Farciplo
Je suis hdv8 presque maxé, donc c'est plus un retour d'expérience sur cet hdv, que de la frustration du moment.
"Après il faut savoir trouver un équilibre entre durée de formation de la compo, prix de formation de la compo et butin pillé."
C'est là que le bât blesse. Un Hdv9 n'aura besoin que de ses héros (éventuellement quelques sorts mais faciles à former bien avant et à laisser dans son usine), et des géants 6/sapeurs pour raser 70% d'un hdv8, même max, et donc lui prendre quasiment toutes ses ressources. C'est disproportionné, voilà le but de mon propos. Pour raser un hdv7 bien maxé à coup sûr, un hdv8 devra former des drags (1h30 avec 4 casernes + les sorts ou des golem, 1h30 les 2 et 900 EN minimum).
Il est évident qu'un hdv9 est infiniment avantagé car avec une compo qui ne coûte pas beaucoup, zéro en EN, il peut potentiellement récolter entre 1500 et 2500 EN chez un hdv8 en balançant ses troupes n'importe comment. Alors que par ex, un hdv8 ne pourra aller chercher que 450-500 EN chez un hdv7, ce n'est pas du tout rentable. Parce que soyons honnête, je l'ai expérimenté moi-même, je ne laissais pas plus de 100k dans mes réserves or/elixir, ces hdv9 attaquaient quand même pour peu que l'on ait au moins 30k EN. Or, j'ai eu mon roi 10 très tôt, et quand le labo est pris, ce qui est tout le temps le cas, il n'y a plus qu'à attendre et à prendre des vagues de géants 6 toutes les 12h (à croire que le hdv dehors, les autres joueurs ne le voient pas).
C'est juste de se faire pomper 3/4 de son bonus de guerre en EN par des attaques bourrin de ce type ?
- Un joueur qui s'invite dans un clan pour espionner en gdc, tu vas dire : "c'est le jeu ma pov Lucette." ?
- Un joueur qui s'invite dans un clan, se fait passer adj et exclue tous les membres, tu diras "c'est le jeu ma pov Lucette." ?
Ce n'est pas parce que quelque chose est "autorisé" ou du moins pas interdit par Supercell que ce n'est pas honteux.
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'on limite une attaque d'un HDV à ses possibilités offensives propres. Par ex, des hdv9 n'auraient pas la reine, un sort en moins et maximum 200 troupes à utiliser au choix dans leur compo. Malgré l'avantage de niveau de leurs troupes, ça les calmerait bizarrement d'un coup