100% GDC en GoHog !! TH9/TH8

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
J'ai lu ce tuto, je pense que c'est une excellente chose de sensibiliser les joueurs au GoHogs, mais je pense que ce tutoriel échoue a enseigner correctement la technique, je vais m'expliquer.

Souvent les joueurs ont l'idee que les techniques d'attaques sont des formules, des recettes que l'on peut recopier a l'aide de quelques instructions et ca fonctinne majoritairement bien pour les attaques de Hdv 8, 7 et inferieur simplement parce qu'il y a beaucoup moins de variantes en jeu.

Il est de mon avis que toute personne qui tenterait de faire du GoHogs avec ce tutoriel sur un bon Hdv9 avec un bon design se planterait royalement, simplement parce qu'il y a beaucoup trop de variables qui ne sont pas mentionnes et d'autres qui s'adaptent au cas par cas, je vais en mentionner quelques-uns.

1- Funneling des sapeurs, du kill squad et des heros. Étape tellement crucial de toute attaque en GoHogs, qui repose sur l'evaluation des zones dattaques des defenses compare au golem et parfois egalement au timing des sapeurs.

2- La gestion du CdC kill. Un bon village aura un CDC trop difficile a attirer pour que ce soit rentable, ce pourquoi il faut maitriser les techniques pour gerer les troupes du cdc au milieu du village. Contre tout clan moyennement acceptable, le CDC contiendra des unites lourdes. Il peut etre necessaire d'utiliser un rage avec le KS et un poison pour ralentir la progression des ballons. Le timing d'entree dans le village est aussi important pour permettre a la reine de favoriser sa priorite de focus.

3- La composition du KS. Dependant du village et du niveau de vos heros, cette variable change drastiquement. Avec des heros faibles je remarque beaucoup de succes avec le Shattered GoHo et 2 sorcieres, mais avec des bons heros sur des villages maxed le stoned GoHo semble performer bien mieux. La densite du village et le niveau de profondeur que vous voulez atteindre entre egalement en jeu, mais cest vraiment au cas par cas. J'ai vu des variantes interessantes ou 4 valkyries se substituent au 3ieme golem, ou 4-5 sorcieres dans le cas de village anti-3 qui exposerait un peu trop leurs AD.

4- Le placement des soins. Parfois il vaut mieux utiliser des moyens alternatifs que des soins, miser sur du tanking, contourner en emplacement en fixant le pathing ou utiliser une distraction. Les sorts ont une rentabilite maximal sur des villages compacts (Ce pourquoi tous les villages anti-3 sont bien espaces). Les emplacements a haut DPS et les emplacements a bombes sont les 2 sortes d'emplacements qui doivent etre prise en compte dans l'attaque. Parfois sacrifier des hogs est plus rentable que de bruler des soins.

5- Le deploiement des hogs. La sorte de deploiement est une variable. Beaucoup de nos jours privilegient le surgical hogs sans savoir pourquoi. Le surgical a ete invente, je le rappelle, parce que les bases anti-3 etaient trop difficile a craquer pour les mass hogs. Il y a moins d'option de controle du pathing et les soins sont moins rentables. Sur des bases compactes ou des bases avec un pathing favorable un 2 finger drops ou un asian wall peut etre preferable cependant.

6- Le pathimg des hogs. La variable la PLUS importante dans un Gohogs. La raison d'etre des semi-surgical. Pouvoir orienter les hogs en utilisant le timing et la position des defenses et ensuite renforcer le groupe progressivement par des attaques precises sur des defenses critiques. Le pathing est la partie la plus difficile a planifier, parce que l'emplacement d'une tesla peut changer completement la direction prevue. Meme sans teslas, predire le pathing n'est pas toujours evident.

7- Le plan d'entree du KS. Probablement seconde en importance, le plan d'entree optimal doit pouvoir evidemment s'occuper de la reine, mais egalement declencher des bombes et favoriser le pathing.

8- Les ressorts. Souvent negliges, pourtant il n'est pas prudent d'attaquer un village en esperant seulement ne pas tomber sur les ressorts. Il faut au moins tenter de les anticiper et preferablement avoir un moyen de deployer de facon a les contourner.

9- Le nettoyage. Beaucoup de raids sont perdus a cause du nettoyage. Il faut pouvoir garder des troupes et les deployer durant le raid progressivement dans les zones vierges de defenses pour accelerer le nettoyage.

Voila, j'espere avoir pu aider ceux qui auraient pu croire a tort que le GoHogs n'est qu'une formule simpliste que l'on peut appliquer comme le Gowipe et se reposer sur le hasard. Ca ne l'est pas, c'est une attaque qui demande beaucoup de planification. Ceci n'est evidemment pas une liste de toutes les variables a prendre en compte, mais de celles qui me viennent en tete a l'instant.
 
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Gaspou

Pekka Express
1 Octobre 2014
324
134
58
Niveau
105
Clan
French Affair
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
J'ai lu ce tuto, je pense que c'est une excellente chose de sensibiliser les joueurs au GoHogs, mais je pense que ce tutoriel échoue a enseigner correctement la technique, je vais m'expliquer.

Souvent les joueurs ont l'idee que les techniques d'attaques sont des formules, des recettes que l'on peut recopier a l'aide de quelques instructions et ca fonctinne majoritairement bien pour les attaques de Hdv 8, 7 et inferieur simplement parce qu'il y a beaucoup moins de variantes en jeu.

Il est de mon avis que toute personne qui tenterait de faire du GoHogs avec ce tutoriel sur un bon Hdv9 avec un bon design se planterait royalement, simplement parce qu'il y a beaucoup trop de variables qui ne sont pas mentionnes et d'autres qui s'adaptent au cas par cas, je vais en mentionner quelques-uns.

1- Funneling des sapeurs, du kill squad et des heros. Étape tellement crucial de toute attaque en GoHogs, qui repose sur l'evaluation des zones dattaques des defenses compare au golem et parfois egalement au timing des sapeurs.

2- La gestion du CdC kill. Un bon village aura un CDC trop difficile a attirer pour que ce soit rentable, ce pourquoi il faut maitriser les techniques pour gerer les troupes du cdc au milieu du village. Contre tout clan moyennement acceptable, le CDC contiendra des unites lourdes. Il peut etre necessaire d'utiliser un rage avec le KS et un poison pour ralentir la progression des ballons. Le timing d'entree dans le village est aussi important pour permettre a la reine de favoriser sa priorite de focus.

3- La composition du KS. Dependant du village et du niveau de vos heros, cette variable change drastiquement. Avec des heros faibles je remarque beaucoup de succes avec le Shattered GoHo et 2 sorcieres, mais avec des bons heros sur des villages maxed le stoned GoHo semble performer bien mieux. La densite du village et le niveau de profondeur que vous voulez atteindre entre egalement en jeu, mais cest vraiment au cas par cas. J'ai vu des variantes interessantes ou 4 valkyries se substituent au 3ieme golem, ou 4-5 sorcieres dans le cas de village anti-3 qui exposerait un peu trop leurs AD.

4- Le placement des soins. Parfois il vaut mieux utiliser des moyens alternatifs que des soins, miser sur du tanking, contourner en emplacement en fixant le pathing ou utiliser une distraction. Les sorts ont une rentabilite maximal sur des villages compacts (Ce pourquoi tous les villages anti-3 sont bien espaces). Les emplacements a haut DPS et les emplacements a bombes sont les 2 sortes d'emplacements qui doivent etre prise en compte dans l'attaque. Parfois sacrifier des hogs est plus rentable que de bruler des soins.

5- Le deploiement des hogs. La sorte de deploiement est une variable. Beaucoup de nos jours privilegient le surgical hogs sans savoir pourquoi. Le surgical a ete invente, je le rappelle, parce que les bases anti-3 etaient trop difficile a craquer pour les mass hogs. Il y a moins d'option de controle du pathing et les soins sont moins rentables. Sur des bases compactes ou des bases avec un pathing favorable un 2 finger drops ou un asian wall peut etre preferable cependant.

6- Le pathimg des hogs. La variable la PLUS importante dans un Gohogs. La raison d'etre des semi-surgical. Pouvoir orienter les hogs en utilisant le timing et la position des defenses et ensuite renforcer le groupe progressivement par des attaques precises sur des defenses critiques. Le pathing est la partie la plus difficile a planifier, parce que l'emplacement d'une tesla peut changer completement la direction prevue. Meme sans teslas, predire le pathing n'est pas toujours evident.

7- Le plan d'entree du KS. Probablement seconde en importance, le plan d'entree optimal doit pouvoir evidemment s'occuper de la reine, mais egalement declencher des bombes et favoriser le pathing.

8- Les ressorts. Souvent negliges, pourtant il n'est pas prudent d'attaquer un village en esperant seulement ne pas tomber sur les ressorts. Il faut au moins tenter de les anticiper et preferablement avoir un moyen de deployer de facon a les contourner.

9- Le nettoyage. Beaucoup de raids sont perdus a cause du nettoyage. Il faut pouvoir garder des troupes et les deployer durant le raid progressivement dans les zones vierges de defenses pour accelerer le nettoyage.

Voila, j'espere avoir pu aider ceux qui auraient pu croire a tort que le GoHogs n'est qu'une formule simpliste que l'on peut appliquer comme le Gowipe et se reposer sur le hasard. Ca ne l'est pas, c'est une attaque qui demande beaucoup de planification. Ceci n'est evidemment pas une liste de toutes les variables a prendre en compte, mais de celles qui me viennent en tete a l'instant.

Merci pour ta réponse très constructive :)

Mais comme je le dis, je ne fais que recopier (en partie) ce qui est marqué dans la vidéo de asulf; je ne suis en aucun cas un expert de cette compo (meme si je la maitrise quand meme). Je voulais comme tu le dis, sensibiliser les joueurs à cette compo. J'essaierai donc de caser ce que tu dis dans mon tuto ;) (quand je trouverai le temps). Merci encore pour toutes ces précisions

PS : peux tu si possible expliquer certains mot que je ne connais pas comme Funneling, stoned, pathing, asian wall, et en meme temps expliquer certaines notions assez expertes ;)
 

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Funneling : Creer un tunnel pour envoyer les troupes au centre

Stoned : 3 golem

Shattered : 2 golem

Pathing : chemin que prendra les troupes

Asian wall : Deployer en ligne

Concernant les techniques, ce n'est pas evident a expliquer sans replay, mais je repondrai aux questions du mieux que je peux si tu en as. Je peux accesoirement prendre quelques screen shots si ca peut aider.
 
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pepsilive

Gobelin
14 Mai 2014
30
0
33
France
Niveau
129
Clan
les vieux geeks
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Excellent post Kaynes, qui vient compléter le très bon tuto de Gaspou.
Merci à vous deux.
 
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18 Juillet 2014
656
215
88
49
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Bravo pour le tuto Gaspou.

Quid des sorcières dans cette compo, c'est vraiment efficace ?
Avec un HDV8 je fais un sommaire 7 sorciers, 7 archers, 1 géant, roi et 32 cochons et 5 cochons5 dans le CDC. Penses tu que le golem soit vraiment nécessaire pour affronter un HDV8 ?
 

antjj

Dragon
5 Avril 2015
202
48
43
Juste derrière toi, attention !
Niveau
110
Clan
Utopia 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Moi je fais 1 golem, 8 soso, 26 cochons, 4 sapeurs
 

Gaspou

Pekka Express
1 Octobre 2014
324
134
58
Niveau
105
Clan
French Affair
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bravo pour le tuto Gaspou.

Quid des sorcières dans cette compo, c'est vraiment efficace ?
Avec un HDV8 je fais un sommaire 7 sorciers, 7 archers, 1 géant, roi et 32 cochons et 5 cochons5 dans le CDC. Penses tu que le golem soit vraiment nécessaire pour affronter un HDV8 ?

En effet, en fonction du village en face, le golem n'est pas forcément nécessaire :)
Mais...du coup.. on ne parle plus de GoHogs mais de full cochons tout simplement :)
 
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MapleJoe

Archer
30 Avril 2015
16
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je suis entièrement d'accord avec Kaynes, je me suis lancés dans le gohog et franchement c'est pas juste en appliquant les tutos que ca fonctionne.

Ton post Kaynes est cool car il donne des infos qu'on retrouve dans aucun tuto, beaucoup de youtuber réalise des tutos sur des bases où ils peuvent appliquer à la lettre leur tuto.

Moi j'ai personne dans mon clan qui maîtrise des techniques 3 étoiles (petit clan entre amis) donc je suis obligé de trouver mes erreurs tout seul .... (Je perdrais beaucoup de temps à enregistrer tous mes replays, de plus j'ai déjà essayé sur ce forum, en déposant un replay et en demandant les petites erreurs que j'aurais commises sur cette attaque mais personnes répond...)

J'arrive petite à petite à m'améliorer, mais je suis encore un hv9 récent. (roi 10 / reine 2) et quand je vois comment je galére sur des hv9 non maxé j'imagine même pas sur des hv 9 maxé. Dans les tuto ils parlent JAMAIS des pièges à ressort mais c'est clairement ce qui me met au fond parfois.

A l'heure d’aujourd’hui je réalise bien la phase KS (je décent la reine, le cdc au passage et quelques défenses) même en gardant ma reine en vie et des troupes pour nettoyer. Je pêche sur la phase cochon qui à entendre les tutos est la plus simple, mes cochons s'épuise et ne vienne pas à bout de tous ou alors limite. Je n'arrive pas à trouver mes erreurs, si vous connaissez des moyens de progresser je suis preneur.
(Le post de kaynes est très intéressant bien que très technique xD, je regarde la chaîne Marklor war qui post leurs replay , en regardant ben j'essai de comprendre pourquoi avoir fait ca ou ca)

Ne voyez pas le post du mec qui fais aucun 3 étoiles et qui rage, j'en fais. Mais honnêtement, le jour ou mon HV 9 sera maxé je me vois pas encore faire des 3* sur un hv 9 maxé x)

j'ai aussi l'impression que parfois les teslas + le roi centré sont plus dangereux que tous le reste.

Sur des bases espacés, je trouve plus intéressant de prendre 1 saut + rage pour avoir un KS plus efficace, bonne idée ou mauvaise idée ?

Kaynes j'ai pas tout compris sur ton 4e point :) l'histoire du contournement ? Oo

PS : j'ai arrêté de prendre des sorcières, je sais pas pourquoi mais quand j'en prend c'est une cata, elle me semble inutile.
 
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Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Je vais expliquer le contournement parce que c'est un concept très important.

Donc on sait tous que les cochons sautent d'une défense a l'autre, la plus près. Le pathing qu'ils empruntent n'est donc pas aléatoire, mais prévisible. Maintenant, je vais donner un exemple tres simple de la facon dont on peut 'fixer' le pathing. Imaginez que les 'x' sont des défenses.

Xxxxx

Si l'on envoie nos hogs vis a vis du 3ieme X, ils feront par la suite un split entre le 2ieme et le quatrieme, ce qui ruinerait probablement l'attaque. La facon de le prevenir est soit de detruire l'une des 2 defense de chaque cote au prealable, soit d'ajuster le timing de l'attaque.

La facon la plus evidente est de lancer son attaque de l'un des 2 cotes du KS, parce qu'il cree un trou la ou il y avait des defenses.

Oooxxx

A partir du milieu, les hogs ne pourraient ensuite partir que par la droite.

Ce n'est pas toujours aussi evident, mais le principe est toujours le meme : vous voulez faire tomber une defense pour creer une distance entre 2 defenses qui empecheront vos hogs d'aller dans cette direction.

C'est pour ca que vous avez besucoup plus d'options quand vous utilisez du semi-surgical, parce qu'en envoyant vos hogs en decale, ils vont recalculer leur trajectoire en prenant compte des defenses qui ont ete detruites par les autres groupes de hogs.

Par exemple, dans une longue serie de defense, il va arriver que la defense la plus pres ecarte les hogs du chemin et les distrait. Vous ne voulez pas ca parce que vous perdez du temps mais que vous etes aussi probablement toujours dans une zone de tir d'autres defenses. Voici pourquoi les hogs decales sont aussi puissant.

Xxxxxx

Supposons que le 6 ieme x est celui qu'on veut eviter, on peut tout simplement envoyer 2 hogs sur cette defense au moment ou les autres hogs atteignent la 4 ieme defense. Evidemment vous devez verifier les zones de tir des defenses dans la zone, mais normalement vos 2 hogs vont detruire la defense et rejoindre les autres sans probleme.

On attend que les hogs aient atteint la 4ieme defense pour 2 raisons : D'abord, ca va permettr a vos nouveaux hogs de rejoindre le groupe au moment ou il va passer, mais aussi parce que les defenses 5 et 6 vont focus les hogs a la defense 4, c'est ce qui vous permet de faire passer vos 2 hogs sans probleme, pendant le groupe principal(normalement sous un soin) distrait ces defenses.

Une autre raison pour laquelle vous voulez decaler vos hogs est simplement pour detruire certaines defenses plus rapidement. En regle generale les defenses de pointes sont a l'exterieur et les defenses au degat de zone sont vers l'interieur. Vos hogs qui sont entres dans le village vont donc partir du milieu et devoir detruire plusieurs defenses avant de vous rendre aux canons et tours d'archers. Les degats de zone sont fortement negligeable parce qu'avec vos soins ils n'ont jamais le temps de tuer quoi que ce soit. Le scenario qui va toujours se reproduire c'est que dans la meme serie de defense precedente :

Xxxxxx

Les defenses 4 et 5 sont un mortier et une tds, la defense 6 est un canon ou une tour d'archer. En envoyant vos hogs sur la defense 6, qui est un canon, au moment ou vos autres hogs sont a la defense 4, vous eliminez le canon avant meme qu'il ait ou detruire un hogs.

Je suis pas certain que ca soit clair mais c'est pas evident sans replay.
 
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Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Oula tu m'as sacrément refroidis kaynes moi qui attendai avec impatience les cochons 5 pour me sortir du 2 étoiles en gowipe et gowiwi je me rends compte que le Gohog est beaucoup plus complexe que ce que je pensai. Je vais relire tes posts attentivements ca a l air tres instructif même si les terme en anglais sont difficilement compréhensible pour moi.

Je comprends bien ce que tu veux expliquer pour diriger les cochons ( c est un peu comme du déblayage avec les dragons),ce que je comprends pas c est ou il faut les diriger au final ils sont censés passer partout ?
Le but c est qu il reste le plus groupés possible? Qu ils tombent sur les doubles bombes en dernier?quel type de défense doit être détruite en priorité?
 
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