Salut,
Sincèrement on s'amuse vraiment en GDC à ce jeu lorsque les guerres sont équilibrées. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'enchainer les victoires avec des mono canons et des x.5. Quel bonheur de gagner une guerre équilibrée ! Quelles satisfaction d'avoir straté (éventuellement en collectif) pendant longtemps et de réussir son attaque ! Sans parler du fair play ....Donc déjà le premier effort doit venir de nous les joueurs et les clans. Ne rentrons pas dans ces stratégies qui consistent à truquer le MatchMaking.
Samy Reef Ouais en effet, il faut qu'un jeune TH10 tombe sur un jeune TH10.
- Pour lutter contre les engis et le monos canons, c'est très simple il faudrait que le poids d'un vivi TH N (N étant le niveau d'HDV) en guerre soit le max entre le poids d'un TH N-1 et le calcul du poids avec la formule habituelle.
- Ensuite pour éviter que les 9.5 ou 10.5 tombent régulièrement sur un T9 ou un T10, on peut mettre un petit palier du style
poids = max entre (le poids d'un TH N-1 +200) et (le calcul du poids avec la formule habituelle)
J'ai une autre solution qui consisterai à compter chaque défense (construite ou pas) avec le poids du niveau max de l'HDV inférieur, sauf si elles ont été uppées (dans ce cas ont les compte normalement).
Je viens de légèrement me relire, pas certain que ce soit bien clair. Excusez moi par avance ;-)