★TUTORIEL : Construire un village anti tristar - TH9 ★

27 Octobre 2015
5
14
18
59
Paris
Niveau
132
Clan
HELIOS & SELENE
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bonjour à tous,

Je suis 94TKT / POUR CEUX (deux comptes), chef adjoint du Clan Marshals'Nation, qui appartient à la famille Marshals dont fait partie également le clan Marshals'Legend. Nos deux clans sont spécialisés en Guerre des clans, raison pour laquelle je pense pouvoir vous donner de precieux conseils concernant vos villages de guerre, plus précisement les villages TH9 de guerre.

L’objet de ce tutoriel est de vous donner les clefs pour confectionner vous-même un village anti tristar pour TH9.

Et oui ça existe, du moins on peut, avec un bon vivi, causer de sérieux problèmes à l’ennemi durant une guerre. Imaginez un seul instant : 3, 4, 5 TH9 qui viennent se casser les dents sur votre vivi, et toujours pas de tristar… Vous venez tout simplement de donner un avantage certain à votre équipe.

Avant de rentrer un peu plus dans le vif du sujet, il convient de planter le décor : Guerre de clan high level.

Dans ce type de guerres, les TH9 sont toujours ou presque tristar (ce qui veut dire que pour gagner il faut en mettre plus que l’adversaire, ou en prendre moins), il s’agit donc d’un point absolument clef lors de guerres de clan à ce niveau.

Ceci étant dit, on comprendra mieux l’importance qu’il faut porter à chaque détail. Je vais tenter ici de vous donner un guide de confection pour arriver à un vivi performant, évidement vous ajusterez en fonction de ses performances, rien de mieux que les premières défenses dessus pour se rendre compte de sa solidité et/ou de ses faiblesses eventuelles.

Background :
Dans ce type de guerre, vous devez vous attendre à faire face à un certain type d’attaques, les attaques qui font mal, les seules attaques qui scorent 3 étoiles constamment… Surprise la bonne vieille Gowipe n’entre pas dans cette catégorie, deuxième surprise le bon vieux ballons serviteurs non plus.

La majeure partie des joueurs utilisent les compos Hybrides, c’est donc celles-ci que vous devez combattre : GoHowiwi (Golem sorciers sorcières cochons), Shattered laloon (Golem Molosse Ballons). Le principe de ces deux attaques est pratiquement identique : éliminer la reine et le cdc adverse (pour le shattered on tentera également de détruire quelques defs aérienne), avant de nettoyer avec cochons ou ballons, ça parait simple comme ça mais il vous faudra de l’entrainement.
On voit également assez souvent les attaques dites Moballs : 4-5-6 molosses et le reste full ballons.
Aussi, nous allons nous concentrer sur comment trouver les meilleures parades à ces types d’attaque.

Prérequis :
- Defs max
- Murs 9 mini
- Héros 15 mini (surtout la reine)

Les 16 règles d’or :
- Faites le vous-même! : Internet est plein de sites qui répertorient, de façon très appréciable d’ailleurs, les vivis les plus classiques et les méthodes pour les tristar. Les gros clans de war ont tous leurs geeks attitrés qui vont rechercher les vivis sur internet, si le vôtre en fait partie : adieu ! Il est absolument nécessaire de faire un vivi maison, et de veiller à ce que évidement il n’arrive pas entre les mains de tout le monde.


- Symétrie et forme : fuyiez les formes symétriques, ce sont les plus faciles à tristar ! Les bons ballonniers se feront une joie de déployer leurs ballons en V avec deux ou 3 molosses de chaque côté. Vous devez déstabiliser votre adversaire, lui retirer ses repères. Votre vivi sera certes moins joli, mais bougrement plus efficace ! L’idée est de rendre le déploiement des ballons le plus difficile possible.


Voici un exemple de forme de vivi, ne recopiez pas betement ce vivi, car premierement il est legerement depasse, et deuxiemement vous devez vous donner la peine de faire l'exercice vous meme, vous avez beaucoup a y gagner.



- Le cdc : votre cdc ne doit pas être sortable avec 2 géants ou 2 cochons lancés aux abords de votre base (cf. photo au dessus). Première chose, placez le au centre même de la carte, ça vous aidera à y voir plus clair. Il est absolument clef de le protéger, pour cela quelques astuces : n’hésitez pas à étendre votre vivi, n’hésitez pas à sacrifier une ou deux teslas si nécessaire pour couvrir une def qui serait plus vulnérable, placez stratégiquement vos trampolines pour contrer les tentative de cochons. Parfois il est également nécessaire de sortir une défense, canon ou TDA a l'exterieur de votre premiere ligne de murs. Il est bon d’avoir anticipé tout cela, mais pas de panique, après une ou deux guerres vous pourrez affiner les placements afin de le rendre encore plus hermétique.


- La reine : La reine est d’une importance capitale car elle peut, au contraire du roi, infliger des dégâts à distance aux troupes ennemies. Son importance devient encore plus grande lorsque l’on défend contre des ballons ou des cochons, elle est tout simplement le pire ennemie de ces deux troupes. Votre reine doit être placée de façon très centrale, votre adversaire ne doit pas pouvoir l’atteindre facilement. Bien entendu, il y arrivera à un moment ou un autre de l’attaque, mais le but ici est de lui faire consommer le maximum de troupes et de sorts pour y parvenir. Essayez de l’entourer de compartiments, obligez votre adversaire à s’exposer, il doit au minimum consommer 3-4 sapeurs, 4 sorciers, deux golems et un sort de saut pour aller tuer votre reine, et ce peu importe l’angle d’attaque pour lequel il a opté. Important : évitez de placer beaucoup de defs collées a la reine, en effet les dégâts de zone des ballons (seconde phase de l'attaque) pourraient la tuer rapidement.


- Le HDV : il n’est pas essentiel, j’irai même jusqu’à dire qu’il pourrait presque être placé dehors en mode farm… Non soyons sérieux, il s’agit de guerre tout de même : tu veux mon HDV, viens le chercher ! Le HDV peut être légèrement excentré, ça peut même être un très bon leurre lorsque vous rencontrez un clan de plus bas niveau. Ils se jetteront sur la face ou se trouve l’HDV avec une Gowipe classique et n’auront aucune chance de prendre le reste, ils plafonneront en général à 55-60%, parfait ! Ce que l’on recherche ici c’est de défendre contre 3 étoiles.


- Les défenses AA : Celles-ci doivent être relativement centrées et couvrir la majeure partie de votre base. Bien entendu elles doivent, dans la mesure du possible, également se couvrir elles-mêmes. Lors de la premiere phase d'une attaque Shattered Laloons (tuer cdc et reine avec golem sorcier et heros), l’ennemie cherchera à en faire tomber au moins une, même deux si le design de votre village le permet. La grande astuce ici est de placer vos réservoirs d’or, d’élixir et de dark à proximité des AA. La raison est très simple, c’est généralement à la reine adverse que revient le rôle de prendre des defs stratégiques, le roi tank avec les golems et s’occupe du cdc et de la reine. Aussi si l’on veut ralentir la reine et donc réduire ses chances de toucher nos AA, placer des bâtiments avec beaucoup de points de vie à proximité est une très bonne idée. Imaginez la reine taper dans votre réservoir de dark avec deux TDA, un canon et un Arc x braqués sur elle. Vous pensez qu’elle aura le temps de détruire aussi une AA ? Rien n’est moins sûr.


- Les TDS : Les TDS viennent de suite après les AA car leur placement par rapport à ces dernières est très important. Sur la plupart des vivis internet / youtube "classiques", vous verrez les TDS proches des AA. Sur les vivis anti tristar c’est tout le contraire, vous ne voulez pas avoir les TDS proches des AA. La raison est très simple : si elles sont proches des AA, elles tireront sur les molosses alors que si elles sont à distance des AA, elles tireront sur les ballons. En effet dans la majeure partie des cas, les molosses sont lancés en premier, suivis des ballons. Les molosses se dirigent directement sur les AA les plus proches, et toutes les defs aériennes qui couvrent les AA tirent sur les molosses. Nous, nous souhaitons voir nos TDS infliger de gros dégâts de zone aux ballons adverses ! Partant de là, en général les TDS sont placées sur les bords du village, elles couvrent TDA et canons.


- Les Teslas : L’un des principaux atouts de cette défense est qu’elle prend peu de place, vous pouvez donc la placer à peu près partout sans bouleverser la structure de votre village. Deuxième point elle est invisible et donc surprend toujours l’adversaire. Utilisez vos teslas pour couvrir votre CDC, n’hésitez surtout pas à en scarifier une ou deux comme mentionné dans le chapitre CDC. Les Teslas restantes doivent être plutôt centrées, ne les collez pas en paquet car les dégâts de zones crées par les ballons pourraient les detruire tres rapidement. Leur meilleure place est en soutien des Arc-x, ou bien dans le chemin d’accès (là ou vous pensez que l'adversaire a le plus de chances de tenter sa chance) vers la reine, elle affaiblira les héros ennemis lors de leur percée.

- Les TDA : Placez-les autour de votre vivi, de façon à couvrir (avec l’aide des autres défenses aériennes) toute la surface de votre vivi ainsi que les bâtiments extérieurs. Elles doivent être couvertes par AA, Arc-x ou bien TDS. Ne les laissez pas gratuitement à un adversaire contre un seul ballon.


- Les canons : ces derniers servent à couvrir la carte et les bâtiments extérieurs, garantir la couverture de votre cdc, défendre vos héros. Etant inutiles contre les attaques aériennes, utilisez-les pour les trois postes cites précédemment.


- Les Arc-x : Ils doivent évidement être sur position défense aérienne. Placez-les de façon centrale, et veillez à ce qu’ils couvrent une majeure partie de votre vivi. Evitez de placer les Arc-x à très courte distance des AA, en effet l’adversaire pourrait tenter d’éliminer AA et Arc-x en même temps, ce qui affaiblirait considérablement vos défenses pour le reste de l’attaque.


- Souffleuses : Placez les souffleuses cote oppose à la reine. Il y’aura « toujours » une ligne qui sera privilégiée par vos adversaire pour aller attaquer la reine et le cdc, placez les souffleuses de l’autre côté de facon a couvrir le plus d'espace possible. En effet, ces attaques se réalisent en « horloge », ce qui veut dire que l’on tourne autour du vivi en déployant des ballons et momos. En règle général une fois la reine tuée (et les défenses autour) on commence à tourner. Si vos souffleuses sont orientées coté opposé (vers l'exterieur), inévitablement votre adversaire va devoir y faire face. Nous avons fait des tests deja chez Marshals lors de notre premiere guerre post MAJ, et je dois dire que c'est extremement efficace. pour l'orientation exacte, allez y en tatonnement, vous devez couvrir le dos de la reine, donc en fonction de l'angle pris par vos adversaire, orientez vos souffleuses.


- Les bombes terrestres : un point crucial car c’est la méthode principale pour défendre contre les cochons. Vos bombes géantes doivent être bien évidement max, vous devez les grouper deux par deux à des endroits stratégiques. En premier lieu elles ne doivent pas être désamorçables, pour ce faire centrez les le plus possible. Deuxième point important, vous devez les placer dans le chemin des cochons. Qu’est-ce que le chemin des cochons ? Les cochons, tout comme les ballons, ne target que les défenses, aussi tout le jeu est d’anticiper leur déplacement de défense en défense et de poser vos bombes dans leur parcours. Vous l’aurez donc compris le meilleur endroit est proche de plusieurs défenses, en « obligeant » les cochons à passer dessus pour atteindre la prochaine défense. Les petites bombes seront regroupées en paquet de 6 afin de maximiser leur impact sur les cochons. Vous les placerez de la même façon, entre plusieurs défenses. Une seconde option peut être de se servir des mini bombes pour empêcher les sapeurs d’atteindre vos murs lors de la première phase de l’attaque, si le plan se déroule comme prévu, les golems resteront dehors et vous ralentirez la progression des héros ennemis vers votre reine/cdc. Un point crucial de ce chapitre sur les bombes est de laisser dans votre village minimum 6 à 7 emplacements « possibles » pour le placement de doubles bombes géantes. Ca refroidira les attaquants spécialisés en cochons, et leur rendra la tache beaucoup plus difficile sui toutefois ils décident de se lancer.


- Les bombes volantes : La aussi elles sont cruciales. Les noires tout d’abord doivent affaiblir les molosses, pour se faire nous les positionnerons par deux proches des deux AA qui sont opposées à la reine. En effet l’attaque aérienne commencera dans la majeure partie du temps côté opposé à la reine (qui a ce stade sera surement morte) : il vous faut affaiblir les molosses dès le début. Les bombes rouges quant à elles, doivent être reparties sur les bords du village en évitant le chemin emprunté par les molosses, le but principal est de ralentir la phase de nettoyage (une fois toutes les défenses détruites, les ballons restants ainsi que les roquets le lave détruisent les bâtiments restants tout autour du village). Quelques bombes rouges bien placées peuvent anéantir une attaque qui se dessinait comme un perfect.


- Trampolines : ennemis jures des cochons et des sapeurs. Je préconise de placer 2 à 3 trampolines sur la façade sur laquelle vous pensez vous faire attaquer la reine, afin de tenter d’empêcher les sapeurs de détruire les premiers murs. Ca déstabilise beaucoup l’attaquant lorsque ça fonctionne. Les autres devront être places dans le passage suppose des cochons, proches des défenses.


- Le reste des bâtiments : Casernes, cabanes, camps, usine, laboratoire, extracteurs et mines doivent tous être places à l’extérieur du village. Evidemment, veillez à ce qu’ils ne soient pas donnés gratuitement à l’adversaire. L’objectif de ces bâtiments est double : premièrement vous devez rendre complique le « funneling », le fameux couloir que vous créez en nettoyant avec vos sorciers avant de lancer vos héros. C’est en effet un instant critique de toute attaque hybride, si le roi ne rentre pas vers la reine ennemie car il est distrait par un bâtiment extérieur qui n’a pas été éliminé, alors l’attaque est pratiquement foutue. Il est donc important de bien repartir ces bâtiments de façon régulière tout autour de village. Le second objectif de ces bâtiments est de compliquer le lancement des ballons : si vous les placez devant les défenses, cela veut dire que les ballons doivent être lancés de plus loin et donc la distance permettra aux TDA de tirer dessus plus tôt, il faudra donc 2 voire 3 ballons pour une TDA. En revanche s’il n’y a pas de bâtiments devant vos TDA, l’ennemi peut presque poser un ballon dessus directement avec la garantie que la TDA tombera contre un seul ballon.


Voilà, nous avons couvert les points principaux pour confectionner un village maison qui résistera aux attaques trois étoiles. Vous allez surement me réclamer des screens de villages, des exemples, malheureusement je ne peux pas vous offrir ça, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement car tout le but de ce tuto est de vous pousser à créer le vôtre, à le modifier guerre après-guerre et à en être fiers. Aussi, si je vous donne des screens, certains d’entre vous ne jouerons pas le jeu et le but même de ce tuto sera perdu. Deuxièmement, s’agissant d’un tuto je ne me permettrais pas de vous proposer des vivis médiocres, je serais donc obligé de vous donner le mien qui est strictement confidentiel, réservé a moi et mes adversaires :);).


Plus sérieusement tout l’avantage d’un village anti 3 tient dans son originalité, cette part de mystère qui déstabilise l’adversaire, si je publie ici sur ce forum des villages anti tristar, ils deviendront les villages youtube de demain et perdront donc toute leur essence.


Bon Ok vous avez gagne!
Notre youtuber prefere BFA a sorti une video parfaite sur le sujet, avec l'aide et l'expertise de LordVal , solide! Par contre ne faites pas TOUS la meme base ;)...!



Voilà, j’espère sincèrement que ces principes de base vous auront aidé, c’est en s’appuyant sur ceux-ci que j’ai moi-même construit le mien qui à ce jour n’a pas encore été tristar par TH9, une seule fois par TH10 max héros 35. Les membres de mon clan ont tous suivis ces principes, et je dois dire que nous avons un pool de TH9 tres difficile a tristar.

Je vous souhaite à tous bonne lecture, des constructions interessantes suivies de beaucoup de defenses en war!Je suis bien entendu disponible pour répondre à vos questions sur ce forum.


94TKT / POUR CEUX


Chapitre II vivi "next generation" en page 5

qa.png
Bonjour à toi et merci pour toutes ces infos que je vais TENTER de mettre en application. Je pense que d'ici un mois ou deux j'aurai un vivi convenable ;-)
 
  • Like
Reactions: 4 people

psykobarje

Chevaucheur de cochon
12 Novembre 2014
88
56
33
Clan
Cervesa fria
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Toujours pas un petit tuto anti 2 star les zamix ?
 

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
26
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
  • Like
Reactions: 6 people

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
26
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
J'ai fait mon anti trois y'a quelque temps avec ce tuto et je dois dire qu'il est vraiment bien écrit :)


Bravo à l'auteur
 
  • Like
Reactions: 6 people

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
43
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
  • Like
Reactions: 2 people

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour, je suis parti sur un TH8.5, quelqu'un peut me donner quelques conseils sur comment faire un anti 2 star dans cette configuration ?

Dernière GDC j'ai pris 3 étoiles avec un GOWIPE, je suis trop dégoûté.
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
43
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Salut,

a mon avis t es pas au bout de tes peines... avec des defenses de th8 resister a une gowipe de th9 c'est pas gagne...

tu dois avoir des sujets sur la question sur le forum.

Ici le theme est Anti 3 etoiles avec certains "pre-requis" concernant le niveau des defs, murs et heros minimum de level 15.

Ceci dit si je peux te donner une astuce, je partirais sur un vivi anti 3, avec TH expose (decentre si tu preferes), ce qui devrait attirer les noobs, ils attaqueront certainement cote th. l'idee pour toi sera de placer tes pieges de l'autre cote. par exemple pour contrer la gowipe tu peux creer un champs de Teslas vers le milieux du vivi. placer tes bombes sur la fin de parcours aussi pour tuer les dernieres troupes qui russiraient a avancer si loin. Un point crucial est bien entendu un cdc impossible a sortir.

Bref construis un vivi piegeux en anticipant la facon dont les mecs de ce niveau ataquent, et pieges les.

si tu mets un anti 2 classique sans arc x par exemple tu n'as aucune chance...

bon courage.

si tu recherches tout de meme anti 2 , il doit y avoir des sujets sur le forum qui feront ton bonheur