Salut Justine,
Pour situer, je suis hdv 11 bientot nouvellement max en Legende, hdv 10 titan et 9 Champion. Mdo 6 sur le premier, 5 sur le second et.... je sais plus pour le 3eme, je n'y joue tout simplement pas.
De mon avis, sortir la Mdo 6 alors qu'il était impossible d'être mdo4 totalement max (hors gemmeurs) au moment de la mise a jour de juin est une énorme erreur. Déjà que beaucoup étaient passés mdo 5 prématurément (alors qu'on avait l'impression que supercell "luttait" contre cela en imposant de poser tout les bâtiments), ce fut la même chose pour le mdo 6. bilan, on se retrouve avec d'innombrables mdo6 préma car il est plus aisé de gagner avec des lvl de troupes supplémentaires et des nouveaux bâtiments de défenses, même level 1, sans aucun handicap de butin. Sans parler de l'avantage de poser plus d'extraterrestre, a un niveau supérieur. De fait, il est plus avantageux d'être prema pour maxer son village plus rapidement.
Le seul truc sympa, c'était l'horloge.. Mais non.. trop beau pour que cela dure. Supercell divise par deux sa durée et réduire la vitesse en passant de 10 a 8, c'est bien décevant.
Bref, a part les gemmeurs, les 3/4 des joueurs ont des vivi qui ne ressemblent a rien. A n'en douter, ce fossé s'agrandira encore a chaque nouvelle maj Mdo, surtout si les délais sont aussi courts.. En privilégiant fortement les gemmeurs, supercell ternie son image.
Maintenant, si on parle de la Mdo tout court.. je n'y trouve aucun interêt. Je suis monté mdo6 prema, mes bb drag au lvl 12, tout cela pour pouvoir monter a 3000 tr pour les gemmes et basta. je me contente aujourd'hui de 3 pauvres attaques, histoire de m'occuper pendant une pause..
les nouvelles defs transposable sur le vivi principal? rien de transcendant... autant on a vu fleurir des doubles canon dans la semaine suivant la maj, qui au final, s'avéraient être kif kif au simple canon (en terme d'utilité), autant les tda dans le sol..j'en ai encore jamais vu..pourtant, cela fait un mois que c'est sorti.
Certains trouvent qu'il y a du skill a jouer sur ce vivi? moi pas du tout. Gratter pour gagner au pourcentage, dans l'espoir que l'adversaire soit plus nul que nous, je n'appelle pas cela avoir du skill.
Et enfin, exit la partie communautaire. il n'y a aucune utilité, aucun avantage a appartenir a un clan sur ce nouveau système de jeu. Pour un jeu qui se veut social, je trouve que cela est un échec.
Bref, je ne pense pas aimer la mdo un jour. je n'aime pas le concept et ce n'est pas en rajoutant des lvl supplémentaires, voir même imaginons, des pseudo gdc mdo qui changeront la donne. A par contre, des défis gemmes, ça peut servir lol
Je reste Addict au village principal mais je suis au bout. Il va falloir imaginer autre chose pour continuer a m'intéresser