Je me rend de plus en plus compte que mon tuto est plus qu'incomplet... Hélas je n'arriverai jamais à caser tout ce que tu dis (qui en passant est très intérressant), à moins de refaire entièrement le tuto... Mais en plus de ça,
je ne comprend pas tout ce que tu dis...donc c'est mort, il ne reste plus aux personnes qui viennent ici qu'à lire tes posts en plus de mon tuto
Mais merci encore de t'impliquer tant et de si bien expliquer cette compo
Je vais me permettre d'être un poil critique ici (c'est mon heure "ronchon" de la journée).
D'abord, je ne peux qu'encourager le partage de contenu, la volonté d'écrire et d'instruire et la bonne volonté qui vient avec le fait de poster un tuto. C'est important dans une communauté d'avoir des membres qui s'investissent pour le bien de la communauté entière, sinon on serait juste 60 000 abrutis à se parler sur la chatbox et c'est tout (à la rigueur on posterait quelques sujets du types " ou c'est que je farm ?" ou "j'ai perdu mon compte/j'ai pas eu mes gemmes que faire"
)
Néanmoins...(oui, il en faut un), je vois un peu trop souvent dans cette section des pseudo "tutos" apparaitre assez régulièrement qui laissent généralement un gout d'inachevé et nous abandonnent avec plus de questions que de réponses (questions qu'on avait pas avant de tomber dessus !). Ces posts sont généralement baclés ou alors tirés d'une vidéo youtube (ce qui est toujours particulier, car on ne voit que les replays qui marche parfaitement et ne couvrent pas l'aspect général des "choses à savoir et surveiller").
Il y a beaucoup de tutos de très grande qualité sur ce forum, je ne vais pas tous les nommer, et il est sûrement très compliqué, fastidieux et en plus chronophage de s'élever à la hauteur de ces tutos (en plus, il ne reste plus tant de compos que ça à découvrir). Cependant, ça n'est pas une raison pour bacler son "tuto" et encore moins reconnaitre ensuite son ignorance une fois qu'un membre connaissant et maitrisant la compo vient apporter des ajouts substentielles et précieux.
En procédant ainsi, tu (et tous ceux qui sont dans le même cas que toi) arrive à l'effet inverse de ce que tu recherches ! C'est à dire que les membres un peu naïfs, attirés par le titre alléchant et l'odeur du 3 étoiles facile, vont se jeter dessus, copier la composition des troupes, et se ramasser lamentablement sans comprendre...avant de se rabattre sur un nouveau tuto "100% easy" et répeter le même schéma.
Bref, en gros, le message que je veux faire passer, d'abord à toi
Gaspou mais aussi à tous les autres contributeurs c'est: merci pour votre temps, votre énergie et votre bonne volonté, mais utilisez tout cela à bon escient et avec patience, afin de récolter le plus d'information possible, d'affiner votre expertise sur le sujet, et de pondre un tuto qui couvrira tous les aspects de la technique présentée et éclairera la grande majorité.
(Oui j'ai jamais écrit de tuto et je me permets de faire le ronchon, mais j'abuse de la phase "patience et expertise" à outrance
, ça va finir par venir...un jour...sûrement)