Le problème ç est qu'un très bon clan avec des joueurs fair play ne pourra jamais rivaliser avec un très bon clan qui en plus utilise un mod.
Apres ç est à chacun de se faire son idée en visitant les clans top niveau.
Nan, le problème c'est que les clans FP hl se sentent obliger de moder pour rattraper les clans de modeurs..., du coup ca devient un clan de modeurs, qui attire encore d'autre clan FP à faire de même...
Parce que des clans FP qui battent des clans de modeurs, ça existe, même en hl, c'est plus dur c'est vrai (bcp plus dur même, surtout en hl), mais c'est tellement plus joussif ^^
Et surtout, devenir modeur est un choix, pas une obligation... si tu veux rivaliser avec des clans hl de modeurs, tu peux le faire sans moder, et si tu perds, ben tant pis, tu perds...
Je préfère perdre en tant que FP plutôt que gagner en tant que modeur... Mais ça c'est mon choix, je ne prendrais jamais de drogue pour gagner un combat, je ne moderait jamais pour gagner une gdc...
Apres il faut quand même être honnête le problème de la triche c est ca démocratisation à tous les niveaux de joueurs et de clans.
Depuis la première vague de ban on est quasiment jamais tombé sur des clans de tricheurs(çe qui nous a pas empêché de prendre de belle branlée) alors que ç était monnaie courante avant.
Sisi, y'en a encore, rien que le jour du ban massif, le clan d'en face a perdu 10 membres et quelques heures après, ils continuaient à moder comme des porcs...
Mais c'est vrais qu'il y a l'air de moins y en avoir, ou en tout cas, on les repère moins facilement.
Apres que certains clans top niveau utilisent des logiciels de triche avec de grandes chances qu en face ils fassent la même chose au final ç est une gdc équitable et franchement ça ne me géne pas.
Oui, mais que se passe-t-il lorsqu'ils tombent contre des joueurs qui ne modent pas ?
Je serais d'accord avec toi si un clan de modeur rencontrant un clan FP mettait son mod de coté pour se battre à armes égales. Sauf que ce n'est pas le cas.
Un clan de modeur (même si seulement 1/4 mod) voudra toujours conserver son avantage face un clan FP en utilisant son mod...
Et pourtant y'en a des clan hl qui essayent (et d'autres qui ont essayé) de rester FP, mais c'est vrai que c'est pas facile quand tu rencontres souvent des modeurs...
Donc qu'est ce qui est le mieux ? Imposer une méta ou le mod est de rigueur ou alors de jouer FP ? Pour moi c'est imposer de jouer FP... Après chacun son avis...