Bonjour,
En mode RUSH ou GDC, pour un vivi avec un gdc plein centre ou presque , compo Porcs/Ballons/Serviteurs, 3 étapes :
1 - J'envoie 8 cochons avec un sort rage pour qu'ils detruisent quelques defs (et au moins 1 AA surtout) en direction du cdc, qui doit
entièrement sortir (c'est toujours le cas) !
2 - Après la sortie, je flingue les troupes du cdc et reine avec sorciers (3 à 4 unités), quelques archers (3 à 4) et si besoin quelques serviteurs (moins de 10) dans un coin de la map, en les attirant avec un archer ou serviteur.
3 - Et puis j'envoie une belle ligne de ballons/serviteurs (rages et soins en fin), en général à l'opposé de ma pré-attaque porc pour le bouquet final. mon cdc full serviteurs peut selon le cas me servir pour flinguer les troupes adverses, sinon je l'utilise pour cette vague d'attaque.
Avec cette technique même un vivi bien monté prend cher. On peut ajouter un sort gel pour les hdv10 pour les TE.
En mode FARM, compo Archers / Gobelins / Serviteurs, 2 techniques :
1 - Si le cdc n'est pas déclenchable
simplement, je passe mon tour
2 - Si le cdc est déclenchable, j'envoie quelques gobs ou archers ou serviteurs selon la config pour sortir
tout le cdc, et ensuite même technique que précédemment, avec cette fois-ci archers et serviteurs. J'utilise que rarement en mode FARM mon cdc, juste si je me suis un peu troué sur mon attaque pour gratter quelques ressources faciles à prendre.
Je n'utilise jamais de sort foudre que ce soit en RUSH/GDC ou FARM, et préfére avoir un max de sorts soin et rage. Néanmoins un petit sort foudre sur une troupe d'archer.... Ca fait mal
Il s'agit ici de mon expérience avec
mes compo @
drecker , il n'y a pas UNE méthode applicable à l'ensemble des map qu'on peut rencontrer. Néanmoins de ce que j'ai pu voir sur des attaques subies et ce qui est le plus utilisé dans cet ordre c'est 1 ou 2 porcs, 1 ou 2 géants, 1 ou 2 ballons pour les cdc les plus centrés / quelques barbares , quelques archers pour les cdc en bordure de vivi.
Bon clash