Mac Fergus
Sorcière
Toujours contre les gemmeurs, vous en avez pas un peu marre?
La maj satisfait ceux qui font un bon boulot en def et en attaques, ce n'est plus ceux qui mettent 15 minutes pour seulement chercher le snip d'hdv.
Certains ne le comprennent pas et je trouve ça désolant. Le système de boubou est parfait pour moi, mieux que l'ancien. L'hdv 11 fait sortir les hdv10 max de leur lassitude.
Les hdv 9 et moins font des critiques virulentes sur SC, "on nous laisse pas jouer au jeu qu'on veut le temps qu'on veut" je l'ai entendu mais c'est un des seuls jeux qui est gratuit. Les conditions d'utilisation sont donc différentes.
Le farm mort, pour le snip d'hdv oui c'est bel et bien fini, le guibarch pour les prendre dans les inactifs non, sur les hdv inférieurs non plus, et le géants soso barch n'est pas mort non plus.
Alors si vous ne voulez pas comprendre ce qu'a voulu SC, vous pouvez arrêter de jouer, il y a d'autres jeux tout aussi bien, mais c'est votre choix, je le comprends si vous partez.
Un des rares jeux gratuit, tu rigoles ?
enfin, COC se veut un jeu populaire et il peut être jouer de façon gratuite.
La base du jeu est déjà assez technique en stratégie que beaucoup de jeunes, voir même adultes se sont fait avoir avec des HDV rushés, des villages mal foutu, pas ou peu de technique en GDC. Dans un jeu on doit prendre du plaisir.
Qui se plaignait des HDV dehors ?
Principalement, ceux des hautes ligues
Pourquoi ?
Car peu de joueurs disponibles.
Quel pourcentage de joueurs ça représente ?
Surement une infime minorité.
Tous les joueurs des hautes ligues avaient les HDV rentré ?
Assurément non !
Donc je résume: Le bouclier a changé, le temps de jeu a été modifié pour la minorité des joueurs en haute ligue qui avaient l'HDV dedans, pour revenir au fondamentaux du jeu pour la totalité des joueurs.
Les joueurs qui sont aujourd'hui dans les hautes ligues en ont bien profité de l'avantage de l'HDV dehors. Même certains qui ont approuvé ce changement radical ont sorti leurs HDV avant la MAJ pour protéger leurs ressources.
J'attends de voir combien de joueurs qui jouaient par intermittence, par plaisir, vont passer à autres choses car ils n'auront pas le temps de récupérer les ressources perdues.
Que feront les joueurs qui "rêvent" de la Reine, des drag 4, golem 4,...des compositions GDC qu'ils voient sur YT et qu'ils auront beaucoup plus de mal à avoir ?
La survie d'un jeu c'est la régénération et la conservation des joueurs.
Les HDV dehors ont modifié la façon que SC voyait le jeu. Ils ont été trop long à réagir. Le principe de l'HDV dehors est utilisé depuis très (trop ?) longtemps.
On verra ce que ça donne dans quelques semaines / mois en espérant que SC ne s'est pas trompé dans leurs prévisions.
Mac.