Très beau sujet très bien traîté !!! Bravo à toi !
J'apporterai simplement quelques rapides compléments.
Sur les dernières heures du bouclier, avant que la protection ne s'active, c'est le moment idéal pour prendre le temps de choisir le village à attaquer et surtout rechercher un opposant qui rapporte un peu de trophées.
Qu'il vous reste 4 heures ou 1 minute de bouclier (avant vos 4 heures de protection), à l'issue de votre attaque, le bouclier disparaîtra laissant place aux 4 heures de protection. Vous avez donc 4 heures de recherche pour trouver un village satisfaisant (ou pour faire une petite pause) ... mais attention, les recherches peuvent prendre facilement 2 heures quand vous passez un certain niveau de trophées...
Personnellement je ne boost pas ni casernes ni usines de sorts, par contre je profite de la protection de 2h tous les jours (10 gemmes) et je prends, en dernière partie de rush, des boucliers pour augmenter mon temps de jeu sans être attaqué.
Je précise que je ne prends pas de boost de caserne, usine ou héros pour une simple raison : J'essaye d'équilibrer ma compo pour que les temps d'attente soient homogènes entre héros, sorts et troupes.
Après une attaque, les héros se régénèrent pendant 45 minutes.
Les sorts mettent à peu de chose près le même temps, si vous jouez entre sorts et sorts noirs (par exemple en échangeant un rage contre 2 speed en aérien)
Pour les troupes, en équilibrant troupes "roses" et troupes "noires", vous pouvez aussi facilement avoir un temps de formation de 45 minutes.
Hélas, passé un certain niveau de trophées, les recherches durent bien plus que 45 minutes... du coup, une fois votre attaque faite, vos troupes, héros et sorts sont déjà prêts à repartir sans avoir de boost à mettre en place !
Petit truc supplémentaire que tout le monde ou presque applique : Coupez la musique, activez les effets sonores, montez le son de votre téléphone ou tablette à fond, désactivez les économiseurs de batterie et lancez votre recherche.
Vous entendrez un bruit caractéristique lorsque qu'un village vous sera proposé. C'est très pratique quand vous avez plus de 2 heures d'attente, vous pouvez laisser votre tablette dans un coin (attention aux 30 minutes ou coc vous affichera le message de village non trouvé)
Bref, tentez l'expérience du rush HL quand votre niveau vous le permettra, c'est très formateur !!!!!
Schéma tiré du Wiki du site