- 13 Mai 2014
- 141
- 93
- 43
- 42
- Niveau
- 138
- Clan
- Don't Cry NG
- Niveau du clan
- 9
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Champion II
Voici ma nouvelle ville rush.
J’aimerai vous demander votre avis et surtout n’hésitez pas à le critiquer pour l’améliorer. Pour l’instant j’ai subi 3 attaques avec des cochons ; j’en ai gagné 2 sur 3. La troisième avait trop de serviteurs dans le CDC, ce qui a permis de libérer le CDC trop rapidement. Autrement je pense qu’il n’aurait pas réussi, vu qu’il n’a fait que 52%.
Autrement j’en ai perdu une 4e avec Reine (16), 12 sapeurs (6), 15 Géants (6), 6 sorciers (6), 20 serviteurs (5), 1 guérisseuse (4) et des archers et barbares (6). Il a fait 46% mais il a réussi à me prendre l’HDV par le flanc gauche numéro 1. Depuis j’ai rajouté un piège devant le tesla.
Pour vous expliquer le raisonnement de ma ville, voici donc les différents flancs :
Attaques par 1, 4 et 5 : Les mortiers et les arc-x (sol) sont disposés de la manière à couvrir toute la ville. Si les unités attaquent par les flancs 1, 4 et 5 les unités tomberont forcément d’abord sur un piège (-3 unités). Les teslas ainsi que les deux bâtiments de défense empêche les sapeurs d’approcher le mur, à moins d’envoyer 1 ou 2 géants de prime abord. Mais s’il envoie les géants pour détourner l’attention, les arc-x reprennent le dessus pour les sapeurs. Donc, il va devoir envoyer au moins 3 ou 4 sapeurs pour faire une brèche dans le mur.
Attaques par les 2 : Les attaques dans les angles sont mes points faibles je dirais. Du bas-côté, le plus proche de l’HDV, j’ai mis des grosses bombes pour éliminer les premières troupes. Au Nord, mes deux mortiers couvrent les deux flancs, ainsi que les 2 TDS.
Attaques par le 3 : Ce côté est sûrement le côté où on va le plus souvent m’attaquer pour atteindre l’HDV en premier. Du coup, j’ai créé deux carrés sur la droite et la gauche, ainsi qu’un rempart devant pour forcer les sapeurs à détruire en premier ces carrés. S’ils envoient les géants, ils vont d’abord se diriger vers la TDA (à gauche) et le canon (à droite) qui ne sont pas derrière un mur. Dans les deux cas, ils se prendront les grosses bombes.
Globalement :
- Les 3 mortiers se couvrent mutuellement, les TDS ainsi que les mortiers couvrent les ressources et empêchent les sapeurs d’arriver trop facilement sur le mur.
- Le CDC est très difficilement activable. Le plus souvent les unités sont envoyées par le flanc 4 pour le déclencher. Pour cela il doit dépenser 6 cochons : 3 vont se prendre le piège (si je n’ai pas de bol il atterri à côté du piège, mais ça n’est pas encore arrivé) et 3 pour déclencher le CDC et encore il se peut qu’il en déclenche pas la totalité si j’ai que des archers. Le CDC idéal pour l’instant que j’ai pu tester c’est 20 archers et 5 Serviteurs.
- Autrement, tous les bâtiments à l’extérieur sont couverts, à part peut-être la cabane d’ouvrier au Nord-Ouest, mais uniquement s’il l’attaque avec un archer.
Les bâtiments anti-aériens (TDS, TDA et AA) couvrent également tous les bâtiments et c’est peut-être pour cela que je n’ai pas encore subit d’attaque aérienne. Une raison pourquoi j’ai mis mes arc-x en mode sol uniquement.
Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin
Darken Rahl
Dernière édition par un modérateur: