Salut Sonik
Merci de l'avoir posté, j'ai regardé cette vidéo de Lordval hier soir.
D'ailleurs bravo à Lord pour la qualité de ses dernières vidéos, en particulier celle-ci, concernant les explications orales avec de superbes support graphiques. Du super bon job
Chez ClashManiac, on a utilisé pendant quasi un an, les TH8,5 sur une Lineup allant du TH8 au TH9.
A l'époque on tombait régulièrement sur des clans qui utilisaient aussi des TH8,5, désormais on n'en trouve quasiment jamais.
D'autre part étant donné qu'il n'arrive quasiment jamais qu'un TH8,5 tombe en vis à vis sur un TH8 (et heureusement car ce n'est pas fun de taper plus faible que soi avec des troupes d'un HdV supérieur), tous nos TH8,5 devaient affronter 9 fois sur 10 des HdV9 beaucoup plus poussé défensivement (souvent avec des ArcX2 ou 3 justement).
Pour moi aujourd'hui, depuis l'apparition de la TaB (qui pèse énormément pour un faible impact défensif sur TH8/TH9) et la baisse significative du poids des arcX (voir ci dessous le tableau de Lord) cet HdV de transition présente peu d'intérêt désormais: vu le poids des ArcX autant les passer rapidement level2 et obtenir des résultats défensifs intéressant (chose quasi impossible en HdV9 sans les arcX).
Nos résultats défensifs sont bien meilleurs depuis qu'on a arrêté les TH8,5 sans ArcX, et ça ne nous empêche en rien de perfect nos adversaires directs ^^
Autre point ou j'aimerais apporter un autre éclairage, les HdV x,5 on un vrai intérêt en bas de map (fin de Lineup): ça permet de baisser significativement le poids global du clan, et très souvent éviter les missmatch problématiques en top map (qui n'a pas ralé de se manger un ou deux 9,5 ou 10,5 sur les deux villages du top map adverse ?).
Donc pour nous qui jouons du TH8 au TH9, les TH7,5 ont un vrai intérêt car de toute façon l'HdV8 est un level d'HdV qui n'offre plus aucune garanties défensives (le fulldrag / le gohog perf trop facilement).
Alors certes, il n'est pas possible de faire un TH7,5 en ne construisant pas de TdE ou d'ArcX (ces défenses n'étant pas disponibles en TH8) néanmoins il suffit d'appliquer le même principe: ne pas construire les défenses les plus lourdes (TaB / mortiers / TdS).
Bon jeu les gars