Salut,
comme l'ont dit les autres, tu es passé un peu vite hdv7. Les changements d'hdv sont assez difficiles si on n'a pas maxé son hdv précédent, car tu vas tomber sur beaucoup d'adversaire avec des hdv 7 maxé qui vont te piller facilement.
Essaie de maxer tes défenses qui coutent le moins cher en priorité pour avec une défense harmonieuse sur tous les côtés, puis tu maxxeras ce qui coute cher. Ne néglige surtout pas tes tds qui sont hyper efficaces contre le barbarcher très populaire chez les hdv 7 farming.
Et up tes aa rapidement, ça te sera utile en gdc.
Pour l'elixir noir, il n'y a pas de secret, il faut farmer énormément. Il y a quelques techniques différentes, cherche des tuto sur youtube. La très populaire technique de Zeus quand tu es argent 1 et moins, si tu arrives à monter au delà de 1400 trophées, tu tomberas sur de plus grosses bases avec plus d'EN à piller.
J'ai vu que tu avais posté un message du style "ne t'occupe pas de l'EN en hdv 7, passe hdv 8 pour avoir l'extracteur". Je ne suis pas d'accord avec ça. Bien sur l'extracteur ça sera un plus, mais le pillage sera ta principale source d'EN. En hdv 7, si tu pilles un hdv 8 ou 9, le butin d'EN sera plus gros que si tu es un hdv de même niveau. Par exemple, ça va faire un peu plus d'un mois que je suis passée hdv7, j'ai pillé 18k d'EN et j'en ai obtenu 2k avec les gdc. Donc profites-en pour piller dès que tes unités seront lvl 4.
Le principal pour sauvegarder ton EN sera de mettre ton réservoir au centre du village, pour que ce soit le plus difficile à atteindre, et il faudra le maxer car plus il a de points de vie et moins on te pillera avec la technique de Zeus quand tu seras full EN.