Jsuis th11 depuis a peine 1 mois, logique de passé par le. 5...
Je sais très bien comment se passe les gdc, oui ça se joue sur th 11 th10, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec des vivi cohérent des th10 ne perf pas à coup sûr des th9, ainsi des th11 sont obligé de repasser sur ces cibles... Effectivement à 10 th11 cest plus compliqué, la solution faire des gdc full th11...
Le jour ou un th11 descend sur un th9 c'est que la gdc est foirée (ou que le roster est pas bon). Ca peut arriver de fail dips th10v9 (ça reste extrêmement rare quand même), mais pas 2 fois de suite. Et puis faut que les th9 n'aient pas réussi à clean les th9 d'en face...
Une gdc entre 2 gros clans se joue uniquement sur les th11. Une gdc bien gérée : les th9/10 sont tous perf, les th9 par les th9 (avec descente des th10 si besoin, parfois 1 ou 2 dips quand ça se passe mal), les th10 perf les petits th10 et les gros th10 sont perf en dips (la plupart du temps, les gros th10 ne sont pas perf par les th10). Les th11 sont alors ouverts par les attaques th9/10 restantes, et tout se joue ensuite sur les dernieres attaques th11 (au %, voire au perf sur th11). 1 seul th11 de différence oblige à perf un th11 de plus, et c'est déjà énorme. Alors des engie, ça donne bien plus de cartouche pour perf th11v11, c'est tout.
Et oui, les gdc full th11, ça nous arrive, mais le problème reste le même, qu'est ce qu'on fait des autres hdv, on les laisse sur la touche ? On crée un autre roster sans th11 (ou avec peu de th11) au risque de tomber sur des noobs et/ou sur un MM encore plus désavantageux ? Et puis ça reste jouer sur le roster pour éviter les MM déséquilibrés, non ?
Ca voudrait dire que le seul moyen de trouver des gdc équilibrées, c'est d'être maxé ? Alors pourquoi autoriser les gdc aux hdv10- ?
Le principe de la recherche d'adversaire, c'est quand même théoriquement, et ce quel que soit le roster engagé, de trouver un adversaire à peu près équivalent. S'il faut à chaque fois réfléchir au meilleur roster à mettre pour avoir un avantage avant même de commencer la guerre (ou en tout cas ne pas avoir de désavantage), autant imposer l'engie comme village par défaut.
Sinon, pourquoi ne pas imposer un bd défini en gdc comme lors des event esport (le problème c'est que ça limiterait énormément le choix des roster de clan) ?
Bref, on dévie du sujet là, le problème n'est pas de savoir comment contrer les défauts actuels du MM, mais bien de récupérer un MM potable pour éviter de devoir avancer un roster plein d'engie, de .5 ou autre pour trouver une gdc équilibrée (voire facilement gagnable), sur le papier en tout cas...