Merci pour vos réponses,
Wahou ! que de vertu et de morale! Respect ! (et ce n'est pas ironique)
Non, juste une pointe d'altruisme... (et bon peut être un peu de masochisme parfois aussi, j'aime compliquer les choses lorsqu'elles peuvent être simples ^^)
Perso je respecte suffisamment les règles ds le monde réel pour n’en avoir qu’une seule ds le monde du jeu vidéo : m’amuser !
Chacun joue comme il veut/peut.
Bien sur, tu fais comme tu veux, à partir du moment où ça ne lèse personne... Je n'ai jamais critiquer les serveurs privés par exemple, parce que là, ils font vraiment ce qu'ils veulent, ça n'impacte personne, à part ceux qui l'ont choisi...
Bon personnellement, j'en vois pas l'intérêt, mais ça ne me gêne pas en tout cas.
Bref en ce qui me concerne, je ne juge personne et je ne donne pas de leçon. Chacun joue comme il veut/peut.
Si c'est pour moi que tu dis ça, ça ne me fait ni chaud ni froid (ni tiède d'ailleurs
).
Je ne fait que t'exposer mon point de vue en m'appuyant sur des faits, je ne vois pas où se trouve le jugement ou la leçon.
Tu parles ‘d’avantages indues’ ? Bas, les softs sont gratuits, dispo, et SC s’en foutait. Bref tout le monde pouvait le faire...
Et je rootais mes tel bien avant de connaitre Clash et je le rooterais encore quand je l’aurais désinstallé !
J'ai quand même l'impression que c'est ça,plus que la vertu, qui a empêché beaucoup de donneurs de leçons de passer du coté obscure...
Tu critiques ceux qui te répondent par les conditions d'utilisations de SC et tu te réfères à leurs actions pour appuyer tes arguments... quelque chose m'échappe !
Donc, à partir du moment ou c'est "toléré" et pas automatiquement puni, tu serais prêt à tout ? Violer des femmes en Inde ça t'embêterait pas ? Battre ta femme sous prétexte que "le coran ne l'interdit pas" dans un pays dans lequel la charia est en vigueur ?
Je ne l'espère pas pour toi. En tout cas la morale n'a rien à voir là dedans. C'était un choix volontaire et délibéré que de passer à l'acte. Tu ne peux pas rejeter la faute sur les autres en disant "tout le monde le fait alors pourquoi pas moi".
Je ne comprends pas cette mentalité là, mais peut-être, comme tu dis, que je suis une personne trop vertueuse... ou naïve.
Évidemment que SC a sa part de responsabilité, mais c'est pas une raison pour cheater. De plus, SC ne s'en foutait pas (il y a déjà eut des bans pour ça avant cette màj), mais partir à la chasse aux sorcières c'est jamais facile. C'est sur qu'ils auraient dû le faire plus tôt, mais ça ne change rien à l'engagement que les cheater ont pris en cheatant. Ne rejetons pas toute la faute sur SC ! Ce ne sont pas les seuls fautifs de la propagation des cheat !!
Pour info, je n'ai jamais eu peur de rooter un téléphone, mais c'est vrai, tu as raison, je pense que beaucoup de joueurs FP (pourquoi catégoriser les joueurs FP de donneurs de leçons ici ? Ou alors c'est une autre pique pour moi ?) rechignaient à cheater pour cette raison...
Bref, le problème n'est pas de savoir si c'était autorisé/toléré, mais si ça impactait, voire influençait les joueurs qui eux ne voulaient pas (ou ne pouvaient pas) utiliser ces cheat.
Ce n'est qu'une question de savoir vivre en communauté, ce n'est pas régit par des règles écrites (ni même strictes), et chacun à une vision interprétée de la bienséance, mais il ne faut pas se cacher derrière les agissements de SC sous couvert qu'ils ne faisaient pas assez pour dénicher les cheateurs ?
Perso je respecte suffisamment les règles ds le monde réel pour n’en avoir qu’une seule ds le monde du jeu vidéo : m’amuser !
C'est vrai, c'est quand même plus facile de léser quelqu'un quand tu ne le connais pas et que tu n'auras jamais à le connaitre (donc ig) que lorsque tu te retrouves face à lui. C'est pas pour ça que ça a moins d'impact.
Pourquoi faire différemment du monde réel dans un monde virtuel ? Si tu te retrouves face à une IA, je ne dis pas (et encore, au Japon, il existe des droits robotiques, alors pourquoi pas pour les IA virtuelles ?), mais face à d'autres joueurs...
De toute manière, le monde virtuel fait partie du monde réel, pourquoi le concevoir autrement sous prétexte qu'il est différent ?
Si tu ne respectes les règles dans "le monde réel" que parce qu'elle sont des règles, alors je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat.
Mais bon, je m'égare et j'en suis désolé, je m'éloigne bien trop du sujet initial.
Non, ne me frappez pas, ou alors lancez moi un pavé