Allez, ça a l'air marrant par ici, je vais aussi rajouter ma petite pierre à l'édifice des déçus
J'avais déjà dit plus haut que je serais déçu si un HDV11 sortait et bah... Je confirme !
Après je tire mon chapeau à Supercelle car, financièrement parlant, c'est la meilleure opération possible. Pensez à tous ces top joueurs (allez, grosso modo le top 2000, ou en tout cas une bonne majorité) qui vont gemmer leur hdv11 pour prendre un avantage.
Une rentrée de clash non négligeable ! Et puis du coup ils vont rester un peu plus longtemps et continuer leur conso de gemmes pour monter, double bénéfice. C'est aussi la meilleure opération en terme de développement ? Bah ouais, pourquoi inventer du nouveau contenu et modifier radicalement le gameplay quand on peut juste prolonger le contenu existant ?
Résumons donc... Coût minimal, bénéfice maximal...l'opération me semble bien ficelée je pense que les actionnaires seront contents de la bonne santé de leur vache à lait.
Alors maintenant, pour ce qui est de l'évolution long terme...on verra bien. Regarder l'échéance du joueur maxé qui a plus rien à faire, c'est une solution court terme et qui va pousser la logique à l'extrême (HDV12, 13...) si aucune alternative n'est trouvée. Bref, comme beaucoup ici, je suis assez pessimiste. Heureusement que les GDC ont pour moi encore beaucoup de potentiel, car côté farm, ça me gonfle déjà.
Wait & See comme on dit.