LordVal
Ancien
- 16 Aout 2013
- 3 264
- 4 068
- 198
- Niveau
- 158
- Clan
- ZOB
- Niveau du clan
- 9
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Légende
????- la stratégie mathématiquement la plus efficace, tout les joueurs font leur 2 attaques, et ils les font sur des villages "a leur niveau"
Mathématiquement ?
Opinion personnelle non mathématique ne tenant absolument aucun compte du type de clan : la meilleure stratégie dépendra uniquement du degré d'autonomie des joueurs et d'organisation du clan !
Personnellement, je crois que toutes les stratégies d'attaques à choix imposé ne sont PAS des stratégies mais juste de la flemme ou du manque d'organisation...
Sauf celle reposant sur un chef de guerre ultra impliqué, connaissant ses joueurs par cœur et distribuant les cibles....
Et la technique reposant sur l’attribution de cible par le jeu n'en est pas une !
Elle n'a aucun intérêt et ne présente que des inconvénients, le jeu attribuant la même cible à plusieurs joueurs, et de manière totalement improductive.
D'ailleurs ton argument sur le premier point négatif de l'utilisation de clashcaller est incroyablement infondé, puisqu'il s'applique de manière bien pire sur les autres "méthodes" où il n'y a carrément aucun choix (ou comment transformer une opinion personnelle en argument négatif de mauvaise foi).
Le second argument négatif aussi, puisqu'il est valable (dans une moindre mesure, je te l'accorde) sur toutes les autres méthodes.
Les méthodes de cibles imposées ont les inconvénients suivants :
- si le joueur ne "sent" pas sa cible pour quelque raison que ce soit, alors soit il arrive à l'échanger avec quelqu'un, soit il court au fail
- dans le cas d'un missmatch défavorable, la situation dégénère parce que tout le monde veut échanger et il n'y a aucune organisation/habitude de prévue dans ce sens
- tout est prédéfini : aucune autonomie des joueurs, personne ne réfléchit à un autre village que sa propre cible
- cette absence de choix de cible diminue les chances de one shot, car quand le pli est pris, les joueurs ne matent plus tous les villages et peuvent rater une opportunité sur un village qu'ils savent très bien jouer...
- dans le cadre des clans de perfecteurs, les villages a perfect ne sont pas identifiés, des 1/2 étoiles seront faites sur des villages à one shot, des attaques perdues à foison (2 étoiles après un fail sur un village qui va être perfect)
- attaquer de bas en haut ne tient aucun compte des disponibilités IRL des membres
PS : TOUS les war clans HL utilisent un système de réservation de cible, CQFD.
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