J'avais compris. Je ne comprend juste pas pourquoi tu as repondu a mon message sachant que je repondais a quelqu'un d'autre. Pour moi avoir de l'avance signifie qu'on a ses defenses et ses murs maxés, or si nos defenses sont tres faibles c'est clair que l'or non depensé pour les monter peuvent etre utilisés pour faire les murs...
1: ce n'est pas un tchat privé, chacun a le droit de participer à la conversation...
2: je vais essayer de te l'expliquer schématiquement, et ça sera mon dernier post, que tu l'aies compris ou pas... parce que visiblement, tu dis avoir compris les précédents, mais vu ta réponse ("or si nos defenses sont tres faibles c'est clair que l'or non depensé pour les monter peuvent etre utilisés pour faire les murs..."), c'est clair que non...
Imaginons, il te faut un temps T pour faire tes défenses. Tu as 3 cas de figures.
- Un gars ne farme pas assez pendant ce temps T, n'a pas ses ouvriers qui bossent à plein temps, et il est à la bourre.
- Un gars farme juste ce qu'il faut pour faire ses défenses et ses murs pendant ce temps T, et il est dans les temps.
- Un gars farme tellement qu'il a ses ouvriers qui bossent à temps plein sur ses défenses, et qu'il finit ses murs bien avant la fin de ce temps T, et il est en avance.
Le cas présent ici est le 3ème: le gars a fait ses défenses le plus vite possible, la seule limitation c'était les temps d'amélioration des bâtiments, mais a farmé tellement qu'il finissait ses murs et ses héros trop vite. Il était en avance.
Et le fait qu'il ait monté ses murs très vite n'a rien à voir avec le fait qu'il n'ait pas dépensé d'or pour monter ses défenses... Il faisait ses défenses dès qu'il avait un ouvrier de libre, comme tout le monde... Et s'il arrivait à faire autant de murs, c'est parce qu'il farmait beaucoup plus que la normale.