- 26 Juillet 2013
- 184
- 17
- 33
- 52
- Niveau
- 129
- Clan
- TT flingueurs
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Champion I
Bonjour à tous,
Voila donc 3 jours et demi que je suis hdv 9. Evidemment mon village est encore loin d'être en place notamment sur les nouvelles défenses (pas fait la quatrième tesla, tds 1, AA 1 et tda 4)
Après avoir créer les réserves, et les nouvelles défenses au niveau 1 pour les placer sur le village (sauf tesla car invisble et deuxième foreuse avec l'ouvrier du labo quand il se libèrera), j'ai donné la priorité à 2 ouvriers sur les arc-x, 1 ouvrier sur le labo pour lancer les recherches troupe 6 au plus vite, 1 ouvrier sur les camps.
Le dernier ouvrier a bossé non stop sur la réserve d'élixir ... pour pouvoir avoir les 8 millions et donc pouvoir lancer Archer 6 direct dès mercredi soir.
C'est une création personnelle, je suis parti d'une feuille blanche et les idées directrices pour la création de ce village sont les suivantes :
1 - Le château de clan, le Roi et la Reine sont beaucoup plus efficaces placés au centre du village, car ils se déclenchent sur des troupes déjà engagés dans la bataille, il est beaucoup plus difficile à l'adversaire de les soutenir avec des archers ou barbares qui seraient restés à l'extérieur des remparts
2 - Les défenses majeures : Arc-x et Mortier sont également placés au centre afin de couvrir un maximum le village et de défendre le plus longtemps possible
3 - Cela fait 8 places, le centre est donc un carré de 9 places .. reste une place dévolue à la réserve d'élixir noir, bien le plus précieux
4 - Les réserves d'or et d'élixir doivent être réparties dans plusieurs compartiment. Un gros raid arrivera à détruire un compartiment ce qui limite à 50 000 de chaque la portée du raid. Etant la cible principale des gobelins, je place dans chaque compartiment une tour de sorcier qui est la défense la plus efficace contre les gobelins.
5 - Les defenses anti-aériennes sont aussi stratégiques contre les dragons, les guérisseuses et dans une moindre mesure les minions (mono cible) et doivent également être placées en second rideau avec plusieurs défenses autour pour ralentir les géants et divertir les troupes non spécialisées.
Il n'y a plus de place sur le deuxième rang, reste à organiser le troisième rang, initialement j'aurai souhaité scinder le troisième niveau en 4 compartiments .. mais il manque 2 murs pour le faire .. je fais donc 2 compartiments + 2 goulets avec trappe inévitable. C'est dommage cela réduit l'efficacité de cette rangée contre les sapeurs. pour 2 petits murs ...
6 - Un piège à géant est placé devant chaque défense anti aérienne avec une tesla camouflée qui va les aimanter
7 - Je profite de cette attirance des géants pour placer une trappe supplémentaire devant chaque géant ... pour leur réserver le meilleur accueil ;-)
8- il reste 24 places possibles dans cette couronne, j'ai 6 Tours d'Archers, 5 Canons, 6 Mines d'Or, 6 Extracteurs d'elixir et une seule foreuse à ce stade.
Chaque Tour d'Archer est donc placée tous les 4 éléments, avec une alternance, Mine, Canon, Extracteur ... les tours d'archers et les canons couvrant les tours de sorciers. La foreuse est placée entre une tesla et une tour d'archer du côté ou les troupes sont les plus éloignées par les éléments extérieurs.
La seconde foreuse prendra la place d'un extracteur d'élixir (moins important que l'or) qui viendra combler à l'extérieur l'angle Nord-Ouest
7 - Tous les autres éléments : Usine, Labo, Cabanes, Camps et Casernes n'ont aucune ressource ni aucune utilité en défense .. sauf à reculer l'ennemi et à divertir les troupes non spécialisées, je les colle donc le long des murailles
8 - c'est un camp farming, l'Hdv est donc sorti et placé afin d'être attaqué non défendu et par Archers et par Barbares .. afin de divertir les troupes .. je le place dans le coin plein sud en prenant bien soin de vérifier qu'un tiers est hors de portée du Canon et de la Tour d'Archer proche.
9 - Enfin je place les mines anti-aérienne 'spéciale minions' à égale distance. pour couvrir une zone maximale. Je n'ai volontairement pas mis de mine anti-aérienne (elixir noir) car étant en farming j'économise cette précieuse ressource)
Afin de tester l'efficacité du village, je me suis amusé à faire 2 choses que je ne fais jamais :
1 - Chaque soir j'ai déconnecté avec plus d'un million d'or et plus d'un million d'élixir afin de proposer le maximum de ressources à des adversaires potentiels : 200/200 en plus des collecteurs. En temps normal .. je ne farme que quand un ouvrier va être dispo ... et je réunis les ressources nécessaires à l'amélioration prévues + de quoi améliorer quelques murs pour toujours déconnecter avec un minimum d'or en réserve.
2 - J'ai lancé des attaques sur des camps hdv9 et hd10 de très haut niveau pour susciter des revanches. En temps normal je passe ces villages trop défendus et me concentre sur les villages plus faciles à défaire.
J'ai donc eu 2 grosses revanches par des hdv 9 ... avec 220 troupes + 25 de château + Roi et Reine + 4 sorts (Rages ou foudre) ... et le résultat est excellent .. car même sans les arc-x qui sont en amélioration jusqu'à fin août pour niveau 3 direct ... ils ont tous les 2 perdu en faisant 30 et 35 % et en ne vidant qu'une réserve d'or et d'élixir chacun.
Sachant que ce sont des revanches, qu'ils ont eu tout le temps nécessaire pour regarder le village ... et vérifier les troupes du château.
Voila vos conseils, commentaires sont les bienvenues .. je me ferai un plaisir de débattre avec tous ceux qui prendront la peine d'argumenter leur réponse
Allez je retourne farmer, bon jeu à tous et Clash On !
Voila donc 3 jours et demi que je suis hdv 9. Evidemment mon village est encore loin d'être en place notamment sur les nouvelles défenses (pas fait la quatrième tesla, tds 1, AA 1 et tda 4)
Après avoir créer les réserves, et les nouvelles défenses au niveau 1 pour les placer sur le village (sauf tesla car invisble et deuxième foreuse avec l'ouvrier du labo quand il se libèrera), j'ai donné la priorité à 2 ouvriers sur les arc-x, 1 ouvrier sur le labo pour lancer les recherches troupe 6 au plus vite, 1 ouvrier sur les camps.
Le dernier ouvrier a bossé non stop sur la réserve d'élixir ... pour pouvoir avoir les 8 millions et donc pouvoir lancer Archer 6 direct dès mercredi soir.
C'est une création personnelle, je suis parti d'une feuille blanche et les idées directrices pour la création de ce village sont les suivantes :
1 - Le château de clan, le Roi et la Reine sont beaucoup plus efficaces placés au centre du village, car ils se déclenchent sur des troupes déjà engagés dans la bataille, il est beaucoup plus difficile à l'adversaire de les soutenir avec des archers ou barbares qui seraient restés à l'extérieur des remparts
2 - Les défenses majeures : Arc-x et Mortier sont également placés au centre afin de couvrir un maximum le village et de défendre le plus longtemps possible
3 - Cela fait 8 places, le centre est donc un carré de 9 places .. reste une place dévolue à la réserve d'élixir noir, bien le plus précieux
4 - Les réserves d'or et d'élixir doivent être réparties dans plusieurs compartiment. Un gros raid arrivera à détruire un compartiment ce qui limite à 50 000 de chaque la portée du raid. Etant la cible principale des gobelins, je place dans chaque compartiment une tour de sorcier qui est la défense la plus efficace contre les gobelins.
5 - Les defenses anti-aériennes sont aussi stratégiques contre les dragons, les guérisseuses et dans une moindre mesure les minions (mono cible) et doivent également être placées en second rideau avec plusieurs défenses autour pour ralentir les géants et divertir les troupes non spécialisées.
Il n'y a plus de place sur le deuxième rang, reste à organiser le troisième rang, initialement j'aurai souhaité scinder le troisième niveau en 4 compartiments .. mais il manque 2 murs pour le faire .. je fais donc 2 compartiments + 2 goulets avec trappe inévitable. C'est dommage cela réduit l'efficacité de cette rangée contre les sapeurs. pour 2 petits murs ...
6 - Un piège à géant est placé devant chaque défense anti aérienne avec une tesla camouflée qui va les aimanter
7 - Je profite de cette attirance des géants pour placer une trappe supplémentaire devant chaque géant ... pour leur réserver le meilleur accueil ;-)
8- il reste 24 places possibles dans cette couronne, j'ai 6 Tours d'Archers, 5 Canons, 6 Mines d'Or, 6 Extracteurs d'elixir et une seule foreuse à ce stade.
Chaque Tour d'Archer est donc placée tous les 4 éléments, avec une alternance, Mine, Canon, Extracteur ... les tours d'archers et les canons couvrant les tours de sorciers. La foreuse est placée entre une tesla et une tour d'archer du côté ou les troupes sont les plus éloignées par les éléments extérieurs.
La seconde foreuse prendra la place d'un extracteur d'élixir (moins important que l'or) qui viendra combler à l'extérieur l'angle Nord-Ouest
7 - Tous les autres éléments : Usine, Labo, Cabanes, Camps et Casernes n'ont aucune ressource ni aucune utilité en défense .. sauf à reculer l'ennemi et à divertir les troupes non spécialisées, je les colle donc le long des murailles
8 - c'est un camp farming, l'Hdv est donc sorti et placé afin d'être attaqué non défendu et par Archers et par Barbares .. afin de divertir les troupes .. je le place dans le coin plein sud en prenant bien soin de vérifier qu'un tiers est hors de portée du Canon et de la Tour d'Archer proche.
9 - Enfin je place les mines anti-aérienne 'spéciale minions' à égale distance. pour couvrir une zone maximale. Je n'ai volontairement pas mis de mine anti-aérienne (elixir noir) car étant en farming j'économise cette précieuse ressource)
Afin de tester l'efficacité du village, je me suis amusé à faire 2 choses que je ne fais jamais :
1 - Chaque soir j'ai déconnecté avec plus d'un million d'or et plus d'un million d'élixir afin de proposer le maximum de ressources à des adversaires potentiels : 200/200 en plus des collecteurs. En temps normal .. je ne farme que quand un ouvrier va être dispo ... et je réunis les ressources nécessaires à l'amélioration prévues + de quoi améliorer quelques murs pour toujours déconnecter avec un minimum d'or en réserve.
2 - J'ai lancé des attaques sur des camps hdv9 et hd10 de très haut niveau pour susciter des revanches. En temps normal je passe ces villages trop défendus et me concentre sur les villages plus faciles à défaire.
J'ai donc eu 2 grosses revanches par des hdv 9 ... avec 220 troupes + 25 de château + Roi et Reine + 4 sorts (Rages ou foudre) ... et le résultat est excellent .. car même sans les arc-x qui sont en amélioration jusqu'à fin août pour niveau 3 direct ... ils ont tous les 2 perdu en faisant 30 et 35 % et en ne vidant qu'une réserve d'or et d'élixir chacun.
Sachant que ce sont des revanches, qu'ils ont eu tout le temps nécessaire pour regarder le village ... et vérifier les troupes du château.
Voila vos conseils, commentaires sont les bienvenues .. je me ferai un plaisir de débattre avec tous ceux qui prendront la peine d'argumenter leur réponse
Allez je retourne farmer, bon jeu à tous et Clash On !