- 23 Février 2015
- 176
- 429
- 78
- 38
- Niveau
- 94
- Clan
- WoT
- Niveau du clan
- 8
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Cristal III
"Faux, l'HDV n'a aucun rapport dans votre placement sur la carte des guerres. Le placement ne s'effectue qu'en fonction du niveau des défenses. Or, en ayant des défenses de HDV8 (ou moins), votre base "miroir" sera un HDV8"
Faux, tout compte meme si certains trucs ne compte tres peu tout compte je te l'assure que ce soit les murs les batiments et meme les troupes, tout compte
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas l'HDV seul qui fait que l'on se retrouve en haut de la carte.
Effectivement, tout compte, mais les défenses ont un énorme coefficient pour déterminer le placement du village sur la carte. Contrairement aux troupes, héros, murs et bâtiments divers qui ont un coefficient très faible.
J'ai déjà vu un HDV 10 avec troupes maxées (dont héros 40) mais défenses "étranges" (2 TDE 3, 0 arcx, le reste des défenses équivalentes à l'HDV 8 maxés, murs 9 complet) être en dessous des HDV9 maxés (avec murs 9/10 et héros 25+).
Que va faire l'HDV 9 d'en face ? Il va laisser un HDV10 attaquer car sinon c'est une attaque inutile.
Certains clans US se sont spécialisés dans cette méthode de manipulation du système de recherche de GDC en n'ayant que des HDV 8.5 et 9.5.
Le rusheur qui veut participer aux GDC et ne pas pénaliser son clan, a tout intérêt à utiliser ces techniques pour manipuler le système de GDC.
Tout dépend à quel point le rusheur est en "retard" en défenses, mais il est très simple pour lui de conserver sa position en ayant un HDV8 en miroir sur lequel il fera facilement 3*, là où son adversaire ne pourra pas en faire autant.
Les montées 8.5 et 9.5 se font très souvent depuis un HDV8 ou 9 maxé, mais un rusheur faisant des GDC a tout intérêt à utiliser la même voie.