Hello,
Quelques idées intéressantes, mais d'autres carrément à côté de la plaque...
D'après moi, Mister Olivier se trompe sur plusieurs points :
>> Jamais utiliser une base que vous avez trouvé en ligne ?
FAUX, ce n'est pas parce qu'on a vu 100x le replay d'une défense qu'on va forcément savoir la reproduire. De plus c'est très très aléatoire (lvl de vos troupes, héros, déf et surtout expérience du joueurs en attaque...). Cependant je suis d'accord sur les pièges, mais bon parfois leur emplacement est évident.
Exemple : A l'instant même pendant notre guerre, nous avons 2 bases identiques anti-2*. Le 4ème du clan adverse arrive pour la première fois à prendre de justesse la 2nd étoile. Le premier du clan (archi maxé avec héros 40) qui attaque juste après le même vivi se plante royalement et fait 28% en attaquant exactement pareil...!!
Autre exemple : le fameux vivi qu'on voit partout et qui fait tourner les gowi autour du cercle central, on a beau voir ce village et les replays 100x, très peu de joueurs arrivent à le vaincre...
Je conseille en passant de screen shot les plus belles bases que vous rencontrez en guerre, c'est souvent le meilleur moyen de se procurer une bonne base, que vous pourrez ensuite ajuster.
>> On prendra toujours 3* ?
N'importe quoi, encore une fois c'est très aléatoire, cela dépend de pleins de choses...
>> S'assurer que chaque joueur possède une base unique ?
VRAI &
FAUX, parfois (souvent même) cela peut s'avérer très avantageux, à condition évidemment que le village ait déjà fait ses preuves (le meilleur exemple c'est le vivi anti-2*).
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un joueur a réussi que les autres vont en faire autant.
>> Maxer héros et les murs . Arrêtez de dépenser les ressources sur les défenses ?!!
ARCHI FAUX, c'est la pire erreur..! au contraire, MAXEZ vos défenses !! ce ne sont pas les murs qui vont ralentir vos ennemis si derrière vos déf sont médiocres... encore moins les héros...
Chez nous, nos meilleurs Hdv 9 (que ce soit en attaque ou défense) sont ceux qui ont privilégié leurs défenses avant leurs héros et murs, au contraire ceux qui ont des murs énormes éprouvent beaucoup de difficultés à défendre.
>> Vous devrez faire 3 etoiles a tous les HDV 9.
FAUt pas abuser non plus... une fois de plus cela dépend de plein de choses. Les guerres sont d'ailleurs rarement équilibrées et les niveaux/expérience des joueurs varient beaucoup, les troupes et héros aussi, bref faut pas rêver vous ne ferez pas toujours (pas très souvent même 3* sur des hdv9) c'est très aléatoire.
Conseil Ordre de prio d'upgrade des défenses :
CDC, Tde, Arc, Mortier, Tds, AA, Tesla, Tda, Canon.
En même temps les héros et les pièges : Bombes géantes, squelettes, Tête chercheuse, ballon rouge, petite bombes...
Attention ce n'est pas un coup de gueule, mais pour le bien de la communauté je souhaitais donner mon avis sur ce qu'il me semble être de grosses erreurs...