En fait, c'est plus subtil que ca.. ça peut être comparé à une addiction d'un point de vue extérieur, quand on ne me connaît pas. Mais en réalité, non. Déjà, quand je bosse, je n'y pense absolument pas. J'ai deux boulots maintenant, un ou je ne peux utiliser le téléphone de part le rendement que je dois effectuer et l'autre, ou je peux laisser tourner dans les nuages en attendant une cible. Mais pendant que ça cherche, on est bien d'accord, je ne joue pas. À l'heure où j'ecris, cela fait 2h que la loupe tourne...
Je ne suis pas non plus rendu à jouer la nuit, a 3h du mat pour trouver des cibles. Je préfère dormir
. Ce qui me prend réellement du temps dans le jeu, c'est la gestion du clan, plus que le jeu lui même. organisation des gdc, recrutement, e sport, etc. Je peux y associer le forum d'ailleurs.
Le fait est que je suis quelqu'un de passionné et que je ne fais jamais les choses à moitié.
J'ai fait de l'aquariophilie pendant 15 ans, eu jusqu'à 30 aquariums, administrateur et modérateur de nombreux forums et pigiste dans des magasines spécialisés, devenu une référence dans le milieu. Je fais aussi un peu d'oiseaux, jusqu'à une centaine à la maison, avec des sauvetages, des apprivoisements, etc.. Je suis photographe amateur, équipé en conséquence, ce qui m'a amené à faire des expo, des reportages photos et j'en passe.. et enfin, je suis bénévole à la spa, administrateur de la page fb et promeneur de chiens lors de mes temps libres (ce qui n'empêche pas de faire un peu de loupe en même temps
) je ne parle pas de la case refuge à la maison d'animaux abandonnés dans des sacs poubelles en été.
Par dessus tout ca, vous greffez la famille et les activités qui vont avec lol
je suis un hyperactif qui ne reste jamais sans rien faire, dans le boulot ou dans le loisir. Coc à cet avantage de pouvoir etre pratiqué partout tant que l'on a du réseau. Alors oui, j'y passe du temps parce que j'aime ça, parce que je peux le faire en même temps que d'autres choses.
Je m'en lasserais le jour où une nouvelle passion prendra le dessus, c'est une évidence. Et comme d'habitude, cette passion deviendra excessive.
Alors addiction, non.. passion, oui. La difference avec un jeune qui est addict au jeu, c'est que je n'ai de compte à rendre à personne parce que j'ai réussi ma vie et que ma passion pour ce jeu n'empiète pas ni sur mon travail, ni sur ma famille. Un jeune doit préparer son avenir et il est clair que s'il passe plus de temps à jouer qu'à bosser ses cours, il ira pas loin.