Bon, histoire d'amener un peu plus de diversité dans le tuto' (et de fait de nouveaux villages à attaquer), voici les villages des deux adversaires que j'ai eu à affronter lors de la guerre qui se termine ce soir. J'ai mis 3 étoiles aux deux, avec toujours la même formation (finalement), 38 cochons (nv4) + 10 archers (nv5) + Roi (nv6) + troupes CdC 1 dragon (nv4) / 1 sorcier (nv6) / 1 archer(nv6), 3 sorts de soin et 1 sort de poison.
- Le premier :
Commençons par celui-ci.
J'ai fait sortir les troupes de clan via un cochon (d'où les 38), que j'ai lancé en face de la mine d'or qui se trouve sous le mot attaquer. Ensuite, j'ai emmené les troupes en déployant 1 des 10 archers derrière la cabane d'ouvrier (le top pour éloigner les troupes du château ennemi) que vous voyez complètement à droite, puis le poison, et enfin mes troupes de clans à moi + le Roi. Une fois cela fait, j'ai envoyé 4 cochons sur chacun des "modules". Il m'en restait un peu plus d'une dizaine, je les ai envoyés au niveau du camp militaire collé à la caserne 9, devant le Roi ennemi.
J'ai utilisé un premier sort de soin en plein milieu et un deuxième lorsque les cochons sont repartis vers le mortier du nord, et c'est tout. 3 étoiles sans le moindre souci. Les cochons 4 résistent aux bombes géantes 3.
- Deuxième adversaire :
J'ai balancé un premier cochon à gauche pour faire sortir les troupes de clan, entre le mur qui sort et l'extracteur collé à l'usine de sort. (étant collés, on est certains qu'il n'y a pas de piège) Les troupes sont sorties (dragon 5 + ballon 6), j'ai mis un archer à droite de la caserne noire, que vous voyez plein Est. Poison, je balance mes troupes de clan (une fois le ballon 6 mort) + mon Roi.
Ensuite, j'ai envoyé mes cochons à peu près au même endroit que le premier, à savoir entre l'usine de sort et l'extracteur d'élixir (une tesla était sortie), puis j'ai eu à contempler le carnage. 3 sorts de soin utilisés vers là où ils se dirigeaient, et j'ai eu les 3 étoiles.
Pas mal, le full cochons est rarement utilisé pour ma part mais c'est toujours un plaisir. Ce n'est pas mon attaque par défaut, mais quand le village s'y prête je n'hésite pas.
Pour ma part je fais 32 Cochons4, reste archers, 5 Cochons5 CdC et 3 soins, j'ai toujours peur de manquer d'archers pour vider le CdC vu qu'on tombe quasiment que sur des clans5+ avec Dragon4 ou 5.
Merci. Comme expliqué précédemment, j'utilise un cochon pour faire sortir à coup sûr les troupes. (il arrive qu'en lançant un archer, seule une troupe sorte, et là, c'est le fail) Depuis que j'ai eu les cochons 4, toutes mes attaques se sont terminées sur 3 étoiles. Après faut bien gérer les sorts de soin, et là, honnêtement, c'est une boucherie.
Après comme je l'ai dit, on n'est jamais à l'abri, sur CoC, tant que tu ne vois pas les "3 étoiles", tu ne peux pas dire que tu as complètement gagné. Toujours rester prudent pour éviter les mauvaises surprises.