Ça s'appelle une FIC ^^ Sinon je suis pour !
Dans le cadre d'une histoire interactive, ça s'appelle un RP. À l'inverse, si ce récit est « brut », qu'il ne demande aucune participation du lecteur, ça restera une fic. Mais en soi, une fiction ça englobe tout ce qui concerne le récit, et donc le RP...
Concernant le sujet, pourquoi pas, j'ai voté oui parce que je reste bien optimiste, car les récits corrects ne se font pas par un gamin de 10 pyj... Après, personnellement, j'ai pas vraiment le temps pour faire des textes en masse, donc je me contenterai la plupart du temps à lire les autres et à critiquer, mais sinon, dès que les circonstances l'imposent, présent.
(D'autant plus que j'ai annoncé mon départ et qu'il serait temps que je me bouge le cul.......
)
@Pop408 : Hein ? Relis ce que j'ai écrit plus haut...
@Darkania : L'intérêt de créer un nouveau forum, ça reste le fait de pouvoir créer des sujets, et non pas de faire un pauvre topic qui au final sera déplacé dans les discussions diverses... En plus de ça,
@starkilest a déjà bidé avec ce sujet. ^^
Donc au final, je soutiens l'idée, mais je garde dans l'esprit un sentiment d'inquiétude sur le futur de la section, surtout s'il est suppr' quelques mois plus tard. Gardez épinglé un sujet expliquant aux p'tits néos l'art du récit, et par pitié, soyez stricts les modos, sur le respect de la langue française, dans cette section en particulier, mais plus que tout...
Autre fait que je tiens à mentionner, je propose de changer le titre, et d'y mettre dedans tout récit traînant un peu partout dans le forum (concernant CoC, si vous voulez...). Par conséquent, un petit changement au niveau du Musée des Arts s'impose, en plus de ça. En parlant du MdA, il faudrait peut-être y faire un tour, ça devient un second Livre d'Or, si vous voyez ce que je veux dire...
Ça serait un peu bête de ne privilégier que les récits de nature RP, on pourrait mettre dans un même coin les One-Shots et autres fictions normales, au lieu de les noyer dans les sujets de GFX...
Enfin bref, bonne chance pour mettre en place tout ça, au milieu du troll et du mauvais écrivain, un forum comme ça va vous mettre du boulot en rab.