- 24 Septembre 2013
- 273
- 228
- 58
- Niveau
- 138
- Clan
- Trooper Elite
- Niveau du clan
- 5
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Champion III
L'expérience de clan (xp), vous le savez, permet de monter le niveau de votre clan et donc d'acquérir des avantages. Pour gagner de l'xp, vous n'avez pas d'autre choix que de faire des guerres de clan mais rien ne vous oblige à les gagner, ni même à vous ruiner pour en faire.
Si votre clan n'est pas partisan de la guerre non stop, voire même, s'il est frileux à l'idée d’en faire, ce sujet peut vous intéresser. En effet si vous ne faites pas de guerre le niveau de votre clan ne montera pas et il perdra en attractivité. Par ailleurs, il serait dommage de passer à côté des avantages proposés, certains comme le remboursement partiel des troupes données (à partir du niveau 3) ou l’augmentation automatique du niveau des troupes données (niveau 5) sont particulièrement intéressants.
Mon clan avait un rythme d'une guerre par semaine, le week end quand il y a le plus d’actifs et je trouvais dommage de perdre du temps la semaine alors que lancer une guerre ne coute rien. L’idée est donc venue de faire des guerres « low cost » qui nous servent essentiellement à monter l'xp du clan façon farming.
Qu'est ce que le farming d'expérience ?
Beaucoup de joueurs mettent leur hôtel de ville en dehors de leur village. Pourquoi, alors que cela leur assure une défaite ? Tout simplement parce que ils préfèrent favoriser les ressources que les trophées, cela s'appelle le farming.
Le farming d'xp, c'est le même principe transposé aux guerres de clan. Vous lancez une guerre que vous savez perdu d’avance car vous n’allez pas la jouer à fond. Mais elle vous rapportera de l’xp de clan et ce, à moindre frais.
Comment faire ?
Il faut donc lancer des guerres non stop, ca ne coute rien. Vous les perdrez, ça ne vous coute rien non plus. Au bout d’un certain temps, même votre amour propre n’y verra que du feu.
Tout d’abord, plus il y a de cibles, plus il y a d’xp à gagner et plus vous aurez le choix parmi les cibles à attaquer. Il vous faut donc un maximum de participants, c’est pourquoi vous inclurez tout votre clan au lancement, même ceux qui sont inactifs ou out. N’hésitez pas à recruter les premiers venus pour l’occasion afin d’être le plus nombreux possible, quitte a les virer tout de suite après le lancement, ce qu’il vous faut, c’est faire du volume !
Dans les châteaux de guerre vous pouvez tout simplement ne rien mettre. Je vous conseille quand même de remplir avec des archers, ca coute pas très cher, tout le monde peut en mettre et ça peut servir si la bataille tourne à votre avantage (oui, ca peut arriver !).
Une fois la guerre commencée, il vous faudra quand même attaquer. La règle est alors simple : n’attaquent que ceux qui le souhaitent et comme ils le souhaitent. Pour chaque attaque, le but est de gagner l’xp disponible donc un 50% fera l’affaire . Bien souvent un simple barbares/archers sur un adversaire plus faible que vous et c’est gagné. Vous bénéficierez en plus d’un butin non négligeable, qui, bien que réduit car vous ne gagnerez pas la guerre, vous remboursera largement votre attaque en cas de succès.
L’idée est d’inscrire ces attaques dans votre temps de jeu habituel. Vous attaquez avec les même troupes que vous le faites en attaque multi, donc sans contrainte. Simplement, vous remplacez 2 attaques en multi-joueurs par 2 attaques de guerres qui, souvent, vous rapporteront autant, si ce n’est plus de butin. Vous n’avez aucune contrainte d’organisation, de qui attaque qui et quand, de cout et de temps de formation des troupes, bref de tout ce qui peut rebuter les membres de votre clan à faire des guerres.
Si seulement la moitié des joueurs participent, vous pouvez facilement gagner dans les 80 à 100 xp, presque autant qu’une guerre perdue jouée à fond avec seulement les joueurs actifs.
Les autres avantages
S’agissant de guerres « pour du beurre », c’est l’occasion rêvée de faire des tests :
Vous voulez vous faire la main sur une nouvelle compo ? Rien de telle qu’une guerre pour le faire ! Vous pourrez essayer toutes les compos les plus improbables afin de devenir un maitre pour monter en ligue Champion.
Vous pensez à un nouveau design de village ? Faites-le et tester le, vous verrez bien ce qu’il vaut !
Bien sur, rien ne vous empêche de faire une guerre sérieuse de temps en temps, ou même de jouer un coup à fond si vous voyez que vous pouvez gagner facilement ou si le clan adverse fait comme vous !
Nous avons mis en place ce système chez nous depuis plusieurs semaines. La principale difficulté est d’arriver à faire comprendre le concept aux membres car, bizarrement, l’idée qu’une guerre doit forcement être gagnée est bien ancrée chez la plupart des joueurs.
EDIT : Suite à des remarques récurrentes je précise et j'insiste :
- Oui, c'est pas cool pour les clans qui veulent jouer les guerres à fond, c'est un inconvénient en tout cas ça le serait si la pratique etait très répendue. Mais le jeu ne l'empeche pas.
- Cette méthode s'adresse aux clans qui veulent monter leur niveau sans pour autant s'investir dans des guerres. Gagner une guerre demande de la préparation, du temps, des moyens. Tout le monde n'a pas le même degré d'implication dans le jeu.
Cela ne se fait pas sans contre-partie, vous aurez un historique de guerre dégueulasse (pour ceux qui y accordent de l'importance).
- Vous n'êtes pas obligé de recruter pour appliquer cette méthode (j'entend par la, de recruter des personnes que vous ne prendriez pas en temps normal). Si vous le faites, rien ne vous empêche de laisser une chance au nouveau venu ou de tenter de lui expliquer le concept (bon courage !). Dans la majorité des cas vous serez amener à virer les nouveaux soit parce qu'ils ne comprennent pas soit parce qu'ils vous insultent au bout de 5 minutes ou demandent à être adjoint.
Si votre clan n'est pas partisan de la guerre non stop, voire même, s'il est frileux à l'idée d’en faire, ce sujet peut vous intéresser. En effet si vous ne faites pas de guerre le niveau de votre clan ne montera pas et il perdra en attractivité. Par ailleurs, il serait dommage de passer à côté des avantages proposés, certains comme le remboursement partiel des troupes données (à partir du niveau 3) ou l’augmentation automatique du niveau des troupes données (niveau 5) sont particulièrement intéressants.
Mon clan avait un rythme d'une guerre par semaine, le week end quand il y a le plus d’actifs et je trouvais dommage de perdre du temps la semaine alors que lancer une guerre ne coute rien. L’idée est donc venue de faire des guerres « low cost » qui nous servent essentiellement à monter l'xp du clan façon farming.
Qu'est ce que le farming d'expérience ?
Beaucoup de joueurs mettent leur hôtel de ville en dehors de leur village. Pourquoi, alors que cela leur assure une défaite ? Tout simplement parce que ils préfèrent favoriser les ressources que les trophées, cela s'appelle le farming.
Le farming d'xp, c'est le même principe transposé aux guerres de clan. Vous lancez une guerre que vous savez perdu d’avance car vous n’allez pas la jouer à fond. Mais elle vous rapportera de l’xp de clan et ce, à moindre frais.
Comment faire ?
Il faut donc lancer des guerres non stop, ca ne coute rien. Vous les perdrez, ça ne vous coute rien non plus. Au bout d’un certain temps, même votre amour propre n’y verra que du feu.
Tout d’abord, plus il y a de cibles, plus il y a d’xp à gagner et plus vous aurez le choix parmi les cibles à attaquer. Il vous faut donc un maximum de participants, c’est pourquoi vous inclurez tout votre clan au lancement, même ceux qui sont inactifs ou out. N’hésitez pas à recruter les premiers venus pour l’occasion afin d’être le plus nombreux possible, quitte a les virer tout de suite après le lancement, ce qu’il vous faut, c’est faire du volume !
Dans les châteaux de guerre vous pouvez tout simplement ne rien mettre. Je vous conseille quand même de remplir avec des archers, ca coute pas très cher, tout le monde peut en mettre et ça peut servir si la bataille tourne à votre avantage (oui, ca peut arriver !).
Une fois la guerre commencée, il vous faudra quand même attaquer. La règle est alors simple : n’attaquent que ceux qui le souhaitent et comme ils le souhaitent. Pour chaque attaque, le but est de gagner l’xp disponible donc un 50% fera l’affaire . Bien souvent un simple barbares/archers sur un adversaire plus faible que vous et c’est gagné. Vous bénéficierez en plus d’un butin non négligeable, qui, bien que réduit car vous ne gagnerez pas la guerre, vous remboursera largement votre attaque en cas de succès.
L’idée est d’inscrire ces attaques dans votre temps de jeu habituel. Vous attaquez avec les même troupes que vous le faites en attaque multi, donc sans contrainte. Simplement, vous remplacez 2 attaques en multi-joueurs par 2 attaques de guerres qui, souvent, vous rapporteront autant, si ce n’est plus de butin. Vous n’avez aucune contrainte d’organisation, de qui attaque qui et quand, de cout et de temps de formation des troupes, bref de tout ce qui peut rebuter les membres de votre clan à faire des guerres.
Si seulement la moitié des joueurs participent, vous pouvez facilement gagner dans les 80 à 100 xp, presque autant qu’une guerre perdue jouée à fond avec seulement les joueurs actifs.
Les autres avantages
S’agissant de guerres « pour du beurre », c’est l’occasion rêvée de faire des tests :
Vous voulez vous faire la main sur une nouvelle compo ? Rien de telle qu’une guerre pour le faire ! Vous pourrez essayer toutes les compos les plus improbables afin de devenir un maitre pour monter en ligue Champion.
Vous pensez à un nouveau design de village ? Faites-le et tester le, vous verrez bien ce qu’il vaut !
Bien sur, rien ne vous empêche de faire une guerre sérieuse de temps en temps, ou même de jouer un coup à fond si vous voyez que vous pouvez gagner facilement ou si le clan adverse fait comme vous !
Nous avons mis en place ce système chez nous depuis plusieurs semaines. La principale difficulté est d’arriver à faire comprendre le concept aux membres car, bizarrement, l’idée qu’une guerre doit forcement être gagnée est bien ancrée chez la plupart des joueurs.
EDIT : Suite à des remarques récurrentes je précise et j'insiste :
- Oui, c'est pas cool pour les clans qui veulent jouer les guerres à fond, c'est un inconvénient en tout cas ça le serait si la pratique etait très répendue. Mais le jeu ne l'empeche pas.
- Cette méthode s'adresse aux clans qui veulent monter leur niveau sans pour autant s'investir dans des guerres. Gagner une guerre demande de la préparation, du temps, des moyens. Tout le monde n'a pas le même degré d'implication dans le jeu.
Cela ne se fait pas sans contre-partie, vous aurez un historique de guerre dégueulasse (pour ceux qui y accordent de l'importance).
- Vous n'êtes pas obligé de recruter pour appliquer cette méthode (j'entend par la, de recruter des personnes que vous ne prendriez pas en temps normal). Si vous le faites, rien ne vous empêche de laisser une chance au nouveau venu ou de tenter de lui expliquer le concept (bon courage !). Dans la majorité des cas vous serez amener à virer les nouveaux soit parce qu'ils ne comprennent pas soit parce qu'ils vous insultent au bout de 5 minutes ou demandent à être adjoint.
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