Pour les héros, je vois une solution qui pourrais être sympa et qui en mon sens peut paraître assez simple à mettre en place.
Je m'explique, pour que les héros restent actifs pendant les gdc, il faudrait que ce soit pas l'héro qui soit en amélioration mais plutôt les armes que ceux ci porte.
Par exemple, en disposerait de plusieurs armes pour chaque héros
Pour la reine : un arc-x, un arc simple, une arbalète ou autre arme à distance.
Pour le roi : une épée, une masse, une hallebarde ou autre armes de corps à corps.
Pour le grand gardien : des baguettes magiques ayant différents capacités, une qui mettrais des dégâts de feu (qui rajouterais un peu de dps, comme un poison dans clash royale) , une autre des dégâts de gel (ralentirait la troupe ou dps d'une défense), une autre électrique (qui comme dans clash royale desorienterais la défense ou la troupes qui du coup s'attaquerait à la troupe la plus près).
Enfin voilà les possibilités pourrait être encore plus importante et très variées d'autant plus que chaque armes pourrait avoir des statistiques différents ce qui pourrait encore plus jouer sur le côté stratégique de l'attaque que nous souhaitons réaliser.
Et l'idée d'améliorer les armes plutôt que les héros ferais que l'arme en amélioration serait indisponible mais le héros et les autres armes le serait.
Et au final ça reste dans l'esprit de supercell car ça ferait beaucoup de chose à gemmer pour les gemmeur professionnels pour être max rapidement.
Voilà mon idée pour les héros, dites mais ce que vous en pensez !