FAIR PLAY - BANS / Que faire si je suis banni ?

Statut
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koukyoshou

Archer
22 Mars 2015
15
0
16
11
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
bah tant qu'il bot ça va, quand il a fini , effectivement c'est plus la même
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
31
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Les bots de farm ne sont qu'une réponse de facilité à la maj de décembre 2015 qui a tué le farm tel que je l'ai connu auparavant où on prenait du plaisir à farm.
Les bots ont empiré ce qu'a fait Supercell: des vivi mal farmés qui n'obtiennent pas de boucliers, des ressources volées en nombre à trop grande vitesse par trop de joueurs sur trop de comptes différents.

Résultat il reste que des cadavres d'extracteurs et mines, et pas assez d'AFK par rapport à la demande.
Donc les joueurs qui ne bot pas désespèrent et dépensent de gemme en boostant leurs casernes aux gobelins.
Ce qui aggrave encore le problème...

Le farm dans pas mal de ligues à partir d'un certains level d'HdV est devenu dégueulasse.
C'est juste désolant.
J'ai d'ailleurs l'impression que depuis qu'ils ont commencé à bannir en masse je retrouve plein de villages inactifs très appétissant :D
 
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koukyoshou

Archer
22 Mars 2015
15
0
16
11
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
ouais mais ca va pas durer ensuite les banni reviendront et comme c'est long et chiant de farmer de l'inactif ils raseront des bases classiques
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Oulah les bots c'est pas pour moi, j'y ais jamais touché à ces bestioles... Mais c'est aussi une question que l'on peut poser, les utilisateurs de bot ne sont-ils pas autant des personnes a lyncher que les modders?
Évidemment, en tout cas personnellement, lorsque je parle de cheater, je ne parle pas que des moddeurs hein ;)

C'était quand même une blague leur Clashcon : on ou avait vendu le top du top de la crème war mondiale, pour finalement voir pas mal de fail et très peu de grosses attaques.
Finalement tout s'explique ;)
Loin de moi l'idée de défendre l'idée que tous les joueurs de la clashcon étaient des joueurs "cleans" hors de cet event, mais il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte le contexte.
Je vous met au défi de réaliser votre meilleure performance coc en live internet, devant un paquet d'internautes et de spectateurs fixés sur vos moindres faits et gestes.
La pression que l'on ressent chez soi est maitrisable puisqu'on en a l'habitude, mais essayez de jouer dans une situation aussi stressante peut faire perdre tous ses moyens.
Rappelez vous lorsque vous faisiez votre exposé devant des potes pour voir s'il tenait la route, et la différence avec votre vrai exposé devant une trentaine/cinquantaine/centaine de personnes selon les contextes.
Alors que votre exposé était parfaitement maitrisé, il était bien plus compliqué de le reproduire aussi bien lors du jour j (et j'imagine d'ailleurs que cela est pareil pour l'attaque d'un vivi en gdc après l'avoir essayé 50 000 fois auparavant grâce à un mod)

Donc peut-être qu'ils étaient tous des moddeurs, mais en l'occurrence, il n'y a pas que ça qui devait jouer sur leur performance.

Merci quand même de voir que je ne suis pas le seul, je fais un peu office de bouc-émissaire mais bref
Oui, malheureusement.
Encore une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses, mais avant de condamner, il faut comprendre pourquoi, non ? Ce qui n'empêche pas de condamner quand même. Tout le monde à droit à un procès en bonne et due forme :p
Et j'espérais bien que d'autres anciens cheater viennent discuter ici, mais trop peu semble vouloir en parler, dommage.
De plus, je déplore aussi certains qui semblent dénigrer trop abondamment les cheaters sans même essayer d'adopter leur point de vue (je ne parle ici que de ceux qui ne font pas évoluer le débat, ne vous sentez pas sans raison ^^).
Je sens que ce topic va finir en règlement de compte. C'est dommage :shifty: Personnellement, j ai apprécié l honnêteté de starkilest , son sang froid et sa repartie. Essayons de rester sur le sujet principal et le ton qu'il a donné à ses réponses.
Exactement ;)

je comprend le désir de venir expier ses fautes en trouvant mille justifications
Non, crois tu vraiment que risquer de se faire lyncher sur la place publique est un bon moyen d'expier ses fautes (je ne dis pas que tous ceux qui en parlent sont comme ça, mais il faut arrêter les généralités svp) ?
Il y a une différence entre vouloir expier ses pêcher et donc rechercher le pardon, et la volonté de partager les raisons du POURQUOI, comme l'a d'ailleurs fait remarqué matte0 :
Franchement je trouve la démarche de starkilest très positive dans le sens ou il vient s'expliquer en détail sur les raisons qu'il l'ont pousser à modder en GDC (heureusement il ne moddait pas en multi (bot)) et je l'en félicite (même si je ne cautionne pas le fait qu'il ait moddé) car finalement il est l'un des seuls à être venu donner son point de vue en détail !

Deuxièmement et personnellement les vidéos des yt qui ont mis en avant ces compositions crée par des moddeurs mon personnellement donne envie de progresser pour arriver à faire la même chose et à mon tour de réussir à tripler cela m a changé ded composition classiques que je voyais partout. Ca m à permi de développer mon inventivité sur la composition, sur la compréhension du jeu et donc à en profiter encore plus sans tomber dans 1 marasme clashesque.
Effectivement, je pense qu'il faut prendre les vidéo youtube pour ce qu'elles sont, c'est à dire des exemples d'attaques permettant de donner des idées à tout joueur pour tristar en gdc.
Après, à chacun d'adapter les compo pour soi-même.
Personnellement, même si les youtubeurs ont proposés des attaques travaillé sous mod (attention, cela ne veut pas forcément dire que [tous] les youtubeurs sont des moddeurs non plus, je n'en sais personnellement rien, et à vrai dire, je m'en contrefous royalement), elles m'ont motivés à m'améliorer, ce que j'arrive encore à faire aujourd'hui, donc pourquoi renier ce qu'ont apporté ces vidéos ?
Et j'en viens donc à ma citation puisque tout le monde s'y met :
"Peut-être que dans les rares occasions où la poursuite d'une juste cause impose un acte de piraterie... la piraterie elle-même peut devenir une juste cause" :p
(et oui, ça viens de Pirates des Caraïbes, et je l'assume, la phrase n'en reste pas moins vraie :D)
En d'autres termes, il faut parfois prendre les choses pour ce qu'elles sont, même si le moyen utilisé n'est pas forcément le plus moral, notamment quand il est déjà trop tard pour en condamner la cause...

Car oui les hdv9 c ca il a raser mod ou pas mod mais les compo tristar que tt le monde utilise viennent d ou ?
Bref le mod à affecter le jeu d une certaine maniere mais si on regarde bien meme les fp en on profite et on ne saura jamais ce que le jeu aurait donne si cela n avait pas exister.
Pour les vidéos Youtube c est franchement indéfendables elles ont été toujours présenté comme étant faites honnêtement, elles n ont fait progressé que le modeurs, pour tous les autres joueurs honnêtes elle n a fait que les faire se sentir comme des merdes en ne comprenant pas pourquoi il n arrivait jamais a reproduire les compos.
Les compos hybrides ne sont pas sorties de guerres ou les joueurs n'avaient le droit qu'à 2 chances. Je n'y crois pas une seule seconde.
On doit pas mal de compos créatives d'attaques aux modders qui les ont inventé pour parvenir à perfect les bases anti3.
Certes, je ne contredit pas le fait que les mods ont pu aider à développer certaines techniques, mais comme disait un peu après (mince, j'ai pas retenu, désolé à toi ^^), pensez vous réellement que sans mods ces techniques n'auraient jamais existé ? Ou d'autres techniques tout aussi efficaces ?
Pas besoins de cheater pour découvrir de nouvelles choses, une idée ne germe pas dans un programme tiers, mais dans le cerveau humain (en tout cas pour l'instant ^^).
La mise en pratique peut être influencé par le mod, mais ça ne fait qu'accélérer sa mise au point, c'est tout (et encore).

Maintenant le seul et unique responsable de ce pourrissement du jeu reste et restera Supercell ! Cela fait des années qu'ils sont au courant que certains (voire une grande majorité !) joueurs utilisent des logiciels tiers leur donnant un avantage certain sur les joueurs clean et ils se réveillent soudainement en faisant mine de découvrir la chose :confused:
Non, je ne suis absolument pas d'accord.
Effectivement, SC a sa part de responsabilité, surtout pour avoir laissé ces pratiques se régulariser, mais ce ne sont pas les seuls. Les cheaters eux-mêmes en sont tout aussi responsables !!!
Je vais prendre un exemple extrême pour expliqué pourquoi je trouve cela aberrant :
Si je suis ton raisonnement, ça signifie que les pays "Alliés" de la 2nde GDC mondiale (hihi, réflexe ^^) devraient être considérés comme totalement responsables de cette dernière, pour avoir laisser Hitler et les nazis propager leur idéologie malsaine de supériorité raciale ?
Évidemment, je ne compare pas les cheaters aux nazis hein (ni SC aux "alliés" d'ailleurs :p), je ne suis pas si peu empathique ^^
Mais comme pour la 2WW, dans ce "conflit" entre SC et les cheaters, les 2 parties avaient leur part de responsabilité dans le déroulement des évènements, l'une en agissant dans la mauvaise direction, et l'autre en n'agissant pas pour faire revenir la 1ère dans le droit chemin.
Les 2 sont responsables... faut pas l'oublier ça...

Pourquoi ne pas avoir un vrai defi gobelin avec une vrai war base différente a detruire tous les mois (une de ton niveau d HDV réputée indestructible)... attaque illlimité dessus mais avec le cout de la formation et une seule recompense.
Why not, mais c'est pas si facile de créer des war base difficile à tristar, t'imagines le boulot qu'il faudrait, mais pourquoi pas dans l'idée ;)
 
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LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Si je suis ton raisonnement, ça signifie que les pays "Alliés" de la 2nde GDC mondiale (hihi, réflexe ^^) devraient être considérés comme totalement responsables de cette dernière, pour avoir laisser Hitler et les nazis propager leur idéologie malsaine de supériorité raciale ?
Évidemment, je ne compare pas les cheaters aux nazis hein (ni SC aux "alliés" d'ailleurs :p), je ne suis pas si peu empathique ^^
Mais comme pour la 2WW, dans ce "conflits" entre SC et les cheaters, les 2 parties avaient leur part de responsabilité dans le déroulement des évènements, l'une en agissant dans la mauvaise direction, et l'autre en n'agissant pas pour revenir faire revenir la 1ère dans le droit chemin.
Les 2 sont responsables... faut pas l'oublier ça...
Roooh que le "devoir de réserve" peut être frustrant de temps en temps !!! :(
L'histoire est l'une de mes passions et y'aurait beaucoup à dire sur les raisons de la montée du fascisme en Europe post première guerre mondiale, la directe conséquence de philosophies nationalistes du XIXe siècle et les responsabilités partagée entre les européens, leurs politiques et le reste du monde...
D'ailleurs comme l'histoire se répète, il y a certaines similitudes avec la progression contemporaine des communautarismes et de toutes les idéologies extrémistes actuelles, qu'elles soient cachées, assumées, "dédiabolisées", "décomplexées" ou même encore "réactionnaires" dans un "terreau" économique et politique qui en favorise l'évolution.

Mais la on s'égare énormément ^^
 
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sam972

Barbare
2 Mai 2016
9
16
3
49
bonjour à tous,
je m'appelle sam et je suis hdv9 presque maxé et OUI j'ai utilisé X.... et j'ai été banni.
Je suis venu il y a quelques jours sur le forum pour la première fois et j'ai commencé à suivre le fil de cette disscussion.
Tout d'abord je tiens à preciser que je ne viens pas provoquer ou faire preuve d'arrogance, je trouve seulement dommage que les utilisateurs de mod ne se manifestent pas assez.

Mon parcours : Jeune HDV8 je suis accepté dans un clan modeste,hdv9 pour les plus hauts niveaux, qui pratique non stop les gdc. Une aubaine pour moi pour débuter! Là très vite on me demande si j'ai x....! euh non je connais pas. On m'explique rapidement les grandes lignes et la procédure pour installer.
Ma première question : est-ce autorisé??
Réponse: oui aucun pb
Question: Beaucoup l'utilisent??
Réponse: arf oui bien sur!
Question: on trouve ça ou?
Réponse: (je ne fais pas la promotion donc ....) mais aucunement caché en tout cas!
j'en déduis donc que cela fait parti des mœurs...
Et en effet après installation j'y trouve quelques fonctions intéressantes mais très loin de la recherche de tristars ou réputation de grand guerrier!!
Le clan l'utilise à 90%, nous prenons des volées et après quelques mois le clan se meurt...
Je trouve donc un autre clan. J'annonce clairement l'utilisation du mod, personne n'est choqué ou outré..mais seuls 2/3 le possèdent, les autres avouent clairement que l’étape "rootage de l'appareil" les bloque.(Tout le monde n'est pas adepte du bidouillage et je le comprends)
A ce stade je ne me sens pas tricheur, je ne fais ni moins bien ni mieux que les autres joueurs.Je reconnais par contre que les simulations me donnent une expérience plus poussée du jeu mais comment voir la différence car c'est devenu MON jeu, il m'est donc difficile d’être relatif sur le sujet. Comme précédemment après quelques mois, l’implication des joueurs devient moindre, beaucoup se rabattent sur clash royale et une fois de plus le clan perd de sa vie..la faute à qui? à quoi? je ne sais pas .
Je suis désolé je fais long mais j'essaie d'être clair...
A ce stade je change pour la troisième fois de clan mais avec une variante....je change d'appareil, je roote pas.
Pas d'utilisateur (enfin déclaré) de mod dans ce clan! Je confirme rapidement avoir utilisé un mod par le passé, ouai bon ok tout le monde s'en fout finalement.

Le mod: ma technique de jeu est identique avec ou sans, je n'utilisais pas pour le multi ça ne m'apportait rien ( l’importance des ressources a piller ne peut être le seul critère pour choisir un village à attaquer)
En gdc: une ou deux simulation si j'avais le temps( oui j'ai pas que ça à faire) mais la première idée est souvent la bonne.Fail, une,deux ou trois étoiles...je m'en fous c'est qu'un jeu. Pas de compo spécifique, une variante ou deux c'est tout.

La morale de l'histoire: A aucun moment je ne me suis senti tricheur, pas une seule fois un joueur m'a signifié son indignation bien au contraire...Les codes existent sur toutes les plateformes de jeu, playstation etc...
Finalement une belle hypocrisie, le distributeur du mod a pignon sur rue et même si quelques comptes vont être perdus il ne faut pas être dupe ils vont riposter et comment garantir l'équité totale..
Je suis 100% ok avec la position de supercell même si je trouve cela un peu tard. Il faudrait aussi s'attaquer à la source....
Clash of clans n'est pas une épreuve olympique c'est un business, une carte bleue fait plus vite progresser qu'un mod....
Permettre aux gens de simuler HORS GDC ne me semble pas si mauvais, une fonction entrainement serait agréable je pense.
Les configurations en multi ne représentent pas les villages en GDC.
Supercell doit également mentionner de façon très claire et ce dès l'inscription que l'utilisation de mod ou autres est systématiquement réprimé.
Faire la relation avec des faits historiques me semble disproportionné...ne pas oublier qu'au delà d'adultes dont le vice est déjà bien ancré, le jeu rassemble beaucoup de jeunes gens, d'adolescents dont l'attitude contestataire est monnaie courante..

J'invite les ex utilisateurs à s'exprimer!!! Il faut ouvrir le débat, proposer des solutions pour rendre le jeu plus attrayant sans tricherie.
 
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pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Supercell donne quand même une deuxième chance aux modeurs car le premier ban n'est que temporaire.
C'est vrai que 14j c'est un peu violent, à leur place j'aurais ban 3/4j sachant qu'ils ont pas annoncé clairement les choses.
Ils auraient pu mettre un tweet genre "svp arrêtez d'utiliser maintenant des logiciels interdits sinon demain vous serez banni pour 15j".
Mais il faut croire qu'ils ont voulu marquer le coup et surtout qu'on voit les clans mods. Et ils ont aussi dû y prendre un malin plaisir à voir des tas de joueurs et clans tomber.

Après y aune hypocrisie mais on peut dire que les règles ont changé et que maintenant il faudra jouer autrement pour les modeurs. C'est tout. Comme en décembre, ceux qui ne sont pas contents des "nouvelles règles" quittent le jeu.

Je suis pas contre le mode entrainement, j'y ai toujours pensé, mais je pense que ça ne pourrait être que trop limité.
Passer des heures à s'entraîner ne rapporterait pas de gemmes.
Y a toujours les hautes ligues pour s’entraîner sinon.
 
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Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Hello,

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum, ce sujet vient à point nommé pour quelques explications que vous avez demandées plusieurs fois.

Je précise que dans une volonté d'honnêteté, j'ai écrit la version courte et bien plus ironique de ce message au support de Supercell, depuis mon compte sous mod et en le revendiquant.
Évidemment cette démarche volontaire a provoqué mon ban juste avant de publier ceci ^^

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Starkilest, adjoint chez Imaginatic, le 11ème meilleur clan mondial en GDC au classement TWC (je sais que certains me connaissent, coucou john9418).

Allez voir le lexique du wiki pour les termes "techniques" que j'aurais oublié d'expliquer.
https://www.clashofclans.fr/wiki/lexique/

Je constate beaucoup d'intransigeance de membres sur ce sujet, "d'anti-mod", etc.
Je vais vous donner mon point de vue sur ce sujet brûlant...
Point de vue partagé par des dizaines de milliers de joueurs HL, voire plus encore.
Le sujet qui m’intéresse et sur lequel je vais m'expliquer sont les guerres a très haut niveau, à un niveau bien plus bas, c'est complètement différent et il peut effectivement y avoir une "distorsion de concurrence", je l'admets bien volontiers entre les joueurs dopés et les "fair-play".
Par contre, les guerres de haut niveau : ce type de guerres ne sont vraiment connues que grâce aux vidéos qu'on trouvait régulièrement sur Youtube ou pendant des streams lives et paraissaient n'être pour 98% de la population du jeu et du forum qu'un "combat de tricheurs" !

Voici donc quelques explications sur notre vision du jeu afin que vous puissiez comprendre pourquoi et comment les joueurs de haut niveau moddaient :

Nous ne trouvions aucun intérêt à une guerre "carte de guerre clean" (2 étoiles sur toute la map d'HDV11) se terminant à quelques micros pourcentages de destruction de différence.
Évidemment, certaines personnes apprécient ce genre de GDC, mais en général, les très gros joueurs ayant fait le tour des compositions de troupes pour clean finissaient invariablement par s'en désintéresser complètement...
Ils voulaient évoluer et l'on ne peut pas dire que Supercell leur en donne très souvent l'occasion.
C'est pourquoi on utilise des logiciels tiers, on va tenter les 3 étoiles ! C'est bien plus amusant !

A ce sujet, je vais tenter de mettre fin à une idée reçue ! Une légende urbaine.
J'ai bien trop souvent lu que simuler une attaque n'est pas fair-play car cela permet à coup sûr de sortir un perfect...
C'EST FAUX, COMPLÈTEMENT INEXACT A HAUT NIVEAU !
Rappelez-vous que je ne parle que des guerres HDV11...
C'est tellement vrai que de nombreux clans ont fait le choix de ne pas évoluer vers le full HDV11 pour rester leaders dans leur "ligue"...

A l'époque où c'était encore possible, vous auriez pu tenter de simuler mille fois un HDV11 anti-3 de haut niveau sans jamais, au grand jamais en trouver la faille !
Même pas sortir un seul perfect chanceux sur mille tentatives...
Même reproduire un perfect en partant du replay devant votre nez aurait été un sacré foutu challenge, et des heures de simulation inutiles si vous n'avez ni le talent, ni la pratique.
Et la pratique seule ne permettait d'ailleurs qu'au mieux de reproduire un perfect et certainement pas de créer une stratégie, de trouver un crack, il faut pour ça étudier toutes les stratégies, les petits détails qui font la différence, en décortiquant pendant des heures les perfects des autres, en se tapant des heures de vidéos ou de replays.
Ce que les non modders appelaient les compos surnaturelles, les cochons levels 7 du turfu !
Moi-même, hier, avec les mêmes outils, je n'ai jamais réussi a reproduire certains perfects des meilleurs !

C'est tellement vrai que très nombreux sont les joueurs qui clamaient ça et une fois un outil tiers installé, ne sont pourtant jamais devenus des hiters et de loin, très, très loin.
Ils ont finit juste par devenir de très très bons cleaners.... Ou même pas ^^

Et malheureusement pour Clash of Clans, et surtout pour nous, au final, c'est en fait tout ça et uniquement cela qui nous amusait !
Passer des heures à tenter de trouver la faille (le crack) d'une base max, et ensuite encore des heures à stabiliser la stratégie, la compo !
C'était ça qui nous gardait en jeu :(
Et le fair-play dans tout ça me direz-vous ?
Simplissime, à notre niveau, tout le monde était "équipé", tout le monde !
Pas tous dans chaque clan mais chaque clan HL avait ses hiters équipés.
Alors tout le monde jouait avec les mêmes "armes" et seul le talent faisait la différence.

Un perfect sur HDV11 en design anti-3 de compêt sans mod ? Faites-moi rire encore les prétendus hiters fair-play...
Ou même HDV10 contre HDV10, toujours en design anti-3.
Allez, j'en admet la possibilité... avec un hitrate de 5%... ^^

Alors évidemment, je dois bien admettre que tout ceci a été trop loin, certaines pratiques dénaturaient le jeu mais à partir du moment où la presque totalité de nos adversaires jouaient à armes égales, ne venez pas nous taxer de manque de fair-play, je vous en remercie.

Allez oui, je vous l'accorde, on rencontrait quelques fois des clans FPC, et croyez-moi que nous étions aussi dégoutés qu'eux !
Jouer une GDC sans opposition véritable : aucun intérêt, aucun amusement, aucun mérite !
Par contre, affronter à armes égales le premier clan mondial en GDC, mais quel pied de fou ! Même si on perdait : on sortait les pop-corns, on chaussait les lunettes 3D et on apprenait des meilleurs !

Il fut une époque ou Clash ne pouvait pas fidéliser sa "clientèle", l'époque pré-GDC, l'époque Jorge Yao...
A cette époque, quand un joueur farmait son village, des fois il lâchait avant de le maxer, mais dans tous les cas, quand son village était max, plus de farming, ne lui restait que le rush.
Et si le rush ne l’intéressait pas, son aventure Clash s'arrêtait là, sinon souvent après un ou deux record dans le top, fin du game.

Et puis, il y a eu les guerres...
Beaucoup de joueurs/clans sont passés en mode "war only", c'est vraiment la partie la plus intéressante du jeu, la seule même pour nous.
Et une fois que ces clans eurent fait le tour des compositions pour faire deux étoiles et du clean de map, la très grosse majorité de ces joueurs HL des clans dis Elite War, ont trouvé un relais dans les guerres à très haut niveau.
D'autres aussi ont fini par succomber aux attraits "diaboliques" des outils tiers pour garder leur clans en vie et cesser de perdre des guerres mais tous, je dis bien tous, ont fini par y prendre goût !
"Bouhhhhh honte à vous, pendez le haut et court !", j'entends déjà les cris de la vox populi !
Nous avions même pallié à l'incohérence et l'incurie de Supercell en créant un tournois de clans Elite : le TWC (Top War Clans).
En se matchant entre-nous, après avoir galéré à comprendre les critères de matchmaking de GDC, nous pouvions donner A NOTRE MANIÈRE DE JOUER, une dimension je vous le concède élitiste mais au combien amusante...

Ce relais a permis à Supercell de garder en jeu un nombre considérable de joueurs et de clans HL (et les formidables revenus qui allaient avec) qui sans cela auraient arrêté de jouer et vont arrêter de jouer maintenant, le phénomène a déjà commencé, je dirais même d'une ampleur hémorragique...

Une guerre à très haut niveau, avec "dopage", voici comment cela se passe, en 2h de temps après le début de guerre, les 25/30 villages de chaque côté sont cleans (deux étoiles partout).
Pourquoi aussi vite ? Parce que cracker un vrai design anti-3 max base peut prendre des heures !
Cette première partie de cette guerre n'est amusante que pour les cleaners, c'est la base de la base, n'importe quel clan peut y arriver, mais à ce moment-là, le vrai challenge commence, de chaque côté les hiters se mettent au boulot, on regarde les cleans, éventuellement on discute stratégie et on commence à simuler (Bwahhhhh le méchant mécréant ! Il a dit "simuler" avec un "mod" le gueux, lynchez-le en place publique !!!)), et quand un crack est trouvé (qu'on a trouvé la faille du village) et qu'il est stable (c'est à dire que l'on a réussi X fois de suite le déploiement pour être relativement sûr de faire 3 étoiles), on envoie l'attaque réelle, avec les mains moites, croyez-moi !
Car contrairement à ce que tout le monde peut penser, pendant une simulation, il n'y a pas d'aléatoire indépendant du timing du déploiement, la même attaque donnera le même résultat !
L'IA des troupes est en réalité complètement déterministe, c'est d'ailleurs pour ça que quand vous subissez une déconnexion en multi pendant une attaque, après avoir envoyé toutes vos troupes, quand vous revenez, le replay sera déjà disponible même si le temps d'attaque n'est pas écoulé...
Le serveur à déjà calculé le résultat final et vous a déjà fourni le replay.

Mais en attaque réelle en GDC, Supercell balance de l'aléatoire, par exemple décalant les sapeurs des quelques micros-secondes (le cas le plus courant, le fameux décalage sapeurs), décalant quelques troupes, et du coup des fois ça passe, des fois non : ce qu'on appelle le hitrate (nombre de tentatives réussies / nombre de tentatives tentées)
Ainsi, la GDC ne se joue plus aux % mais au hitrate...
Et le hitrate, c'est quoi ? Si ce n'est du talent ?
Le talent de celui qui a réussi à trouver la faille, à stabiliser le crack du village, à supprimer un maximum d'aléatoire, à jouer le déploiement à la perfection, dès fois au pixel près... Et simuler tout ça n'est qu'un passage obligatoire pour exprimer ce talent, certainement pas une garantie de résultat !

Tout le monde clame que dans le Tour de France, ils seraient tous dopés... (A l'insu de leur plein gré ? ^^)
Mais qui d'entre-vous aimant le cyclisme aimerait retourner 20 ans en arrière ?
Voir des cyclistes galérer pendant 15 jours a gravir deux fois moins de cols avec infiniment moins de spectacle...
Mais dans ce contexte, comme on dit : "show must go on" !
De l'hypocrisie de la lutte anti-dopage, mais c'est un autre sujet...
Nous, dizaines de milliers de joueurs de haut niveau, nous ne voulons pas revenir en arrière...

Dans un monde idéal de Bisounours, Supercell aurait écouté ses joueurs (c'est possible ça ?) et aurait accompagné ce grand mouvement pro fair-play d'une mise à jour permettant de simuler en toute légalité les attaques de guerres, en punissant sévèrement l'utilisation d'outils avec des fonctionnalités qui allaient trop loin...
D'autres vrais éditeurs de jeu l'ont fait et non pas des moindres, de ceux qui écoutent leur joueurs....
contrairement à ce que j'ai lu, cela n'aurait pas dénaturé le jeu, bien au contraire ! Juste augmenté le temps de jeu de leur clientèle !
Ah mais oui c'est vrai, Supercell vit sur la planète Finlande, dans une galaxie très très lointaine, et les sentiments et les demandes de leur clientèle ne leur arrivent jamais...
On a tous pu le constater depuis la maj de décembre : même quand une de leur mise à jour va dans le bon sens, l'amélioration du jeu, ils ne savent pas/ne veulent pas communiquer sur les peurs de leur joueurs, leurs ambitions pour le jeu, ni non plus discuter avec eux, et encore moins faire de la communication de crise.
Ils nous imposent leur vision de manière verticale et croisent les doigts pour que ça passe...
J'espère pour eux que ça va continuer à passer, mais pour être honnête je n'y crois plus, c'est clairement la fin d'une époque et au minimum, la fin de l'age d'or de Clash.

Comprenez bien que pour nous le mod était juste un supplément de durabilité de ce jeu, sans mod on aurait tous déjà arrêté le jeu, faire des guerres aux %, c'est d'un ennui incommensurable :(
C'est un peu comme quand sur Pokémon tu cherches un Pokémon précis dans les hautes herbes et que tu le trouve pas, tu te fais chier comme un fou, bah la c'est pareil pour nous.

Au final, les top clan mondiaux se démerdaient pour ne rencontrer que des top clans mondiaux, tout le monde à égalité, c'était devenu une habitude et le seul challenge qui nous restait dans ce jeu...
On arrangeait des guerres en galérant, on se "huntait" entre nous ^^, et c'était tellement fun.
A notre niveau, ça apportait à ce jeu une dimension supérieure qui nous gardait motivés pour la guerre suivante et pour monter dans le classement.
Farmer, rusher, rentrer dans le rang pour se battre à grappiller des miettes de pourcentage, perdre la satisfaction d'avoir craqué une base "imprenable" (clin d’œil @BFA) ????
Sans nous, merci.

J'imagine déjà à la suite de mon chant du cygne, le lynchage de tous ceux qui vont crier comme des orfraies : "ouais mais tu trichais !"
Je ne peux que vous répondre que si ces explications ne vous permettent pas de nous comprendre, alors je ne peux rien pour vous...
Une GDC comme je vous l'ai décrite, c'était comme une compétition sportive de haut niveau tous les 2 jours, 48h d'organisation pointue, une équipe soudée autour d'un objectif hors-normes contre les meilleurs joueurs de ce jeu...
Mais maintenant les JO de Clash c'est bel et bien fini, ne restera plus que la L2 et ceux qui voudront y jouer.
Quand à ceux qui ne m'entendront pas, me vomiront dessus leur intransigeance et leurs torrents de haine, je ne vous répondrai même pas : l’ignorance est la forme suprême du mépris.

Voilà, j’espère vous avoir donné un éclairage que personne jusqu'ici n'avait rendu réellement grand public : le point de vue des top joueurs en GDC HDV 11.

Je finirais en rajoutant que depuis la mise à jour de décembre et le tsunami de mécontentement qui a déferlé depuis, quelque chose à changé sur Clash.
Jusqu'à décembre, chaque mise à jour avait son lot de mécontents, une minorité active et donc très audible.
En décembre, ce fut le tsunami d'une majorité !
Et si j'en crois ce que je peux lire sur le forum officiel (ici c'est trop bien modéré ^^), chaque mise à jour semble faire désormais plus de mécontents que de joueurs satisfaits.
Et quand je regarde attentivement autour de moi, que je vois l'intérêt de tous mes amis, de toutes mes connaissances décroitre, voire s'éteindre, quand je vois l'activité de ce forum au point mort, les youtubers ne faire plus que des vidéos CR, le forum officiel débordant de haine, même le tchat général du jeu, bordel, le général, en pleine après-midi un WE, pas de messages depuis plus de 10 minutes, eh bien, je me dis que tout à une fin.
Et j'espère vraiment pour vous, vous qui allez encore continuer a jouer à ce jeu, que cette étape n'est pas le dernier clou sur le cercueil de Clash.

"Il n'y a qu'une vérité absolue, c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue, juste celle de chacun..." (Jules Lagneau)

See u soon et Clash off !

Je comprend parfaitement votre manière de jouer, et je suis d'accord avec tout ton message. Supercell devrait intégrer le bot au jeu, mais le débloquer uniquement aux clans qui font parti de l'élite. Mais il faudrait pour ça ajouter des divisions, des classements.... Des quotas par HDV pour lancer une Guerre... Et seul les meilleurs des clans Full HDV11 devrait avoir accès à cet outil. Mais ça n'est pas le cas.

Ça permettrait aussi au clan d'avoir de réels objectifs en Guerre, des quotas d'HDV à respecter et donc voir réellement des Guerres géniales... À chaque fois. Je prie pour que les futurs MAJ aillent dans ce sens.
 

ugo_13

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
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Aucun clan
pour repondre a sam972 pour les mod
suffit de lire les conditions de service de supercell rubrique Limitations applicables à la licence
 
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