Bonjour Anday,
Ma petite contribution pour te dire que je te suis depuis le HDV7 et que j'ADORE tes villages.
Tout d'abord UN GRAND MERCI..
Et après mon ressenti personnel
En Farm ma préférence va à la forteresse (je suis HDV 8 bien avancé mais seulement 1/3 mur noir)
--> je trouve king of the hill trop prenable par les géants 6
Comme il n'y a pas/peu de piège et de trous à l'intérieur, les hdv9 s'en donnent à coeur joie ... géant barch squelette reine c'est le massacre assuré pour moi en tout cas. En cochon aussi ca fait mal.
--> le trampoline est très bien mais il ne décourage pas les assaillants
Le placement du Cdc dérrière les 2 rangées de mur est un bijoux d'inventivité bravo... et c'est vrai que j'ai pris mon pied à voir les géants foncés têtes baissés dans mes sosos ou ballons de cdc sans les archer barbare pour les protéger car retenu derrière. Ce fut ma première revanche sur ces satanés géants 6 que je trouve pipés.
Mais je me suis fait beaucoup attaqué car le design trompeur laisse une impression de "prenabilité".. et pour peu que l'assaillant ait un foudre c'est est fini du principal atout de ce village.
Je me suis explosé aussi en aérien car, je suppose, les défenses sont trop centrées... les ballons notamment se font plaisir à aller sur 2 front du canon vers mortier ou tda puis aa.
--> la forteresse est pour l'instant imprenable (je l'ai depuis 3 semaines)
Les aa bien réparties rendent l'attaque aérienne hasardeuse (2 attaques ballons 5 / serviteur 4 et dragon ballon très bien repoussées)
Le design des défenses qui fait tourner les géants est top.
Les trous de gruyères partout sont rédhibitoire pour les cochons et découragent les géants
En GDC j'adore Clean Impression
Sur une 30 aine d'attaque je me suis pris 3 fois 3 étoiles par des hdv 8, ce qui m'a d'ailleurs bien mis en rogne (eh oui on s'y fait vite à ce sentiment d'invulnérabilité).
Le premier en full cochon 4.. une attaque bien maîtrisée au niveau du placement des soins... voire trop bien maîtrisée... le mec a attaqué du côte le plus faible vers les pièges a ressorts puis a placé quasiment à l'avance les soins sur l'emplacement des 3 bombes
géantes...
Le deuxième en full drag3 rage 5, je ne rappelle plus de quel côté.. mais cela m'a perturbé... car je ne suis pas sûr d'être capable de lui mettre trois étoiles en full drag moi même à ton vivi... serait il meilleur que moi? grrr
Le 3e en gowipe : 2 golem 2 / 3 pekka 3... alors que les 2 précédentes attaques ont eu pour moi de la chance (voire plus), celle là m'a littéralement explosé! La Gdc suivante ce fut un 2e etoile avec Golem 1 /pekka 1 grrrrr....
En défense j'avais donc mur 1/3 noir et des tesla 4-5.. (inutile de dire que depuis mes tesla sont passées/en cours de passer 6
)
Je pense qu'il est est là le point faible de ce village... avec ce design clean ou tous les bâtiments sont dans les murs, les pekka ne tournent pas.. et avec le nombre de mur restreint, ils atteignent sans souci le hdv...
Voilà mon retour d'expérience perso et encore un grand MERCI Anday pour ton partage, ta pertinence et ta gentillesse