je ne trouve pas être astucieux de devoir avoir des troupes max pour écraser un hdv 9..je trouve cela au contraire bien naze.. montrant la médiocrité en attaque de ce genre de joueurs. on tire plutot vers le bas que vers le haut..on voit des attaques médiocres, rien d'intéressant.. si ce n'est pour l'attaquant qui peut se vanter d'avoir éclater un hdv a 2 niveau en dessous de lui...wouhaaaa..quelle prouesse. quel plaisir a un clan "normal" de se faire raser par un clan d'engi ou de mono? aucun! alors que lorsque la gdc est équilibrée, on se bas avec les mêmes armes.
Quand il y en a un ou deux..bon... passe encore..mais quand c'est les 3/4 du clan et que ce genre de clan devient d'une banalité sans nom, on devrait accepter? ce mode de jeu pourrit le jeu au plus au point et nier le contraire serait de la mauvaise foi.
alors punition, non.. le fautif reste bien supercell qui n'a rien fait contre et qui aujourd'hui, doit régler le plus gros problème qui pourrit le jeu.
Par contre leur coller un handicap, oui... je suis persuadé que ca leur donnera envie de poser les nouvelles defs et d'avoir des adversaires défensivement a la hauteur de leurs troupes.
non mais c'est clair... supercell a été trop laxiste, mais à vouloir contenter tout le monde, on va finir par ne plus contenter personnne...
Le nombre de joueur voulant jouer sans tricheur est bien plus important... Alors si on pouvait redistribuer les cartes et justement redresser la barre que l'on a laisser se tordre pendant des années, ça serait bien...
Éliminer les "tricheurs" quelque soit leur formes dans le jeu, c'est tout bénéf en terme d'image...
Effectivement quand on joue le jeu et que l'on rencontre un clan coréen ou chinois dans une gdc et que l'on se taper une quinzaine de TH11 engies et que l'on se prend une bonne carotte car les types en face ne trouve leur gloire qu'à taper des vivi plus bas avec des troupes de 2 ou 3 level de plus, je ne vois aucun intérêt dans le jeu...
C'est bien d'être pragmatique et de vouloir contenter tout le monde, mais il n'y a pas de révolutions sans mécontentement et sans casse...
Alors honnêtement je ne vais pas pleurer sur le sort de ceux qui ont monter des engies et qui perdent leur gdc à coup sur dorénavant, à chacun de manger son pain, noir... la roue tourne... lool