Tout d'abord Noyeux Joël
Je viens de survoler certaines polémiques et je tiens en ce soir de Noël à y mettre mon grain de sel.
Quelques nouvelles du front :
Supercell est tout à fait conscient que pour une partie d'entre-vous, les mises à jour peuvent être décevantes.
C'est d'ailleurs pour ça et uniquement pour ça que le sort de Noël est un "cadeau" supplémentaire temporaire, un joujou que vous êtes libres d'apprécier ou non (certains revendent leurs cadeaux de Noel sur ebay and cie) et non pas une part de la mise à jour.
Sachez qu'un jeu aussi complexe que Clash est une usine à gaz et que la moindre modification peut entrainer un profond changement de la meta : CQFD l'ex meta mineurs.
Supercell a désormais changé ses methodes de communication et expose régulièrement leur point de vue, que cela soit sur le forum officiel ou sur le blog
www.clashofclans.com.
Ils tiennent de plus en plus compte des remontées de leur communauté de joueurs et prévoient un "game changer" pour l'année prochaine.
Quelque chose de "cool" de l'ordre du changement apporté par les GDC.
Allez voir ou revoir ma vidéo interview de Supercell :
Évidemment après 4 ans, Clash est moins "trending" que CR (l'effet nouveauté) mais l'engouement revient, je prépare d'ailleurs une vidéo pour tuer cette légende urbaine qui prétend que Clash est sur son déclin, chiffres et arguments indiscutables à l'appui.
Nous comptons aussi tous sur l'engouement autour de l'e-sport pour aider Supercell à relancer l'intérêt de beaucoup autour de ce jeu, et croyez-moi, cet objectif est largement atteignable.
Concernant le sort de Noel, on est dans la catégorie "inutile cosmétique", je l'ai dit en vidéo, mais je commence à changer petit à petit d'avis.
En effet, même si ce sort super chouette n'a aucun intérêt dans le cadre compétitif, il commence à atteindre son objectif : amuser les joueurs !
On constate en effet, une nouvelle mode en train de prendre dans le jeu, trouver des adversaires que vous connaissez pour leur larguer des cadeaux sous leurs sapins de Noël de cette et des précédentes maj.
Truc de geek complètement inutile, donc complètement indispensable car tellement collector
J'ai presque envie de lancer un concours à ce sujet !
Qu'en pense le patron ?
Menerv
Bien à vous !