Concernant le temps de recherche d'adversaire, il n'y a pas de solution miracle. Il y a forcément un top trophée et comme dans toute compétition, plus on s'approche du top moins il y a de monde. Une solution serait de refondre le système.
1) Tous les hdv peuvent camper dans n'importe quelle classe de trophées. Un hdv 8 pourra rusher tout comme un hdv 10 etc...
2) par contre blocage des améliorations selon les hdv. Par exemple (j'ai fait la repartition au pifomètre juste pour illustrer mon propos)
-un hdv 9 ne pourra lancer d'amélioration que s'il se situe en ligue crystal 3 minimum
-un hdv 10 ne pourra lancer d'amélioration que s'il se situe en ligue crystal 1 minimum
-un hdv 11 ne pourra lancer d'amélioration que s'il se situe en ligue titan minimum
-etc...
Ça devrait repeupler un peu les différentes ligues. Cependant c'est assez restrictif et c'est contrzignant pour les joueurs ne voulant pas monter en ligue. Alors au lieu de bloquer les améliorations, on pourrait offrir une réduction du coût pour ceux qui se situeraient dans un certain palier minimum de ligue. Ou au contraire augmenter les coûts pour ceux qui ne s'y situeraient pas. On peut jouer sur le coût mais aussi sur les temps, aussi bien en avantageant qu'en handicapant.
Bref il y a des solutions, mais pas de miracles. Il y aura toujours des mécontents et des heureux. Et je ne pense pas que supercell prendra le risque de tout refondre au risque de créer plus de mécontentement qu'à l'heure actuelle.