Concrètement quel est l'objectif de ces hdv 0.5 ? Victoire à tout pris ? J'ai quand même beaucoup de mal avec ce concept partant du principe que les gens qui optent pour ces solutions sont souvent les mêmes qui cherchent à faire de l'exploit bug ou du cheat...c'est peut être idiot , mais quitte à gagner autant aller chercher la victoire au "skill"...perso taper des GDC 29-18 ça m'intéresse pas...niveau ressources la gdc c'est pas super intéressant en plus , si encore cette "technique" visait à optimiser son farm avec les guerres je me dirais pourquoi pas mais là...enfin , dernier point , l'argument je maxe mes troupes et j'apprend à attaquer...euh c'est pas en attaquant des villages sans défense qu'on apprend à attaquer , au contraire , étant hdv9 , dès que j'ai la possibilité d'attaquer un hdv10 en gdc je le fait tout en sachant que je risque de passer à côté de 450000 ou 500000 de butin , mais au moins dès que je passerais hdv10 je sais que j'attaquerais sans problème n'importe quel hdv10
Selon toi, utiliser le x.5 est du cheat... Bientôt tu vas nous sortir qu'utiliser des compositions hybrides c'est du cheat ?
Bah oui, jouer à un jeu intelligemment en prenant le temps de comprendre un minimum le metagame c'est désavantagé ceux qui ne le font pas. Alors au lieu de réfléchir et d'essayer de comprendre ce qu'aparemment tu ne peux comprendre, il est plus simple de dire que c'est de la triche.
Il n'y a aucun rapport entre la pose des arcx et le "skill" d'un joueur... Les clans utilisant le x.5 ne gagnent pas à cause des défenses adverses, mais parce que ce type de clan est axé GDC ce qui signifie qu'ils attaquent pour faire 3* et ils ne se limitent pas aux 2*. Excuse nous d'utiliser des compositions 3* qui sont bien plus risquées que les compo 2* car un fail signifie 1 voir 0*.
Si tu veux un jeu équitable, tu utilises un générateur de nombre aléatoire pour faire gagner les GDC. Ainsi on sera tous égal, ça ne dépendra ni de skill, ni de MM...
Faudrait peut être apprendre à lire...j'ai jamais dit que je rasais des hdv10...simplement que dès que j'en avais la possibilité j'attaquais des hdv10 en gdc pour justement apprendre...quitte à fail et passer à côté du butin...d'ailleurs je ne suis pas différent des autres , je rate sur des hdv10 (4 fails sur 6 attaques)...une fois une etoile et 2 etoiles tout juste (51%) sur la dernière tentative...pour ce qui est de l'apprentissage des attaques...depuis que je suis passé hdv9...1ère attaque le bon vieux gowipe bien solide pour assurer 2 etoiles (et même parfois 3 sur certains hdv9 middle) et l'hybride sur la 2ème (gomoball pour moi , j'aime pas le gohog)...côté apprentissage , j'ai l'impression de me répéter mais je ne vois pas ce qu'on apprend à raser des hdv9 précoces ou des hdv8 max avec des troupes hdv9...c'est juste une façon de faire en sorte de ne pas perdre de gdc pendant qu'on maxe les troupes...
La plupart des personnes apprennent de leurs erreurs. En attaquant un HDV9 précoce, tu peux généralement te permettre de faire des erreurs car si tu fail le préjudice est moins grand pour ton clan qu'un gros HDV9 qui ne commencerait qu'à apprendre les compo 3*. Autre point que tu ne prends pas en compte, lorsqu'on est un minimum organisé, on n'attaque pas en vis à vis mais on choisit ses cibles. Un x.5 peut très bien attaquer bien plus haut si il en a le niveau.
Tu es peut être surdoué et tu as peut être appris très vite à faire 3* sur des HDV9 maxés, mais ce n'est pas une généralité.
On est souvent surpris chez WoT par des candidatures qui ont l'air prometteuses sur le papier, mais qui se révèlent être mauvaises sur le terrain à cause d'erreurs basiques. Ces erreurs que l'on voit se font souvent en débutant les compo 3*, sauf qu'en commençant à s'y mettre en HDV9 maxé on se met une grosse épine dans le pied...