C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.
Le site va disparaitre à la fin du mois.
J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.
Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.
🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !
Menerv
non mais c'est clair... supercell a été trop laxiste, mais à vouloir contenter tout le monde, on va finir par ne plus contenter personnne...je ne trouve pas être astucieux de devoir avoir des troupes max pour écraser un hdv 9..je trouve cela au contraire bien naze.. montrant la médiocrité en attaque de ce genre de joueurs. on tire plutot vers le bas que vers le haut..on voit des attaques médiocres, rien d'intéressant.. si ce n'est pour l'attaquant qui peut se vanter d'avoir éclater un hdv a 2 niveau en dessous de lui...wouhaaaa..quelle prouesse. quel plaisir a un clan "normal" de se faire raser par un clan d'engi ou de mono? aucun! alors que lorsque la gdc est équilibrée, on se bas avec les mêmes armes.
Quand il y en a un ou deux..bon... passe encore..mais quand c'est les 3/4 du clan et que ce genre de clan devient d'une banalité sans nom, on devrait accepter? ce mode de jeu pourrit le jeu au plus au point et nier le contraire serait de la mauvaise foi.
alors punition, non.. le fautif reste bien supercell qui n'a rien fait contre et qui aujourd'hui, doit régler le plus gros problème qui pourrit le jeu.
Par contre leur coller un handicap, oui... je suis persuadé que ca leur donnera envie de poser les nouvelles defs et d'avoir des adversaires défensivement a la hauteur de leurs troupes.
Gdc avec des roster déjà définit ça existe y a les potlucks us par exemple où on peut matcher des clans CWL. Nous en faisons régulierement chez notre clan partenaire les marcheurs blanc et nous avons déjà réussit à matcher les LP4 Hades ou les valar dohaeris.Comme dit un peu plus haut , la solution c est l e-sport. Ou mettre les gdc sous le meme format , instaurer des rooster gdc , on met son equipe dans un des rooster type et on attend une equipe similaire. Et la on aurait des forces offensives similaires , et a chacun de se maxer au mieux.
Je crois qu'une grande majorité de personne continue sur Clash principalement que pour le côté e-sport (qui pour moi n'est pas vraiment un e-sport à proprement parlé, mais ça c'est un autre débat).On est en gdc, 2 jeune th11 en haut pour nous, en face 1 th11 avancé en haut et ensuite 8 th10.5 et je parle pas du reste bourré d'engie, genre le 20 qui triple notre 8.... alors non c'est pas ingénieux, c'est honteux, supercell cautionne ce genre de chose? Ils ont les moyens d'arrêter ça sans soucis mais certains appellent ça de la dictature... En attendant c'est du foutage de gueule!!!
Et comme ça a été suggéré je me lance dans l'esport mais ça je l'ai décidé il y a 2 semaines.
Ah ouais c'est foutu pour vous :/Alors voilà, en gdc nous sommes 2 hdv10 max (quasiment) et 1 hdv9 max et le reste que des hdv8 et 7 bien avancé en bas. Alors en face du grand n' importe quoi, mon 1 se tappe un hdv11 bien avancé, moi je me prend hdv10 ( pas de pb ici) et l hdv9 se tappe un hdv10 max et notre hdv7 se tappe un hdv11 prema. Ou est l équilibrage ici ?? Sérieusement honte à vous srx.