A propos de la méthode Zeus, on ne peut que reconnaître que c'est une méthode pour avoir de l’élixir facilement et c'est là le seul avantage.
Lorsque l'on farme une ressource on cherche à en obtenir rapidement, facilement et en quantité. La méthode Zeus est bien loin de remplir les deux dernières conditions. La foreuse est un bon complément (surtout en doublant les ressources) mais ce n'est pas suffisant seul.
J'ai commencé hier à chercher du pétrole car j'en ai besoin pour lancer mes cochons 3 dans 5 jours. Mon objectifs était donc 40k en 6 jours, en deux jours j'en suis déjà à plus de 20K. Je confirme que se situer après 1400 trophées est suffisant pour trouver des villages avec des ressources entre 500 et 1500. Avec l’accélération des casernes, tu peux attaquer toutes les 5/10 minutes pour un butin de 500 minimum. Et contrairement à ce que javais constaté à l'époque de mon Roi, je tombe sur des villages plutôt blindés dans les autres ressources et beaucoup de village abandonné (la plupart du temps sans EN).
Tout ça pour dire que pour moi la méthode la plus efficace est celle-ci : fée+géants+gobelins+archers avec sort de rage + accélération des casernes et de l'usine avec un farm vers 1400+