Avec 1 an de recul, je confirme que certains points abordés sont tout a fait corrects (up chateau et camps max entre autre ) mais tu te mets un peu le pinceau dans l'œil pour le top 50.
Les joueurs top 50 pissent du gemme comme tu as du mal a te l imaginer : pour l' atteindre (a se lvl tu gagnes 1 a 3 tr par attaques gagnés) et pour se maintenir (boost caserne, heros et usine de sorts obligatoire a chaque connexions). Bref le up heros full max n est qu'une goutte d'eau parmis le reste.
La, tu fais miroiter qu'une privation d'un an t'amenera a l elite. D'une c'est faux, de deux c est du gachi.
Je t invite a lire ce lien d un ex top player pour comprendre ce que représente l investissement en gemme mais aussi en temps (savais tu que les tops players ont un vivi secondaire all troupes max pour s entraîner a chaque maj pour trouver la compo parfaite qui win a 100% ?!)
http://oneandonlykemal.com/what-is-takes-to-be-a-top-level-clasher/
Ne up aucune troupe noire , c est bien entendu une erreur assez importante.
Elles sont quand même le coeur de la strategie d attaque high level depuis au moins 6 mois . Ca a commencé par les sorcieres, et aujourd hui les golems max sont terriblement d actu. Certes le full drags est aussi en vogue
Que va t'il se passer si sorcieres lvl 3 sortent et deviennent incontournables !!? Tu vas avoir 2 mois de up casernes noires + 1 mois de up sorcieres en partant de 0 ( je caricature ) . La mode va et vient mais elle s'enrichit, elle ne part jamais du zero absolue mais complète l'existant en prenant 1 lvl, ou en création de troupes pure, elles sont deja avancé au niveau caserne et ne demandent qu un up également. L'oublier totalement c est se tirer une balle dans le pied avant de commencer la course...
Et puis enfin, tu vends un jeu d'une monotonie juste assommante. Tu condamnes les joueurs au BB/archers alors que le jeu est d'une richesse incroyable et permet au contraire, de varier les plaisirs...je prends ca comme du gachi perso, mais ce point, tu sembles l'avoir parfaitement compris et accepté, libre a toi bien sur
Maintenant, les heros sont au coeur du jeu, mais pas essentiels pour crush un vivi full def up max (les 2 heros 40 se blast d'ailleurs tres simplement avec 3 sorcieres et 4 sorciers, cherchez l'erreur).^^
Ca reste une nécessité a tres haut niveau mais le prix a payé est de mon point de vue inutile et bien trop cher au regard du reste, puisque il est insuffisant sans porte monnaie bien garni.
Bon clash a toi néanmoins et felicitation quand même pour les avoir up sans gemme. Tu dois faire partie du 0,1% de joueur coc