté et monter au même niveau que le reste dès que je'étais passé HDV9 (depuis un moment d'ailleurs), puis j'ai monter des défenses de zone et des murs mais doucement.
Je n'ai pas trop de soucis pour l'Elixir Noir vu que je suis généralement en Cristal 3 ce qui me permet de monter mes héros quand je le souhaite, et utiliser mes troupes Noires sans me soucier du coût.
Mais étant donné que les recherches sont payés avec de l'Or et que je ne tombe que très rarement sur des villages à piller, je suis toujours en manque d'or, contrairement à l'Elixir qui me permet de monter des unités que je n'utilise même pas.
Je me retrouve très souvent avec "600 K" d'Or et "2 M" d'Elixir sans rien pouvoir faire avec, car je ne trouve vraiment trop peu de village à piller. Et lors des recherches, je suis contrains à attaquer tous les HDV dehors pour le bonus de ligue pour ne pas perdre trop d'argent. Puis à attaquer pour capituler pour me maintenant dans la zone de trophés choisie.
- Mon dernier test :
J'ai suivi ce post pour voir (comme d'autre post pour aider à farmer), au cas ou ça marcherait.
Mais j'ai beau être Or 3, Or 2, Or 1, Cristal 3 ou Cristal 2, pendant plusieurs jours sans soucis particulier pour y rester, je tombe à chaque fois sur à peu près le même nombre de HDV 7, 8, 9 et 10, du coup la règle "Si 15 des 20 derniers villages qui vous ont été présentés sont" ne marche pas.
J'ai testé évidement plusieurs fois la journée, la nuit et le matin très tôt, et ce qui marche le mieux reste encore le matin très tôt ou la nuit.
Sachant que je joue sur le PC grâce à Bluestack, je joue à "Clash Of Clans" en parallèle de ce que je peux faire sur le PC, donc je peux faire des sessions de 2 H de recherche sans soucis.
Est elle toujours d'actualité ? Si oui, alors je m'y prend surement mal.
- Ma conclusion :
Il y a de plus en plus de HDV 7, 8, 9 et 10 avec des extracteurs presque au niveau minium, ce qui les rend inutile même remplis lors des recherches, je pense donc qu'il y a une vague de gemmeurs ou que je n'ai aps de chance. Tout comme il y de tous les HDV à tous les niveaux de trophés, il y a même des HDV 5 et 6 en Cristal 3, ce qui rend les recherches fastidieuses, couteuses et surtout inutiles, ca devient n'importe quoi.
Pour en revenir à mon problème, si je ne trouve pas de solution et donc si je ne peux pas farmer correctement, alors à part l'Or facile des guerres, il ne reste plus qu'à ne plus attaquer (sauf vengence quand ca vaut le coup) et attendre que les extracteur, même au maximum, produisent doucement. Et donc suivant le "COC Calculateur", on aura oublier ce jeux avant d'arriver Maxé.
En attedant, je vais retourner en Cristal 3 et 2, car j'arrive au moins à compenser un peu la perte énorme lors des recherches (en moyenne "200 K") grâce aux bonus de ligue.
En espérant vraiment une solution,
Bien cordialement.