Jilame
P.E.K.K.A
- 26 Mars 2015
- 997
- 503
- 108
- Niveau
- 145
- Clan
- Gandhie
- Niveau du clan
- 9
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Champion I
Sympa ce site je ne connaissais pas.
Je suppose que c'est de l'approximation, mais ça donne une bonne idée des période de disette et des périodes d'abondance.
C'est de la théorie un peu poussée.
D'après ce que j'ai retenu du texte explicatif, les prévisions ne reposent en réalité sur peu de données réelles.
Les rares données à peu près juste sont le nombre de joueurs, leur répartition par pays, et la répartition par tranche d'âge/catégorie sociale.
A partir de cela, un profil est fait (genre l'étudiant qui joue potentiellement le matin et le soir, peut être un peu à midi).
Une extrapolation est réalisée géographiquement en fonction des fuseaux horaire.
De tout cela est déduit un nombre de joueurs connectés ou déconnectés. Ces joueurs produisent théoriquement une quantité de ressource, et il en sort cette courbe qui montre par exemple qu'entre 8h et 10h (heure française), la majorité des joueurs mondiaux dorment, donc sont déconnectés, donc théoriquement les mines produisent, et leurs ressources sont disponibles pour le pillage.
Au réveil, les gens ramassent les mines, lancent des constructions, donc le butin disponible diminue.
Bref de la grande théorie, mais qui, en effet, donne apparemment une vision relativement juste (d'après l'expérience de tout le monde).