Salut Docteur K,
Je suis loin d'avoir un hdv 11 maxé
Pour l'heure, j'ai maxé un seul canon, une tesla, posé les nouvelles défenses, c'est a dire, le 4 ème arc x qui est entrain de passer lvl 4 , l'aigle artilleur niv 2, un canon, une tda et un tds.
Il me reste tout de même après ça, maxer 5 tda, 5 canons, 4 mortiers (2 niv!), 4 tds, 2 tab, 2 tde, 4 arcx, 3 tesla... et bien sûr, mon roi
j'oublie surement des trucs lol
ce qu'il faut bien prendre en compte, c'est que j'avais mes 5 ouvriers dés le début. Ca fait toute la différence quand beaucoup attendent l'hdv9 pour débloquer le 5ème en champion.
Ce que j'ai gemmé, principalement, ce sont le temps d'attente des derniers niveaux de la reine parce clairement, j'en avais ras le bol. Addict aux gdc, j'en avais besoin du coup, j'ai cédé a la pulsion
pulsion que je n'ai pas pour moi Roi en revanche
J'ai également gemmé certains temps d'attente du labo, comme les golems 5 a l'époque et les boulistes 3 et géants 8 dernièrement pour mon rush. Etant plus geek que tout les autres membres de mon clan, ça me soulait d'attendre plus d'une heure pour avoir un golem 5 dans le château pour faire ma gdc ou avoir du boulistes 3 pour mon rush. Mais cela s'arrête la. Il y a des troupes/sorts que je ne maxerais qu'a la fin car je ne les utiliserais surement jamais. Les cochons, les gobelins.. même les pekka.. je les ai fini dernièrement uniquement pour donner du pekka 5 aux hdv 8 de mon clan. Les mineurs, j'adhère pas, gargouilles/ballons, pas urgent, je suis une bille en aérien. actuellement, je monte les bb drag 4 pour donne rdu max aux copains et remplir les cdc de gdc avec.
Rien que les up restant du roi, c'est quasiment 4 mois de "perdu". ou 4 mois d'avance sur un hdv 10 qui se maxerait totalement.
Donc héros et labo pas max hdv 10, 5 ouvriers dés le début, je vais forcément plus vite que le joueur qui joue sans gemmes et qui va rusher pour payer ses deux ouvriers. D'autant que je booste régulièrement mes casernes, mon nombre d'attaques et potentiel butin est donc 4 fois supérieur. bon, okay, le nombre de fail est aussi multiplié par 4 mais chut, faut pas le dire
Pour les murs, toujours un ouvrier de libre.. h24. ce n'est que depuis que j'ai terminé les murs 11 que je mets les 5 ouvriers au taf. C'est un bon compromis. On évolue plus lentement que ceux qui maxent 5 bâtiments défensifs a la fois mais au moins, le up de mes murs a été totalement transparent.