Kaynes
Archer
- 9 Novembre 2014
- 22
- 44
- 28
- Niveau
- 101
- Clan
- Playin wit COC
- Niveau du clan
- 7
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Argent II
J'ai lu ce tuto, je pense que c'est une excellente chose de sensibiliser les joueurs au GoHogs, mais je pense que ce tutoriel échoue a enseigner correctement la technique, je vais m'expliquer.
Souvent les joueurs ont l'idee que les techniques d'attaques sont des formules, des recettes que l'on peut recopier a l'aide de quelques instructions et ca fonctinne majoritairement bien pour les attaques de Hdv 8, 7 et inferieur simplement parce qu'il y a beaucoup moins de variantes en jeu.
Il est de mon avis que toute personne qui tenterait de faire du GoHogs avec ce tutoriel sur un bon Hdv9 avec un bon design se planterait royalement, simplement parce qu'il y a beaucoup trop de variables qui ne sont pas mentionnes et d'autres qui s'adaptent au cas par cas, je vais en mentionner quelques-uns.
1- Funneling des sapeurs, du kill squad et des heros. Étape tellement crucial de toute attaque en GoHogs, qui repose sur l'evaluation des zones dattaques des defenses compare au golem et parfois egalement au timing des sapeurs.
2- La gestion du CdC kill. Un bon village aura un CDC trop difficile a attirer pour que ce soit rentable, ce pourquoi il faut maitriser les techniques pour gerer les troupes du cdc au milieu du village. Contre tout clan moyennement acceptable, le CDC contiendra des unites lourdes. Il peut etre necessaire d'utiliser un rage avec le KS et un poison pour ralentir la progression des ballons. Le timing d'entree dans le village est aussi important pour permettre a la reine de favoriser sa priorite de focus.
3- La composition du KS. Dependant du village et du niveau de vos heros, cette variable change drastiquement. Avec des heros faibles je remarque beaucoup de succes avec le Shattered GoHo et 2 sorcieres, mais avec des bons heros sur des villages maxed le stoned GoHo semble performer bien mieux. La densite du village et le niveau de profondeur que vous voulez atteindre entre egalement en jeu, mais cest vraiment au cas par cas. J'ai vu des variantes interessantes ou 4 valkyries se substituent au 3ieme golem, ou 4-5 sorcieres dans le cas de village anti-3 qui exposerait un peu trop leurs AD.
4- Le placement des soins. Parfois il vaut mieux utiliser des moyens alternatifs que des soins, miser sur du tanking, contourner en emplacement en fixant le pathing ou utiliser une distraction. Les sorts ont une rentabilite maximal sur des villages compacts (Ce pourquoi tous les villages anti-3 sont bien espaces). Les emplacements a haut DPS et les emplacements a bombes sont les 2 sortes d'emplacements qui doivent etre prise en compte dans l'attaque. Parfois sacrifier des hogs est plus rentable que de bruler des soins.
5- Le deploiement des hogs. La sorte de deploiement est une variable. Beaucoup de nos jours privilegient le surgical hogs sans savoir pourquoi. Le surgical a ete invente, je le rappelle, parce que les bases anti-3 etaient trop difficile a craquer pour les mass hogs. Il y a moins d'option de controle du pathing et les soins sont moins rentables. Sur des bases compactes ou des bases avec un pathing favorable un 2 finger drops ou un asian wall peut etre preferable cependant.
6- Le pathimg des hogs. La variable la PLUS importante dans un Gohogs. La raison d'etre des semi-surgical. Pouvoir orienter les hogs en utilisant le timing et la position des defenses et ensuite renforcer le groupe progressivement par des attaques precises sur des defenses critiques. Le pathing est la partie la plus difficile a planifier, parce que l'emplacement d'une tesla peut changer completement la direction prevue. Meme sans teslas, predire le pathing n'est pas toujours evident.
7- Le plan d'entree du KS. Probablement seconde en importance, le plan d'entree optimal doit pouvoir evidemment s'occuper de la reine, mais egalement declencher des bombes et favoriser le pathing.
8- Les ressorts. Souvent negliges, pourtant il n'est pas prudent d'attaquer un village en esperant seulement ne pas tomber sur les ressorts. Il faut au moins tenter de les anticiper et preferablement avoir un moyen de deployer de facon a les contourner.
9- Le nettoyage. Beaucoup de raids sont perdus a cause du nettoyage. Il faut pouvoir garder des troupes et les deployer durant le raid progressivement dans les zones vierges de defenses pour accelerer le nettoyage.
Voila, j'espere avoir pu aider ceux qui auraient pu croire a tort que le GoHogs n'est qu'une formule simpliste que l'on peut appliquer comme le Gowipe et se reposer sur le hasard. Ca ne l'est pas, c'est une attaque qui demande beaucoup de planification. Ceci n'est evidemment pas une liste de toutes les variables a prendre en compte, mais de celles qui me viennent en tete a l'instant.
Souvent les joueurs ont l'idee que les techniques d'attaques sont des formules, des recettes que l'on peut recopier a l'aide de quelques instructions et ca fonctinne majoritairement bien pour les attaques de Hdv 8, 7 et inferieur simplement parce qu'il y a beaucoup moins de variantes en jeu.
Il est de mon avis que toute personne qui tenterait de faire du GoHogs avec ce tutoriel sur un bon Hdv9 avec un bon design se planterait royalement, simplement parce qu'il y a beaucoup trop de variables qui ne sont pas mentionnes et d'autres qui s'adaptent au cas par cas, je vais en mentionner quelques-uns.
1- Funneling des sapeurs, du kill squad et des heros. Étape tellement crucial de toute attaque en GoHogs, qui repose sur l'evaluation des zones dattaques des defenses compare au golem et parfois egalement au timing des sapeurs.
2- La gestion du CdC kill. Un bon village aura un CDC trop difficile a attirer pour que ce soit rentable, ce pourquoi il faut maitriser les techniques pour gerer les troupes du cdc au milieu du village. Contre tout clan moyennement acceptable, le CDC contiendra des unites lourdes. Il peut etre necessaire d'utiliser un rage avec le KS et un poison pour ralentir la progression des ballons. Le timing d'entree dans le village est aussi important pour permettre a la reine de favoriser sa priorite de focus.
3- La composition du KS. Dependant du village et du niveau de vos heros, cette variable change drastiquement. Avec des heros faibles je remarque beaucoup de succes avec le Shattered GoHo et 2 sorcieres, mais avec des bons heros sur des villages maxed le stoned GoHo semble performer bien mieux. La densite du village et le niveau de profondeur que vous voulez atteindre entre egalement en jeu, mais cest vraiment au cas par cas. J'ai vu des variantes interessantes ou 4 valkyries se substituent au 3ieme golem, ou 4-5 sorcieres dans le cas de village anti-3 qui exposerait un peu trop leurs AD.
4- Le placement des soins. Parfois il vaut mieux utiliser des moyens alternatifs que des soins, miser sur du tanking, contourner en emplacement en fixant le pathing ou utiliser une distraction. Les sorts ont une rentabilite maximal sur des villages compacts (Ce pourquoi tous les villages anti-3 sont bien espaces). Les emplacements a haut DPS et les emplacements a bombes sont les 2 sortes d'emplacements qui doivent etre prise en compte dans l'attaque. Parfois sacrifier des hogs est plus rentable que de bruler des soins.
5- Le deploiement des hogs. La sorte de deploiement est une variable. Beaucoup de nos jours privilegient le surgical hogs sans savoir pourquoi. Le surgical a ete invente, je le rappelle, parce que les bases anti-3 etaient trop difficile a craquer pour les mass hogs. Il y a moins d'option de controle du pathing et les soins sont moins rentables. Sur des bases compactes ou des bases avec un pathing favorable un 2 finger drops ou un asian wall peut etre preferable cependant.
6- Le pathimg des hogs. La variable la PLUS importante dans un Gohogs. La raison d'etre des semi-surgical. Pouvoir orienter les hogs en utilisant le timing et la position des defenses et ensuite renforcer le groupe progressivement par des attaques precises sur des defenses critiques. Le pathing est la partie la plus difficile a planifier, parce que l'emplacement d'une tesla peut changer completement la direction prevue. Meme sans teslas, predire le pathing n'est pas toujours evident.
7- Le plan d'entree du KS. Probablement seconde en importance, le plan d'entree optimal doit pouvoir evidemment s'occuper de la reine, mais egalement declencher des bombes et favoriser le pathing.
8- Les ressorts. Souvent negliges, pourtant il n'est pas prudent d'attaquer un village en esperant seulement ne pas tomber sur les ressorts. Il faut au moins tenter de les anticiper et preferablement avoir un moyen de deployer de facon a les contourner.
9- Le nettoyage. Beaucoup de raids sont perdus a cause du nettoyage. Il faut pouvoir garder des troupes et les deployer durant le raid progressivement dans les zones vierges de defenses pour accelerer le nettoyage.
Voila, j'espere avoir pu aider ceux qui auraient pu croire a tort que le GoHogs n'est qu'une formule simpliste que l'on peut appliquer comme le Gowipe et se reposer sur le hasard. Ca ne l'est pas, c'est une attaque qui demande beaucoup de planification. Ceci n'est evidemment pas une liste de toutes les variables a prendre en compte, mais de celles qui me viennent en tete a l'instant.